L'AlsaBowl est de retour.

Organisateurs de conventions, éditeurs et acteurs de la communauté ludique, cet espace vous est réservé.
Lyd
Administrateur
JDR masterisés : Arkéos, C.O.P.S, Z-Corps, Hollow Earth Expédition, Steamshadow
Jeux de cartes proposés : Dominion, Star Wars JCE, Tarot , belote, Rami
Jeux proposés : Petits meurtres et faits divers, Jamaïca,
Puerto Rico, Dixit, Dead of Winter, Les Chevaliers de la table ronde, Talisman, Jamaica, les mystères de l’abbaye, Takenoko, ...

Re: L'AlsaBowl est de retour.

Message par Lyd » 21 déc. 2015 17:42

Faudrait un cours de peinture aussi lol :lol:
Signé Dona Espérenza Maria Ysabella de Vera Cruz de Hazat

"Honneur et Gloire est ma devise"

malkav1978
Administrateur
JDR masterisés : Aventures dans le Monde Intérieur, Fading Suns, Star Wars D6, L'Appel de Cthulhu, Les Lames Du Cardinal.
Jeux de figurines animés : Star Wars Miniatures, Bloodbowl.
Jeux proposés : Plein, la liste sera disponible sous peu.

Message par malkav1978 » 22 déc. 2015 22:23

Je veux bien prendre des cours de peinture et tenter ma chance.

Question, sur quel site vous achetez vos figurines ?
Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huître !

Kyo Shin Zamurato

Gaeta
Chevalier de l'ordre du Corbeau
JDR masterisés : Mournblade, Paranoia

Message par Gaeta » 23 déc. 2015 0:21

Perso,ici http://www.greebo-games.com/product-cat ... all/teams/, mais des conversion sont possible aussi depuis des fig warhammer

Jean-Seb
Membre de l'asso
JDR masterisés : Créations diverses à base de Savage Worlds
Jeux de figurines animés : Wrath of Kings, Blood Bowl, Eden
Jeux proposés : Burger Quizz, Super Dungeon Explore, Escape

Message par Jean-Seb » 23 déc. 2015 8:42

Avec plus de choix, les accessoires, etc. tu as Comixininos
Et moi pendant c'temps là, je peins à la truelle!
Et moi pendant c'temps là, j'barbouille avec les doigts!

Hiberion
Barde
JDR masterisés : ANTIKA : En cours d'étude
Jeux de figurines animés : Warhammer Battle : 5 ans d'XP

Message par Hiberion » 25 déc. 2015 7:31

Je me greffe sur le projet, faute à JS :p
Je vais commencer à monter une équipe thématique Orks :)
Image

Galanthil
Gobelin de passage

Message par Galanthil » 04 janv. 2016 15:16

Bonjour à tous !
Je suis tombé par hasard sur ce post en faisant une recherche sur l'Alsabowl sur Google et je voulais venir vous saluer :)

Ravi de voir que des voisins bas-rhinois sont aussi motivés que ça pour venir à ce tournoi :)
Comme on a changé de forum, je vous met le lien vers le bon post (le système de règles de création des équipes a un peu changé depuis le tout début, je ne sais pas si vous aviez déjà vu les règles à jour) : http://colmar-morghulis.org/forum/viewt ... ?f=10&t=29

De plus, ça serait sympa qu'on arrive, au cours de l'année, à s'organiser des petits challenges entre nous (genre une finale entre les vainqueurs de nos ligues respectives etc).

Et pour finir, je vous informe que depuis 4-5 ans, tous les ans, on lance une sorte de challenge du Grand Est pour les tournois de Belfort à Metz. Et cette année, on a inclu un petit trophée spécialement pour les clubs de ces régions (donc vous êtes concernés ^^). Vous trouverez toutes les infos ici : http://grandest-bloodbowl.forumgratuit. ... d-est-2016

En espérant vous rencontrer tous très prochainement :)

Nico / Galanthil

malkav1978
Administrateur
JDR masterisés : Aventures dans le Monde Intérieur, Fading Suns, Star Wars D6, L'Appel de Cthulhu, Les Lames Du Cardinal.
Jeux de figurines animés : Star Wars Miniatures, Bloodbowl.
Jeux proposés : Plein, la liste sera disponible sous peu.

Message par malkav1978 » 11 janv. 2016 13:00

Merci de ta visite. :)

Ce serait effectivement sympa de vous rencontrer, pour une finale inter-ligue ou des rencontres amicales. Il faut déjà qu'on en parle de notre côté, pour voir qui est motivé. En tout cas on vous tiens au jus.
Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huître !

Kyo Shin Zamurato

Galanthil
Gobelin de passage

Message par Galanthil » 08 juin 2016 11:18

Bonjour à tous, à 3 mois du tournoi, je viens juste faire un petit état des lieux des motivés.
Je sais que vous étiez apparemment plusieurs à avoir envie de venir nous voir sur Meyenheim pour ce week end Blood Bowl et choucroute :)

Du coup, est-ce que c'est toujours d'actualité ?
Si oui, est-ce que vous avez déjà une idée du nombre de personnes (et donc d'équipes) et est-ce que vous avez besoin que je vous mette en relation avec des personnes sans équipe ou d'équipes à la recherche d'un 3ème joueur ?

J'ai un certain "Ory" (Cédric) qui m'avait mailé entre Noël et Nouvel An et me disait qu'il était intéressé par le tournoi, et qu'à priori il y avait une autre équipe complète de chez vous (Jean-Seb et 2 joueurs de l'assos d'après ce qu'il me disait).

J'attends donc de vos nouvelles à ce sujet, merci d'avance :)

Jean-Seb
Membre de l'asso

Message par Jean-Seb » 08 juin 2016 11:37

On va relancer la machine, mais à priori, on a toujours au moins une bande de trois affreux pour venir chez vous ^^

Galanthil
Gobelin de passage

Message par Galanthil » 04 juil. 2016 11:37

A 2 mois du tournoi, on va commencer à accélérer un peu le processus d'inscriptions.
Je demande aux capitaines des triplettes formées de bien vouloir me mailer à l'adresse suivante : galanthil@colmar-morghulis.org

Il me faudrait les éléments suivants pour le moment :
  • Nom de l'Equipe
  • Pseudos des 3 coachs
  • Numéros NAF des coachs
  • Spécificités alimentaires (je pense par exemple à ceux qui ne mangent pas de porc)
  • Solution envisagée pour le couchage (que l'on puisse s'organiser et répondre au plus vite pour les dispos chez l'habitant par exemple)
Pour le règlement, vu le budget prévu pour le tournoi, nous ne serions pas contre quelques chèques en avance. Idéalement, un chèque par triplette sera le plus simple à gérer.

Il faudra les libeller à l'ordre de Colmar Morghulis. Vous pouvez me les envoyer à l'adresse suivante :
Nicolas Plichon
14 rue Henri Lebert
68000 Colmar

Un petit MP, SMS ou mail en parallèle m'incitera à checker ma boîte aux lettres plus souvent que je n'en ai l'habitude également :)

Merci d'avance :)

Jean-Seb
Membre de l'asso

Message par Jean-Seb » 04 juil. 2016 11:49

J'organise la collecte d'infos et je t'envoie ça très vite.

Grim
Membre de l'asso

Message par Grim » 13 juil. 2016 22:27

Hello,

Il y a combien d'équipes de l'association?
Sont elles toutes complètes?
S'il reste des places quelles sont les équipes jouées dans ces dernières?
Benoit alias Grim

Nul ne pourra se vanter d'avoir la maîtrise des dés, alors autant prendre l'enjeu pour ce que c'est, un jeu.

Galanthil
Gobelin de passage

Message par Galanthil » 13 sept. 2016 14:13

Bonjour à vous. J'ai une question et une info :)

La question : serait-il possible pour votre convoi de récupérer un joueur sur Sélestat le samedi en venant ? Il vient de me demander si quelqu'un passait par là.

Et pour information, ce que j'ai posté sur un peu tous les forums :)
Galanthil a écrit :Important : Je tiens à sensibiliser les "capitaines" d'équipes sur le timing du samedi matin.

Le système de création d'équipes étant un peu spécifique, même si pas forcément complexe, nous vérifierons le samedi matin l'intégralité des rosters.
Lors du passage de chaque joueur à la "table orga", nous vérifierions l'état du règlement de l'inscription et vous encaisserons le cas échéant, nous vous remettrons les petits goodies du tournoi, puis nous vérifierons les rosters si possible au même moment.

J'ai fait un petit outil sur Excel qui me permet de le faire assez facilement, mais ça prendra quand même un petit surplus de temps.

C'est pourquoi je vous demande deux choses :
- Soyez là à l'heure (une arrivée vers 9h00 serait idéale),
- Préparez votre roster sur papier avant

Les équipes qui connaissent aujourd'hui déjà leurs compositions et rosters peuvent naturellement m'envoyer leurs liste par mail ou MP.

Nous serons plus de 30 joueurs de plus que lors de la dernière édition. Ça nous demandera donc une organisation plus "pro" que les éditions précédentes :)
Nous aimerions vraiment que le tournoi puisse se lancer pour 10h00 - 10h15 maximum.

Si ça peut aider, le site Littlearmy Designer a crée le rules pack pour le tournoi : http://teamfrancebb.positifforum.com/t4 ... isponibles

Second point dont j'avais rapidement parlé : la possibilité de "camper" presque sur place.
Au niveau de l'hébergement, une bonne partie des participants ont prévu de dormir chez l'habitant dans la mesure du possible, dans la salle ou à l'hôtel. D'autres feront l'aller-retour.

Pour ceux restant sur place, je rappelle qu'il y a la possibilité de "camper" dans l'assez grand jardin de Tehoof, un de nos membres habitant à environ 200 mètres de la salle.
Il y a un accès à des WC et une salle de bains avec douche depuis l'extérieur.

Donc n'hésitez pas. Dans la mesure du possible, si cette solution est retenue par des équipes, n'hésitez pas à le confirmer dès que possible, qu'il puisse s'organiser en conséquence.

Répondre