[17 juin] Initiation 8ème édition w40k

Toutes les news sur notre association.
wolfendyllia
Membre du comité

Re: [17 juin] Initiation 8ème édition w40k

Message par wolfendyllia » 19 juin 2017 17:21

Je suis aussi plutôt satisfait de cette nouvelle mouture. J'ai hâte de tester plus d'unités. Juste dommage que les index soient chiants à utiliser (vivement les codex) donc j'ai commencé à faire des fichiers excel pour pré-calculer les points.
Expression wolfen: "Grrrr, Wraf, Wouf, Grouf", et pour ceux qui ne sont pas d'accord... et ben on les bouffe.

Duromal
Membre de l'asso
JDR masterisés : Pathfinder, Hollow earth expedition, Z corps, Mutant: year zero + Genlab Alpha, Shayô, Les 7 rois, Savage worlds.
Jeux de figurines animés : Infinity, Eden, X-wing, Frostgrave, 40k
Jeux de cartes proposés : Munchkin (base et zombie), Dark tales, Taggle, Oui seigneur des ténèbres, Star realms
Jeux proposés : Zombicide, Room 25 ,Mysterium, Les contrées de l'horreur, Arena for the gods.

Message par Duromal » 19 juin 2017 22:19

En tout cas, je vous remercie pour cette journée, moi qui n'avait jamais fait de 40K, c'était instructif.

J'admets que le fait de déployer le transport puis l'unité me paraissait vraiment... "vas-y, déploie-toi, je m'adapterai en fonction", étais-ce comme ça dans les anciennes éditions?

Sinon, pour le couvert, ça risque d'être coton pour les gardes ou la marée verte (vu le boyzband qu'à sorti Astra :mrgreen: ).

Pour info, vous avez retenté les eldars après mon départ? Histoire de savoir si ils vont de nouveau se dorer dans la toile pendant 10 ans :?
Clients et victimes, même satisfaction.

Miskata
Animateur section figurines
JDR masterisés : W40k Dark Heresy et Rogue Trader
Jeux de figurines animés : W40k

Message par Miskata » 19 juin 2017 23:00

Pour les Eldars, je vais retester.

Un FaQ est sorti
Warhammer_40000_Designers_Commentary-ENG.pdf
(232.53 Kio) Téléchargé 12 fois
Ainsi que les règles en pdf en anglais
Warhammer-40k-Battle-Primer-English.pdf
(16.93 Mio) Téléchargé 10 fois
Image

wolfendyllia
Membre du comité

Message par wolfendyllia » 20 juin 2017 4:05

Duromal a écrit :En tout cas, je vous remercie pour cette journée, moi qui n'avait jamais fait de 40K, c'était instructif.

J'admets que le fait de déployer le transport puis l'unité me paraissait vraiment... "vas-y, déploie-toi, je m'adapterai en fonction", étais-ce comme ça dans les anciennes éditions?

Sinon, pour le couvert, ça risque d'être coton pour les gardes ou la marée verte (vu le boyzband qu'à sorti Astra :mrgreen: ).

Pour info, vous avez retenté les eldars après mon départ? Histoire de savoir si ils vont de nouveau se dorer dans la toile pendant 10 ans :?
Non dans les précédente édition c'était différent les transport étaient assigné (comme une option pour une unité) donc il était déployé en même temps (car faisant partie de l'unité). Ensuite le déploiement alternatif ça date de la v3 (peut être aussi la v4 mais plus sûr) après c'était bien pire car un joueur déployait tout avant l'autre. En ce qui concerne les eldars alors serte ils envoient du lourd mais sont devenue infiniment plus fragiles (alors qu'avant non seulement ils avaient les meilleurs armes mais en plus ça encaissait dur). Enfin le couvert, c'est exactement ce qui fait que les eldars et toutes les armées avec de mauvaises sauvegardes deviennent moins fort car l'ancien système leur donnaient quasiment la même résistance que les space marines (voir mieux selon les combo) mais pour 2 fois moins cher.
Expression wolfen: "Grrrr, Wraf, Wouf, Grouf", et pour ceux qui ne sont pas d'accord... et ben on les bouffe.

Répondre