[Blood Bowl 2010] Groupe Nord

Les archives de la section figurines et les résultats de nos tournois.
Oriklas
Ecuyer

[Blood Bowl 2010] Groupe Nord

Message par Oriklas » 12 févr. 2010 12:52

Je vous propose un post afin de savoir qui joue contre qui et quand et pourquoi pas un petit résumé du match.

Ca permettra de savoir ou est rendu chacun dans ses matchs

lekrokmorts
Membre de l'asso

Message par lekrokmorts » 12 févr. 2010 16:12

en guise de préambule, je propose d'indiquer nos disponibilités :
> en semaine : les lundi-mardi-jeudi soir / vendredi soir négociable
> WE : à définir
Krok enjambe
Trilili!!!!

Oriklas
Ecuyer

Message par Oriklas » 12 févr. 2010 19:10

Pour ma part je n'ai pas de contre indication tant qu'on le prévois.
Mon seul problème c'est que je n'ai pas de voiture et que donc je vais devoir m'adapter.

Je peux accueillir sans problème par contre.

Krokmort je te propose d'être mon premier adversaire ! par contre je ne te vois pas parmis les inscrits du Nord ( ou alors tu es Eric ?)

lekrokmorts
Membre de l'asso

Message par lekrokmorts » 23 févr. 2010 19:20

Voici le compte rendu du match opposant Oriklas à Lekrokmorts dans la ligue Nord.
Match du samedi 20.02.10

« (Bob) - Bienvenue fan de sports ! Mon nom est Bob Bifford et à côté de moi se trouve mon vieux compagnon commentateur Jim Johnson. Bonsoir Jim !

(Jim) - Bonsoir Bob ! Et oui les amis aujourd’hui nous sommes ici pour commenter l’un des premiers matchs de la Ligue nord 2010 de Blood Bowl.

(Bob) - Tout à fait, Jim ! Ce soir le match opposera les Elfes noirs des Arcanes Apostates aux joueurs Nains des Barazinbar’s Sons.

(Jim) - Un match haut en couleur et qui promet d’être plein de rebondissements. Les spectateurs se sont déplacés en nombre pour cet événement choc de la rentrée.

(Bob) - Oh oui, Jim. On dénombre pas moins de 7 000 spectateurs du coté des Elfes Noirs et 11 000 du coté des Nains.

(Jim) - Les deux équipes entrent sur le terrain, c’est de la folie…

(Bob) - Il semblerait que les Nains aient choisis de recevoir le ballon. Le coup d’envoi est donné et les équipes se ruent sur le ballon.

(Jim) - Les premiers chocs ont lieu et… mais que fait ce coureur… on dirait qu’il se met en position de lanceur… quel maladroit, une grave erreur de stratégie qui va profiter aux Elfes Noirs.

(Jim) - La furie s’empare du ballon et TOUCHDOWNNNNNNNNNNN… au tour 3 des Elfes noirs après une magnifique action de Haine.

(Bob) - Les Nains sont chauffés à blanc après cette erreur stratégique de Ganus, un de leur coureur.

(Jim) - Le coup d’envoi est donné et… oh… les nains ne jouent pas le ballon, ils foncent et BOOOOUUUUMMMM… Soinar, le tueur de Troll vient d’incruster la furie Elfe noire dans le gazon et c’est notre première blessée de la partie.

(Bob) - Honneur aux dames, Jim ! Quelle magnifique preuve de galanterie de la part de ces nains.

(Jim) - Les hostilités semblent reprendre de plus belle et les Elfes noirs semblent plus concentrés sur le match, contrairement aux nains qui semblent motivés par l’idée de rayer quelques noms de leur grimoire des rancœurs.

(Bob) - Et voici, Angoisse qui s’échappe avec le ballon tandis que les nains s’acharnent sur Blasphème… et c’est le TTTTTTOOOOUUUUUCCCCHHHHDDDDOOOOWWWNNN !!
Ainsi que l’évacuation du ¾ Elfe noir qui rejoint la furie à l’infirmerie.

(Jim) - Une mi temps bien méritée pour les elfes noirs qui se voient amputés de 2 de leurs joueurs pour cause de commotion et 2 autres pour des KO techniques.

(Bob) - Les joueurs entrent sur le terrain et se mettent en position Jim !

(Jim) -Oui ; Bob ! C’est au tour des Elfes noirs de recevoir le ballon, fort de leur avance au score.

(Bob) - Les nains semblent plus concentrés sur le jeu et cherchent à limiter au maximum les déplacements adverses. C’est sans compter sur l’agilité et la vitesse de leurs adversaires.

(Jim) -Magnifique passe… manquée et tentative de protection de balle des nains, Bob !

(Bob) - C’est exact, Jim ! Bien qu’il y ait toujours autant de joueurs Elfes noirs au sol, les nains semblent moins physiques qu’en première mi temps.

(Jim) - Les elfes noirs récupèrent le ballon et semblent bien partis pour marquer. Et… outch… ça a du faire mal, deuxième agression au sol des joueurs nains et premier carton de la rencontre. C’est le joueur numéro 2, Glarin Delagorge qui s’y colle.

(Bob) - Ca c’est du sport !! Voilà un troisième essai validé pour les Arcanes Apostates. Inscrit par le joueur Anatheme au 10ième tour des Elfes Noirs. Ceci ne va pas améliorer le jeu des Nains…

(Jim) - Oh ! Oh ! Oh ! C’est Noël avant l’heure sur le terrain, on assiste à un florilège de distribution de pains. Les joueurs nains commencent à mettre en place un début de cage autour du porteur du ballon… Nous sommes dans l’avant dernier tour de jeu et ils n’ont qu’un faible espoir de marquer ces prochains tours.

(Bob) - Regardez moi ça Jim, un blitzeur Elfe noir a réussi à se démarquer et se lance à l’assaut du porteur du ballon… qui se retrouve au sol. Aïe !!!

(Jim) - Les joueurs Nains ne peuvent que regarder l’assassin se saisir du ballon et se diriger vers la zone d’embut adverse. Et c’est un nouvel essai des Elfes noirs qui portent maintenant le score à 4 – 0 dans cet avant dernier tour de jeu des Elfes noirs.

(Bob) - On peut sentir d’ici la fureur de joueurs Nains qui semblent focaliser toute leur attention sur le nouveau buteur.

(Jim) - Nous entamons l’avant dernier tour des joueurs Nains et ces derniers redoublent de violence, voici l’assassin qui est expédié sur le banc de touche complètement sonné par sa rencontre avec un joueur adverse. Et ce n’est pas fini Bob ! Voici maintenant Glenar Taille-Pierre qui blesse un autre joueur adverse !!! Et de trois !!!

(Bob) - Le dernier tour de jeu des Nains vient de débuter… et BBBBOOOOOUUUUUMMMM !!!
Boignar Large-Martel vient d’expliquer son point de vue à Larme qui ne se relève pas… J’avoue n’avoir vu qu’un « boulet de canon » passer et un Elfe noir voler dans les airs, tel un gobelin dans les mains d’un Troll.
Les médecins s’affèrent autour de la civière et, oui, on nous confirme le décès de ce joueur…
En voilà un qui ne savourera pas sa victoire avec ses coéquipiers.
Larme n’en versera plus… en tout cas, il n’a pas souffert.

(Jim) - Fin du match et victoire des Arcanes Apostates sur les Barazinbar’s Sons par 4 à 0. »

Résumé :

Nombre de spectateurs :
Elfes noirs 7 000
Nains 11 000

Dépenses avant match : 0

Score et noms des buteurs :
4 (Haine, Angoisse, Anathème, Ombre)- 0

Noms des joueurs ayant infligé des blessures :
Nains (Soinar Lahache, Kibur Canoire, Glenar Taille-Pierre, Boignar Large-Martel)

Noms des joueurs blessés et conséquences :
Elfes noirs (Haine – commotion, Blasphème – commotion, Violence – commotion, Larme – décédé)

Noms des joueurs ayant réalisé une passe : 0

Noms des joueurs MVP :
Elfes noirs( Blasphème)
Nains (Kibur Canoire)

Gains par équipe :
Elfes noirs (70 000)
Nains (30 000)

Evolutions, investissements :
Elfes noirs (apothicaire)
Nains (Kibur Canoire – Garde)

Ps : Il est à signaler un double fumble glissade sur savonnette de la part des nains avec deux rounds qui ont débutés avec des têtes de mort. Je me suis bien amusé même si je n'ai pas eu l'occasion de marqué, xD
Krok enjambe
Trilili!!!!

Felden
Membre du comité
JDR masterisés : Star Wars Edge of Empire
Jeux de figurines animés : X-Wing, Bloodbowl, Krosmaster, Boufbowl, Star Wars Miniatures, GW SdA/Hobbit
Jeux de cartes proposés : -
Jeux proposés : Zombicide, Zombicide Black Plague
+ une trentaine d'autres

Message par Felden » 24 févr. 2010 19:29

Merci et bravo pour cet excellent compte rendu. Quel talent !!!
Bravo également à Oriklas pour sa victoire.
lekrokmorts a écrit : Larme n’en versera plus…
Là, tu es dur par contre. De quoi en pleurer pour Oriklas, qui subit le 3e mort en 2 matchs consécutifs...
Bloodbowleur un jour, Bloodbowleur toujours ...

Image

Oriklas
Ecuyer

Message par Oriklas » 25 févr. 2010 13:10

Oui c'est bien ecrit ^^ Par contre je me disais qu'on pouvait faire la separation entre les comptes rendu et les prepa pour garder la lisibilité de ceux ci ( comme pour le groupe SUD). Est ce qu'un moderateur pourrait trancher dans le vif pour separer les messages?

Et oui encore un mort !!! ^^ Bon je commence a m'y faire et le pire c'est que mes 3 morts ont été subis face a une equipe naine ! ( et en plus j'ai même pas au d'augmentation ^^)

Sinon je serais la vendredi soir donc je cherche un adversaire (

lekrokmorts
Membre de l'asso

Message par lekrokmorts » 25 févr. 2010 18:34

je copie/colle mon message dans un nouveau sujet, il faudra juste passer faire un peu de nettoyage après mon passage ;)
Krok enjambe
Trilili!!!!

Bran
Membre de l'asso
JDR masterisés : Le Trône de Fer / Star Wars / Wastburg /Conan /
Te Deum pour un massacre / Cadwallon / Barbarians of Lemuria / etc
Jeux proposés : Trône de Fer / Battlestar Galactica / Chevaliers de la
Table Ronde / quelques autres choses

Message par Bran » 26 févr. 2010 20:54

salut, désolé de ne pas m'être manifesté plus tôt, j'étais absent trois jours pour le boulot.

Je viens tout juste de rentrer et donc pour ce soir, comme vous l'avez pu constaté, c'est mort.

Mais la prochaine sera la bonne :)

Felden
Membre du comité
Jeux de figurines animés : X-Wing, Bloodbowl, Krosmaster, Boufbowl, Star Wars Miniatures, GW SdA/Hobbit
+ une trentaine d'autres

Message par Felden » 27 févr. 2010 17:16

Cinq nouveaux matchs dans la ligue.

Une soirée énorme, riche en records !

- le record du match le plus long ... est attribué à celui que les Flèches d'Argent ont partagé avec les Crocs Noirs. Le match a duré 4 heures ! chaque coach utilisant l'intégralité de son temps de jeu et de nombreuses minutes d'analyses en vue d'améliorations ... épuisant, surtout pour les spectateurs. Et quand l'arbitre décide de faire revenir le chronomètre 3 tours en arrière à cause d'émeutes de supporters dans les tribunes, on obtient un match officiellement rallongé.

- le record du plus grand nombre de points d'expérience acquis dans un match ... est attribué aux Flèches d'Argent, avec le total incroyable de 30 points ! 5 touchdown, le MVP, 4 passes, 2 sorties et une interception.

- le record du plus grand nombre de passes réussies, toujours dans le même match Flèches d'Argent contre Crocs noirs, avec 9 passes. Un certain nombre d'autres a été tenté, mais la réussite n'était pas systématique.

- le record du match le plus "nul" ... est attribué ... au match Barazinbar Sons contre les Reseters Hunters. Score final 0-0, avec une amplitude de circulation de balle de 7 cases maximales d'un camp à l'autre sur toute la partie. Et peu de sorties. Et surtout de la poussette poule mouillée. No comment.

- le record du chouchou du public ... est attribué sans hésitation aux Arcanes Apostates, représentés par leur Furie. Lorsqu'une passe à son attention échoue et termine dans le public, celui-ci se contente de lui redonner directement le ballon, entraînant un touchdown, sacrifiant ainsi les malchanceux Nurgle.

Image

lekrokmorts
Membre de l'asso

Message par lekrokmorts » 27 févr. 2010 19:46

je dirais qu'on a surtout joué aux auto-tamponneuses, aucun d'entre nous n'ayant réussi à passer le bloc adverse. Il y a bien eut diverses tentatives d'échappée... mais contrées à chaque fois.
Je suis étonné qu'on ait pas eu plus de sorties.
Krok enjambe
Trilili!!!!

Felden
Membre du comité
+ une trentaine d'autres

Message par Felden » 27 févr. 2010 20:32

Bien entendu, par match le plus nul, j'entendais suspense et évènementiel. Toi et moi avons pourtant tout donné pour réussir. Quand ça veut pas, ça veut pas ...

rappelons juste le sloggan de l'asso : à dé vaillant, rien d'impossible ! :roll:

Image

Oriklas
Ecuyer

Message par Oriklas » 22 mars 2010 13:21

Des matchs de prévu , on a des 0 matches aux compteurs!
Il faut qu'on compense l'écart.

Prévoyons des dates histoire d'avoir une visibilité.

Flo,
Garetjax
Bran

Vous avez des dispos ?

Bran
Membre de l'asso
JDR masterisés : Le Trône de Fer / Star Wars / Wastburg /Conan /
Te Deum pour un massacre / Cadwallon / Barbarians of Lemuria / etc
Jeux proposés : Trône de Fer / Battlestar Galactica / Chevaliers de la
Table Ronde / quelques autres choses

Message par Bran » 22 mars 2010 15:25

ouais pourrait être pas mal.

dispo? et bien, vendredi soir prochain, ça pourrait être pas mal non?

sinon, à part le jeudi soir, toutes les soirées et le weekend, sont à priori libres.

Felden
Membre du comité
+ une trentaine d'autres

Message par Felden » 22 mars 2010 16:50

Je serais présent vendredi soir, pour de l'officiel ou du training en bloodbowl.

Je dois entraîner les Kings.

:wink:

Image

lekrokmorts
Membre de l'asso

Message par lekrokmorts » 23 mars 2010 7:46

normalement aussi présent pour le 26 (comme Felden, pour match officiel ou training)
Krok enjambe
Trilili!!!!

Répondre