Création de maps pour Star Wars Minis

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Message par LBPB » 06 févr. 2011 22:10

Je sais pas si je dois créer un nouveau topic pour ca, donc je post dans l'ancien... :?

J'ai commencé à bosser sur une nouvelle map.
:arrow: J'aurais voulu avoir quelques avis/retour sur la disposition générale/jouabilité avant de continuer et de la texturer.

Descriptif général :
C'est une map sur Mustafar, montrant une partie du dernier QG des séparatistes.
Le QG est poser à flan de montagne et surplombe une rivière de lave.

Template :
Lignes Rouges - Murs
Lignes Bleues - Portes
Cases Noires - Murs
Cases Blanches - Cases normales
Bases Vertes - Objets encombrants
Cases Jaunes - Terrain difficile
Cases Oranges - Trous

Template : Mustafar - Separatist Headquarters
Image
Dernière modification par LBPB le 07 févr. 2011 9:26, modifié 2 fois.

lekrokmorts
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Message par lekrokmorts » 06 févr. 2011 23:12

Cela promet d'être une très belle map shooter (latéraux presque sans obstacles) avec au centre une guerre des portes qui promet.


[Avis perso]
Peut être un avantage trop important pour celui qui est dans le coin A2 par rapport à celui qui et en face en HH2
> une pièce qui fait zone tampon et possibilité pour les "ouvreurs de porte" de rester à couvert.
de l'autre coté celui qui ouvre la porte doit rester à découvert pour maintenir ouvert et, par conséquent, sera shooté sans problème par un joueur en face.


par ex : une personne qui a ouvert la porte en I1 ou I3 (au tour précédent) pourra shooté directement (sans malus ni rien) l'ouvreur de porte en AA2 au tour suivant.

idem pour I7 ou I9 et AA8.

> à la troisième figurine (activation), je peux shooté l'ouvreur de porte de AA2 ou AA8 sans aucun malus

ce qui peut être contrebalancé en mettant les portes entre AA et BB (ce qui équilibre un peu) ou mettre des "piliers" aux quatre coins des passerelles (U et V 2-4-6-8) et caser un peu les lignes de tir (directes ou croisées)


Sinon je trouve la zone centrale vraiment excellente, ce qui implique une maitrise des portes sympa et un jeu qui promet d'être technique (et surtout vive le flight)
Krok enjambe
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Message par LBPB » 07 févr. 2011 0:49

Ok !

Que penserais-tu si on supprime les 2 colonnes en R4 & U4, et à la place, on dispose 4 piliers en R2, U2, R8 & U8 ?

Si d'autres, on des avis aussi, je suis preneurs ;)

lekrokmorts
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Message par lekrokmorts » 07 févr. 2011 7:43

oui, cela obligera à faire des tirs croisés et les joueurs bénéficieront d'un couvert
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Message par LBPB » 07 févr. 2011 22:26

voila j'ai mis a jour le template en haut de cette page

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Message par Lord Kntrack » 10 févr. 2011 18:38

euh, là comme ça je dits : c'est pas faux

suis pas encore assez formé à sw minis pour connaître les subtilité d'un terrain

par contre G craqué et acheté 4 cartons de fig
On ne dit pas Richelieu mais Sympa la baraque

http://kntrack.labrute.fr

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Message par LBPB » 23 févr. 2011 0:49

J'ai commencé à texturer la map.

Voici un petit work in progress (soyez indulgent, j'ai énormément de retouches encore a faire). :oops:


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Message par Cirbann » 04 mars 2011 21:10

In dulgent, indulgent... Pas besoin, c'est d'enfer comme map.

Et je dis pas ça que parcequ'il y a de la lave hein...

Enfin après, je suis pas un joueur très technique, hein ; plutôt un casual, pour reprendre un terme de jeux vidéos...

Je suis vraiment deg' de pas être en Alsace pour pouvoir profiter de tes maps ! Super boulot, bravo ! :)
.
+ L'innocence n'existe pas ; il n'y a que des degrés de culpabilité. +

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Message par LBPB » 04 mars 2011 21:55

Merci c'est sympa.

Une des prochaines étapes sur ma todo list est de faire un site ou on pourra downloader les maps, ou voir un systeme pour les avoir deja imprimées chez un imprimeur...

Bref.
Voici un nouveau work in progress de la map générale, et 2 petits close up a pleine résolutions de salles quasiment terminées.

Inutile de vous dire que mon pc rame la mort avec le fichier photoshop :lol:



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Message par Felden » 05 mars 2011 10:23

Magnifique !

J'attends la publication officielle de la map terminée avec impatience.

Au niveau des Catwalks, quelques droids foreurs ou manutentionnaires formeraient un bon couvert (case verte) pour limiter le shoot des Melee Attack passant par là.

Image

Aussi, les Landing Pads sont un peu justes en taille. Par exemple, si tu prends un chasseur jedi, engin de base monopilote, tu as déjà une dimension de 5x6 cases, soit la totalité de ta plateforme.

Dimensions déjà publiées pour SW minis:
- navette impériale : 8x14 cases
- canonière clone : 16x14 cases
- slave one : 8x10 cases + débord déco sur les cotés
- chasseur naboo : 5x6+2 déco pour la queue de l'appareil

Image
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Message par malkav1978 » 06 mars 2011 1:05

LBPB a écrit : Une des prochaines étapes sur ma todo list est de faire un site ou on pourra downloader les maps
Je peux te proposer d'ouvrir une section sur le site de l'asso (dont une nouvelle version est en projet depuis quelques temps déjà).
Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huître !

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Message par LBPB » 06 mars 2011 10:44

Les landings pas ne sont pas forcements pour des vaisseaux. Ca peut tres bien etre un genre de air taxi qui y depose des passagers.. :oops:
Je note le reste de tes propositions Felden ;)


Malkav, merci pour la proposition, faut qu'on en discute, et que tu me parle de cette nouvelle version du site... :o

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Message par malkav1978 » 07 mars 2011 22:46

On en parlera à la prochaine soirée fig. :)
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Message par LBPB » 27 avr. 2011 18:01

Bon, voici le dernier update avant la version finale et imprimable.
C'est le moment de me dire si vous voyez encore des trucs qui ne vont pas !

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Et pour JP, j'ai rajouté un Panning Droid... Bon il est pas terrible... :?
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Dernière modification par LBPB le 28 avr. 2011 17:12, modifié 1 fois.

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Message par Lord Kntrack » 27 avr. 2011 19:46

Somptueux

Il me faudrait un dessinateur comme toi pour mon donjon
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