De l'avenir des buffets JDR

Pour parler de tout et de rien a propos des JDR

Modérateur : Animateur section JDR

Garetjax
Animateur section JDR
JDR masterisés : Knight / Metal Adventures / Arkéos / Cirkus / Star Wars D6 / Doctor Who / City hall/ INS-MV GP / XVII

Re: De l'avenir des buffets JDR

Message par Garetjax » 07 juin 2015 10:58

malkav1978 a écrit :Le fait qu'il ait lieu périodiquement à une heure bien précise n'y est pas pour rien, du coup je ne suis pas forcément convaincu qu'en ayant des horaires plus souples (variables?) ont puisse relancer la machine.
Effectivement, je ne pense pas que ça relancera la machine, mais pour certains, c'est peut-être plus facile de se rendre dispo en soirée que l’après-midi. A partir du moment ou cela demande un effort d'organisation, je comprends qu'on préfère privilégier un créneau pour une campagne plutôt que pour un one-shot par exemple.

Mon avis est que ce soit le MJ qui propose un scénario qui puisse modifier son créneau horaire si besoin.
Les joueurs suivront (ou pas...)

Mais l'expérience du buffet de juin, tend pour le moment à montrer que le créneau du soir n'est pas forcement plus attrayant.
malkav1978 a écrit : On peut explorer les pistes suivantes :

- Améliorer notre communication en interne et en externe.
- Demander une préinscription au préalable pour les joueurs.
- Donner la possibilité aux MJ de proposer une partie avec des joueurs pré-inscrit et un quota de places libres.
- Faire du buffet JDR un gros événement avec une périodicité plus grande (tous les 3 mois par exemple) et utiliser les ODNE et le Saturday Night JDR en complément.
Je plussoie également, sauf pour le dernier point.
- Faire du buffet JDR un gros événement avec une périodicité plus grande (tous les 3 mois par exemple) et utiliser les ODNE et le Saturday Night JDR en complément.
je ne crois pas que l'absence de buffets ne déclenche une augmentation des ODNE, SNJDR, ou autres one-shots.
Éventuellement garder un RDV mensuel et ne pas hésiter à annuler si fautes de MJs ou joueurs inscrits.
La Plume est plus forte que l'épée...
Encore faut-il que l'épée soit très courte, et la plume très pointue

Répondre