Sorties JdR et nouveautés en 2015

Pour parler de tout et de rien a propos des JDR

Modérateur : Animateur section JDR

Garetjax
Animateur section JDR
JDR masterisés : Knight / Metal Adventures / Arkéos / Cirkus / Star Wars D6 / Doctor Who / City hall/ INS-MV GP / XVII

Sorties JdR et nouveautés en 2015

Message par Garetjax » 18 janv. 2015 10:19

Dépoussiérage de topic, mais la nouvelle vaut le coup !

Fin Janvier, début d'une souscription pour le nouveau INS/MV de Môssieur Croc !

Petite intervention du monsieur sur Trictrac TV

Moi je sens que je vais craquer ! :twisted:

Edit : Ils vont aussi ressortir Bitume !
La Plume est plus forte que l'épée...
Encore faut-il que l'épée soit très courte, et la plume très pointue

Khimaera
Compagnon d'aventure

Re: les nouveautés, les sorties JDR et autres discussions...

Message par Khimaera » 18 janv. 2015 11:26

Autant j'aime INS/MV (hein José !), autant les souscriptions...

J'ai souscrit à Ars Magica, le bouquin est dispo en boutique, est dispo sur le site des Ludopathes et tu es livré en une semaine, par contre... les souscripteurs ne les ont toujours pas reçus, deux mois après la sortie en boutique. Franchement, ça dégoûte. Je veux bien qu'ils aient beaucoup de bouquins à envoyer, mais livrer en dernier leurs plus gros souscripteurs je trouve ça... bref. C'est triste à dire, mais je ne crois pas re-souscrire pour du JDR.

Garetjax
Animateur section JDR
JDR masterisés : Knight / Metal Adventures / Arkéos / Cirkus / Star Wars D6 / Doctor Who / City hall/ INS-MV GP / XVII

Message par Garetjax » 18 janv. 2015 13:34

Khimaera a écrit :Autant j'aime INS/MV (hein José !), autant les souscriptions...

J'ai souscrit à Ars Magica, le bouquin est dispo en boutique, est dispo sur le site des Ludopathes et tu es livré en une semaine, par contre... les souscripteurs ne les ont toujours pas reçus, deux mois après la sortie en boutique. Franchement, ça dégoûte. Je veux bien qu'ils aient beaucoup de bouquins à envoyer, mais livrer en dernier leurs plus gros souscripteurs je trouve ça... bref. C'est triste à dire, mais je ne crois pas re-souscrire pour du JDR.
La souscription, c'est pas obligatoire ! :wink:
Ça peut juste influer sur le volume d'impression que se permettra l'éditeur.

Dans le cadre d'INS/MV, je n'ai pas peur. C'est Croc au commande, un vétéran du jeu en France.
Le produit est fini, et la maison d'édition qui s'en occupe (Raise Dead Edition) m'a l'air plus que sérieuse (à la tête de celle-ci, c'est aussi un vieux de la vieille également). Bref, je ne jugerai pas de leur potentiel boulot tant que je ne l'aurai pas vu.

Concernant les Ludopathes, c'est une autre histoire... Ils ont proposé un tas de souscriptions en peu de temps, ont mal évalué leurs charges de travail. A mon avis, il y a eu magouilles sur les trésoreries de chaque projets, et pas mal de mauvaise foi.
J'ai une souscription chez eux que j'attends depuis 2 ans et toujours aussi peu de nouvelles.
J'ai été dégouté de voir qu'ils avaient privilégié Ars Magica au détriment de souscriptions antérieures.

Bref, pour moi aussi les Ludopathes c'est fini ! Plus jamais de souscriptions chez eux !
Idem pour Black Book. Leur système de souscription me parait gonflé pour la boite que c'est. (Et ils ne font pas mieux avec les retards...).
Et quand on entend comment se passe la rémunération de leurs auteurs/illustrateurs avec ces grosses maisons d'édition...

Je veux bien laisser une chance à des boites qui démarrent en utilisant ce biais, mais les gros éditeurs, plus jamais !

Je citerai en exemple le JDR Vivere dont l'auteur fait un travail remarquable au niveau de la com'. Il y a certes des retards mais ils sont compréhensible au vu de la petite structure d'édition. Et le produit est vraiment magnifique, pour avoir eu l'occasion de le feuilleter au Dons des Dragons.
Sans la souscription, je doute qu'on aurait vu un jeu comme ca dans nos bibliothèque.

Garetjax
Animateur section JDR

Message par Garetjax » 09 févr. 2015 20:27

Et on continue toujours avec INS/MV V5 !

Un petit article sur le site de Raise Dead editions.

Vous y trouverez un petit PDF donnant quelques explications.

Personnellement, je commence à baver :mrgreen:

Bran
Membre de l'asso
JDR masterisés : Le Trône de Fer / Star Wars / Wastburg /Conan /
Te Deum pour un massacre / Cadwallon / Barbarians of Lemuria / etc
Jeux proposés : Trône de Fer / Battlestar Galactica / Chevaliers de la
Table Ronde / quelques autres choses

Message par Bran » 10 févr. 2015 18:42

Garetjax a écrit :Et on continue toujours avec INS/MV V5 !

Un petit article sur le site de Raise Dead editions.

Vous y trouverez un petit PDF donnant quelques explications.

Personnellement, je commence à baver :mrgreen:

marrant, perso, le pitch me donne surtout envie de rejouer à la précédente édition... :roll:
Mais bon, wait & see ;)

Jean-Seb
Membre de l'asso
JDR masterisés : Créations diverses à base de Savage Worlds
Jeux de figurines animés : Wrath of Kings, Blood Bowl, Eden
Jeux proposés : Burger Quizz, Super Dungeon Explore, Escape

Message par Jean-Seb » 10 févr. 2015 19:29

Je dirai plus simplement que ça me donne envie de jouer à INS, quelle que soit l'édition.
Et moi pendant c'temps là, je peins à la truelle!
Et moi pendant c'temps là, j'barbouille avec les doigts!

Garetjax
Animateur section JDR

Message par Garetjax » 10 févr. 2015 19:43

Bran a écrit : marrant, perso, le pitch me donne surtout envie de rejouer à la précédente édition... :roll:
Mais bon, wait & see ;)
C'est rigolo, je vois ce genre de commentaires fleurir partout sur la toile ! "C'était mieux avant !" :mrgreen:

Toutes les Grand-mère rôlistes (râlistes ?) à moustache sont de sortie. :lol:

Nan, blague à part, je comprends que les anciens joueurs soient attachés à leur habitudes, mais je trouve chouette qu'ils se soient relancés dans une nouvelle édition et qu'au lieu de simplement faire un copier/coller de ce qui avait été fait avant, ils ont tenté de renouveler le jeu.

Effectivement, Wait & See. Mais ouais, ça donne envie de rejouer !

Bran
Membre de l'asso
JDR masterisés : Le Trône de Fer / Star Wars / Wastburg /Conan /
Te Deum pour un massacre / Cadwallon / Barbarians of Lemuria / etc
Jeux proposés : Trône de Fer / Battlestar Galactica / Chevaliers de la
Table Ronde / quelques autres choses

Message par Bran » 10 févr. 2015 19:49

Ah, complétement, juste que pour le moment, ça ne m'emballe pas voilà tout.
Et puis...je n'ai joué qu'à la dernière édition, en fait, je ne suis jamais allé bien loin :)

Garetjax
Animateur section JDR

Message par Garetjax » 10 févr. 2015 20:43

Bran a écrit :...je n'ai joué qu'à la dernière édition, en fait, je ne suis jamais allé bien loin :)
Pareil que toi, c'est pour ça que je n'ai aucune attache aux anciennes éditions, background trop compliqué pour les néophytes.
Et puis cette V5 me fait penser au livre "De bons présages" de Gaiman et Pratchett.
Je vais me le relire tiens... 8)

malkav1978
Administrateur
JDR masterisés : Aventures dans le Monde Intérieur, Fading Suns, Star Wars D6, L'Appel de Cthulhu, Les Lames Du Cardinal.
Jeux de figurines animés : Star Wars Miniatures, Bloodbowl.
Jeux proposés : Plein, la liste sera disponible sous peu.

Re: Sorties JdR et nouveautés en 2015

Message par malkav1978 » 19 févr. 2015 23:38

Je me suis permis de créer un nouveau sujet pour 2015 (surtout histoire de ne pas faire d'archéologie sur 30 pages le jour venu).

Cela dit, mon message n'était pas destinée à cela. J'ai une nouvelle qui sent un peu la marée... Je dirais même une info qui sans le poulpe avec de grosses tentacules. Sans-Détour va lancer une souscription sur Ulule pour la 7ème édition de L'Appel de Cthulhu. La sortie serai prévue pour l'été 2015 et ne dépend pas du résultat de la souscription. :mrgreen:
Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huître !

Kyo Shin Zamurato

Imladrik
Barde

Message par Imladrik » 20 févr. 2015 0:50

Garetjax a écrit :Nan, blague à part, je comprends que les anciens joueurs soient attachés à leur habitudes, mais je trouve chouette qu'ils se soient relancés dans une nouvelle édition et qu'au lieu de simplement faire un copier/coller de ce qui avait été fait avant, ils ont tenté de renouveler le jeu.
Perso ça me pose un problème leur nouveau BG, en fait il me fait un peut penser à l'uchronie KYoD de L5R (A thousant years of darkness) dans laquelle les méchants gagne et les gentils doivent passer leur temps a se planquer. C'est sympa si tu joue beaucoup à du L5R traditionnel pour changer par contre jouer ça à la place de L5R ça n'a pas grand interet (c'est du Midnight japonisant). Et puis l'une des originalités de INS/MV c'était l'existence de l'administration démoniaque/angélique qui justement t’empêchait de foutre trop la merde sur terre. La du coup ça fait un peu World of Darkness avec des Anges et des Démons au lieu de Vampires et Loups-Garous en fait, et c'est pas très original.

Garetjax
Animateur section JDR

Message par Garetjax » 20 févr. 2015 6:50

malkav1978 a écrit :Je me suis permis de créer un nouveau sujet pour 2015 (surtout histoire de ne pas faire d'archéologie sur 30 pages le jour venu).

Cela dit, mon message n'était pas destinée à cela. J'ai une nouvelle qui sans un peu la marée... Je dirais même une info qui sans le poulpe avec de grosses tentacules. Sans-Détour va lancer une souscription sur Ulule pour la 7ème édition de L'Appel de Cthulhu. La sortie serai prévue pour l'été 2015 et ne dépend pas du résultat de la souscription. :mrgreen:
Merci Yannick !

La V7 va réellement apporter quelque chose ? Parce que ca me parait tôt pour sortir une nouvelle edition.
Et quand t'as une grosse boite comme Sans Détours qui fait une souscription, ca me fait un peu lever les sourcils :mrgreen:
Par contre, je pense que par rapport à la concurrence, ils vont tenir leurs délais !

Imladrik a écrit :Perso ça me pose un problème leur nouveau BG, en fait il me fait un peut penser à l'uchronie KYoD de L5R (A thousant years of darkness) dans laquelle les méchants gagne et les gentils doivent passer leur temps a se planquer. C'est sympa si tu joue beaucoup à du L5R traditionnel pour changer par contre jouer ça à la place de L5R ça n'a pas grand interet (c'est du Midnight japonisant). Et puis l'une des originalités de INS/MV c'était l'existence de l'administration démoniaque/angélique qui justement t’empêchait de foutre trop la merde sur terre. La du coup ça fait un peu World of Darkness avec des Anges et des Démons au lieu de Vampires et Loups-Garous en fait, et c'est pas très original.
Pas faux, mais je ne le vois pas comme une uchronie, mais bien comme une continuité.
J'ai toujours considéré l'administration comme un problème dans ce jeu. Le peu de tables où j'ai joué, les joueurs connaissant parfaitement le BG du jeu n'ont pas arrêté d'en user et d'en abuser. Du coup, on passe a coté du scénar.
Pour le parallèle avec WoD, y a de l'idée, je préfère attendre de voir cet aprem quand les infos supplémentaitres sortiront.
Mais bon, moi je n'ai jamais joué à L5R, mais ca doit être comme Qin mais au Japon, non ? (Ceci était un troll, parce que je suis d'humeur trollesque aujourd'hui :mrgreen: )
Ajoutons à ca que rien n’empêche de jouer aux éditions précédentes ! Oh oui, une soirée "On dépoussière nos étagères" INS/MV (Pub Inside)

Sinon, les tarifs avaient fuité en début de semaine, et je les trouvait assez abusés :
40€ le livre de base 144 pages.
75€ le livre + 3 livrets.
125€ le livres et les 3 livrets dans un coffret.

A voir si ce sera le cas lors du démarrage, la news a été supprimé. Attendons 10h :roll:

Lyd
Administrateur
JDR masterisés : Arkéos, C.O.P.S, Z-Corps, Hollow Earth Expédition, Steamshadow
Jeux de cartes proposés : Dominion, Star Wars JCE, Tarot , belote, Rami
Jeux proposés : Petits meurtres et faits divers, Jamaïca,
Puerto Rico, Dixit, Dead of Winter, Les Chevaliers de la table ronde, Talisman, Jamaica, les mystères de l’abbaye, Takenoko, ...

Message par Lyd » 20 févr. 2015 11:41

Y a aussi Leagues Of Adventure qui est sorti qui m'a l'air sympa

Et puis y a cet ouvrage qui peut être super : Scenarii

Tu prends un système de règle médiéval fantastique qui te convient, que tu additionnes avec ce recueil de 52 scénarios
Signé Dona Espérenza Maria Ysabella de Vera Cruz de Hazat

"Honneur et Gloire est ma devise"

Garetjax
Animateur section JDR

Message par Garetjax » 20 févr. 2015 18:22

Ah ? C'était pas déjà sorti League of Adventures ?

Sinon, le Crocstarter a dépassé les 30 000 € en à peine 6h :shock:

Par rapport aux annonces de début de semaine, ils ont bien corrigé le tir au niveau des tarifs je trouve et certains paliers sont, comment dire...., capilotracté.

Du coup ça commence à être intéressant, puisque le livre sera en couleur et l'écran de jeu est offert. Reste à voir ce qu'ils nous réservent pour la suite.

Lyd
Administrateur
JDR masterisés : Arkéos, C.O.P.S, Z-Corps, Hollow Earth Expédition, Steamshadow
Jeux de cartes proposés : Dominion, Star Wars JCE, Tarot , belote, Rami
Jeux proposés : Petits meurtres et faits divers, Jamaïca,
Puerto Rico, Dixit, Dead of Winter, Les Chevaliers de la table ronde, Talisman, Jamaica, les mystères de l’abbaye, Takenoko, ...

Message par Lyd » 20 févr. 2015 18:23

si mais moi je découvre seulement lol
Signé Dona Espérenza Maria Ysabella de Vera Cruz de Hazat

"Honneur et Gloire est ma devise"

Répondre