Sorties JdR et nouveautés en 2015

Pour parler de tout et de rien a propos des JDR

Modérateur : Animateur section JDR

Garetjax
Animateur section JDR
JDR masterisés : Knight / Metal Adventures / Arkéos / Cirkus / Star Wars D6 / Doctor Who / City hall/ INS-MV GP / XVII

Re: Sorties JdR et nouveautés en 2015

Message par Garetjax » 07 sept. 2015 9:54

malkav1978 a écrit :Je trouve dommage que la réimpression de Qin se fasse en couverture souple, mais bon je pense qu'il y a une raison (essentiellement budgétaire).

Juste pour faire mon Léon Zitrone du JDR : ce tirage de Qin est le troisième, les deux précédentes impressions ont été tirée à 2000 exemplaires chacune en couverture rigide. Le jeu à même connu une traduction en anglais et en italien. Il s'agît d'un JDR les mieux noté sur le GROG.
Je trouve çà dommage aussi, mais oui, c'est certainement budgétaire. La couverture rigide ne doit être rentable qu'à partir d'un certains nombres de bouquins et le 7eme cercle ne veut pas prendre de risques sur cette gamme déjà finie et rentabilisée en se retrouvant avec des stocks pour les 3 prochaines années.
Avec le coté buzz "édition limitée", ça va partir comme des petits pains, comme leurs gammes éphémères type NBA.
Khimaera a écrit :J'adore Qin, je recommande vivement à ceux qui aiment les films du genre Tigres & Dragons. J'ai tous les livres et un jour je me retrouverai une table pour faire toute la campagne ;) (la précédente tentative s'était malheureusement arrêtée au cinquième scénar, après huit sessions de jeu...)
Je suis sur que tu trouveras du monde ! :mrgreen:
En attendant, tu peux aussi proposer un one-shot à l'occasion ;)

Sinon, dans les futures sorties, un jeu que j'attends beaucoup car complètement barré dans son thème : Ludachores

Image
Luchadores est un jeu qui a pour cadre l'archipel imaginaire de Los Murcielagos. Situé dans le triangle des Bermudes, c'est un mélange de Mexique, de Cuba, d'Haïti, de Floride des années 60-70. Au coeur de cet archipel se trouve l'Espirale Grande, un tourbillon menant au coeur des enfers. Cet Espirale Grande vomit régulièrement des créatures maléfiques semant la dévastation dans l'archipel, et il émet des ondes néfastes à même de détraquer les machines et les cerveaux les plus vulnérables.

Les joueurs incarnent les Luchadores, des lutteurs investis d'une mission sacrée : Protéger Los Murcielagos et le Monde. Confrontés aux émanations de l'Espirale Grande, les Luchadores portent un masque sacré, protégeant son porteur et lui donnant des pouvoirs hors du commun. Ces héros masqués vaquent à leurs occupations quotidiennes tout en étant amenés à lutter contre des créatures maléfiques, des scientifiques retors, des Luchadores passés à l'ennemi.
Edité à l'origine par feu l'éditeur Pulp Fever, le jeu n'avait été tiré qu'à 250 exemplaires.
Devant la demande des fans et boutiques, un nouvel éditeur O.V.N.I. a décidé de ressortir le jeu. Le livre est à l'impression et devrait arriver en boutique vers la fin du mois.
La Plume est plus forte que l'épée...
Encore faut-il que l'épée soit très courte, et la plume très pointue

Jean-Seb
Membre de l'asso
JDR masterisés : Créations diverses à base de Savage Worlds
Jeux de figurines animés : Wrath of Kings, Blood Bowl, Eden
Jeux proposés : Burger Quizz, Super Dungeon Explore, Escape

Message par Jean-Seb » 07 sept. 2015 11:37

Pourquoi Luchadores me fait penser à Guacamelee?
Et moi pendant c'temps là, je peins à la truelle!
Et moi pendant c'temps là, j'barbouille avec les doigts!

malkav1978
Administrateur
JDR masterisés : Aventures dans le Monde Intérieur, Fading Suns, Star Wars D6, L'Appel de Cthulhu, Les Lames Du Cardinal.
Jeux de figurines animés : Star Wars Miniatures, Bloodbowl.
Jeux proposés : Plein, la liste sera disponible sous peu.

Message par malkav1978 » 11 sept. 2015 22:23

Du côté des nouveauté, on reviens sur les CF du moments.

Agate RPG (déjà connu pour les Ombres d'Esteren) va refaire une tentative pour financer la seconde édition de Vampire : le Requiem. Le première avait échoué avec 38000€ collecté sur les 50000€ attendues. Pour cette deuxième tentative les ambitions sont revues à la baisse, l'objectif de financement étant de 25000€, le reste sera pris en charge par Agate RPG.

Source : Vampire : le Requiem, seconde édition française.

Le second gros CF du moment c'est la campagne pour financer la 2ème édition de Crimes. La 1ère édition était déjà excellente et la seconde s'annonce tout aussi bonne (à juger par le livrer de découverte publié avec La Chaux-de-Fonds 1904)... Je résiste... Je résiste... Rhaaaa !! Je sens venir le fumble sur mon jet de volonté.

Source : Crimes.
Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huître !

Kyo Shin Zamurato

Garetjax
Animateur section JDR
JDR masterisés : Knight / Metal Adventures / Arkéos / Cirkus / Star Wars D6 / Doctor Who / City hall/ INS-MV GP / XVII

Message par Garetjax » 16 sept. 2015 17:58

Petite news assez inattendue, Black Book nous prépare un "nouveau" jeu :

Image

Bon, j'imagine qu'on ne le verra pas avant 2017 :mrgreen:
Je suis curieux de voir ce que ça va donner !

Lyd
Administrateur
JDR masterisés : Arkéos, C.O.P.S, Z-Corps, Hollow Earth Expédition, Steamshadow
Jeux de cartes proposés : Dominion, Star Wars JCE, Tarot , belote, Rami
Jeux proposés : Petits meurtres et faits divers, Jamaïca,
Puerto Rico, Dixit, Dead of Winter, Les Chevaliers de la table ronde, Talisman, Jamaica, les mystères de l’abbaye, Takenoko, ...

Message par Lyd » 16 sept. 2015 18:00

Va falloir lire le casius ^^
Signé Dona Espérenza Maria Ysabella de Vera Cruz de Hazat

"Honneur et Gloire est ma devise"

Garetjax
Animateur section JDR

Message par Garetjax » 16 sept. 2015 21:51

Ooohhh, pas mal !
Il me semble qu'une VF est dans les tuyaux chez Sans-Détours. Par contre, je sais pas s'il y a déjà une date de prévue.

Lyd
Administrateur
Puerto Rico, Dixit, Dead of Winter, Les Chevaliers de la table ronde, Talisman, Jamaica, les mystères de l’abbaye, Takenoko, ...

Message par Lyd » 17 sept. 2015 9:08

Quand tu veux tu viens nous le présenter à l'asso
:mrgreen:

Profiteuse .... non .... lol

Lyd
Administrateur

Message par Lyd » 17 sept. 2015 9:21

j'espere une version française de The Strange ( l'ouvrage en vidéo)

the strange.jpg

Garetjax
Animateur section JDR

Message par Garetjax » 19 sept. 2015 12:25

Lyd a écrit :j'espere une version française de The Strange ( l'ouvrage en vidéo)

the strange.jpg
Dans la mesure ou Strange est lié au JDR Numénara (Numénara est un des univers visitable dans The Strange il me semble), il est raisonnable de penser que Black Book s'y intéressera peut-être.

Seul soucis, avec BB, c'est le délai :mrgreen:

Garetjax
Animateur section JDR

Message par Garetjax » 16 oct. 2015 10:31

Début d'année, on causait de jeux orienté vers l'initiation. Il y a pleins de jeux pouvant servir, mais très peu conçus spécifiquement pour.

Du coup, JDR Editions a sorti Aventurii

Aventurii est un jeu de rôle médiéval fantastique simple, complet, abordable et pensé pour transmettre la passion du jdr à tous !
Basé sur le système de Scenarii MedFan, qui a fait ses preuves, Aventurii est suffisamment simple pour que les plus jeunes le découvrent seuls ou avec leurs amis ou parents rôlistes. Et Aventurii est également complet et suffisamment original, dans ses règles de magie notamment, pour que les vieux routards s'y amusent aussi !
Tout est prévu pour que, après une partie de découverte, n'importe quel joueur puisse prendre la place du Maître de Jeu.
Le livre fait 64 pages couleurs, a une couverture souple et coûte seulement 14€.

Si vous le cherchez, allez voir en boutique, car l'éditeur a été victime de son succès et c'est en réimpression :mrgreen:

Répondre