Programme de février 2025

Publié le lundi 10 février 2025 par Yannick

Nous espérons que vous avez tous bien débuté votre année 2025 !

Ce fut un plaisir de vous retrouver tous ou presque à l’Assemblée Générale du 18 janvier. En plus, le jambon en croûte était cette fois-ci bien cuit, et j’ai découvert le Nussecke. On peut dire que ça valait le coup de venir, dommage pour ceux qui ont manqué ça.

Lors de cette rencontre, vous avez renouvelé votre confiance au comité actuel et nous vous en remercions et prenons ça comme une preuve irréfutable qu’on fait du bon boulot (ou simplement que vous n’aviez pas vraiment d’autre alternative). À cette occasion, notre cuisinier Thibaut rejoint la bande, même si nous savons que ce n’est qu’un subterfuge pour nous faire acheter plein de jeux. C’est dire à quel point on est dans le besoin.

Le comité est donc composé cette année, par ordre d’importance alphabétique, de : Alexandre, Lionel, Pamela, Sébastien, Thibaut et Yannick. Et on vous promet de prévoir plein d’activités chouettes tout au long de l’année.

Save the date !

Après le succès de ses murder parties organisées dans nos locaux, Seb nous propose une nouvelle enquête en partenariat avec le restaurant Una Storia le samedi 29 mars.

Les inscriptions sont ouvertes ici : https://www.helloasso.com/associations/d-roles-de-jeux/evenements/murder-2025 🤤

Les événements du mois

Agenda du mois de février 2025

Les inscriptions à la soirée croq’ du 15 février se font ici : https://www.helloasso.com/associations/d-roles-de-jeux/evenements/soiree-croques-monsieur-15-02

L’info insolite très sérieuse

BoardgameGeek (BGG), premier site mondial traitant du jeu de société, a publié son "Hall of Fame" des 25 jeux qui ont marqué le loisir : https://boardgamegeek.com/geekpreview/72/the-boardgamegeek-hall-of-fame. Si vous ne connaissez pas certains de ces jeux et que vous souhaitez parfaire votre culture ludique, n’hésitez pas à les réclamer sur nos canaux de discussion, je suis sûr qu’il y aura quelqu’un pour vous les faire découvrir !

Et si vous ne connaissez pas BGG, je vous invite à y faire un tour, l’abord est austère mais une fois qu’on maîtrise le bousin, c’est bourré de ressources insoupçonnées (aides de jeu, points de règles, extensions fan-made...). Le prérequis étant d’être à l’aise avec la langue de Donald Trump.