Quels JDRs voulez-vous maitriser en 2018 ?

Pour parler de JDR, des nouveautés, des règles, de vos créations, des inspirations et de tout le reste.
Lyd
Administrateur
JDR masterisés : Arkéos, C.O.P.S, Z-Corps, Hollow Earth Expédition, Steamshadow
Jeux de cartes proposés : Dominion, Star Wars JCE, Tarot , belote, Rami
Jeux proposés : Petits meurtres et faits divers, Jamaïca,
Puerto Rico, Dixit, Dead of Winter, Les Chevaliers de la table ronde, Talisman, Jamaica, les mystères de l’abbaye, Takenoko, ...

Quels JDRs voulez-vous maitriser en 2018 ?

Message par Lyd » 01 janv. 2018 11:29

Comme chaque année,
on fait un petit sondage des jeux que les MJ vont faire découvrir aux joueurs et des jeux qu'ils peuvent faire jouer sur demande des joueurs ! :mrgreen:

wow_parfum_jdr.jpg
wow_parfum_jdr.jpg (64.65 Kio) Consulté 208 fois
Signé Dona Espérenza Maria Ysabella de Vera Cruz de Hazat

"Honneur et Gloire est ma devise"

Lyd
Administrateur
JDR masterisés : Arkéos, C.O.P.S, Z-Corps, Hollow Earth Expédition, Steamshadow
Jeux de cartes proposés : Dominion, Star Wars JCE, Tarot , belote, Rami
Jeux proposés : Petits meurtres et faits divers, Jamaïca,
Puerto Rico, Dixit, Dead of Winter, Les Chevaliers de la table ronde, Talisman, Jamaica, les mystères de l’abbaye, Takenoko, ...

Re: Quel JDR voulez vous maitriser en 2018 ?

Message par Lyd » 01 janv. 2018 12:05

Projet de lecture :
- Vivere (SF)
- Savage world (systeme de regle) pour Steamshadow (chasseur de fantôme et de démon, univers steampunk)
- Cadwallon ( changement du système de règle adapté à savage world) - médiéval fantastique
- Bloodlust metal

Possibilité de maitriser (sur demande avec un temps de préparation ;) ) :

- Hollow earth Expediton ( mélange d'un voyage on centre de la terre, aventure, mystere et indiana jones)
- Summerland ( univers apo dans un monde ravagé par la végétation, les joueurs jouent des personnages rongés par une folie)
- COPS ( one shot) enquete, police en 2030 dans une Californie indépendante
- chroniques oubliées - Héroique fantaisy (DD3.5 allégé)
- Z corps (Zombie)
- Arkéos ( indiana jones)
- les 7 rois ( univers ou les PJ joue des "champions" avec des pouvoirs sous la coupe d'un dieu, destinée à affronter des ennemis depuis leur révelation)

- Campagne en cours ( COPS) table fermée (4eme année en juillet 2018) on va tenter de la terminer en tout cas la saison 1 c'est certain et les scénarios commencés des autres saisons
Signé Dona Espérenza Maria Ysabella de Vera Cruz de Hazat

"Honneur et Gloire est ma devise"

Elrick
Membre de l'asso
JDR masterisés : Torg Thoan Warhammer V1 Bloodlust V1 Ars Magica GURPS Loup Garou l'apocalypse Shadowrun 1/2/5 Cyberpunk 2020 et d autre encore
Jeux de figurines animés : Aliens Vs Predators , Warzone Resurection , Darkland, Secrets of the 3 Reich , Wargod Aegyptus

Re: Quels JDRs voulez-vous maitriser en 2018 ?

Message par Elrick » 02 janv. 2018 10:26

Pour ma part selon la demande :
Shaan , loup garou l'apocalypse et deadland

En campagne :
Torg, warhammer V1

malkav1978
Administrateur
JDR masterisés : Aventures dans le Monde Intérieur, Fading Suns, Star Wars D6, L'Appel de Cthulhu, Les Lames Du Cardinal.
Jeux de figurines animés : Star Wars Miniatures, Bloodbowl.
Jeux proposés : Plein, la liste sera disponible sous peu.

Message par malkav1978 » 06 janv. 2018 15:24

Pour ma part, je resterai essentiellement sur des JDR que je maîtrise déjà, pour des one-shots lors des buffets :
  • L'Appel de Cthulhu.
  • Fading Suns.
  • Les Lames du Cardinal.
Je suis en train de lire Exil, il est très probable que je le propose assez rapidement.

Je travail également sur une campagne pour Aventures dans le Monde Intérieur, mais j'ignore si j'arriverai à la démarrer cette année.

Image
Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huître !

Kyo Shin Zamurato

Garetjax
Animateur section JDR
JDR masterisés : Knight / Metal Adventures / Arkéos / Cirkus / Star Wars D6 / Doctor Who / City hall/ INS-MV GP / XVII

Message par Garetjax » 06 janv. 2018 16:35

Pour ma part, après 18 mois bien trop calme rôlistiquement parlant, j'ai plusieurs jeux que j'aimerai proposer :

- "Knight" pour lequel j'ai un paquet de one-shots maison et pleins d'autres récupérés à droite et à gauche.
J'essaierai également d'organiser un multi-table au courant de l'année avec les autres MJs de l'asso ;)

- "Luchadores", que j'aimerai maîtriser au moins une fois :) (et pourquoi pas faire jouer la mini-campagne de 3 scénarios si le jeu plait)

- "Monster of the week", probablement mon coup de cœur de l'année ! Que je compte proposer surtout en virtuel dès sa dispo en PDF via le Discord de l'asso.
La Plume est plus forte que l'épée...
Encore faut-il que l'épée soit très courte, et la plume très pointue

Duromal
Membre de l'asso
JDR masterisés : Pathfinder, Hollow earth expedition, Z&X corps, Mutant: year zero + Genlab Alpha, Shayô, Les 7 rois, Savage worlds, Cthulhu v7, Insectopia, Freaks squeele, Antika.
Jeux de figurines animés : Infinity, Eden (+burn out), X-wing, Frostgrave, 40k
Jeux de cartes proposés : Munchkin (base et zombie), Dark tales, Taggle, Oui seigneur des ténèbres, Star realms
Jeux proposés : Zombicide, Room 25 ,Mysterium, Les contrées de l'horreur, Arena for the gods.

Message par Duromal » 07 janv. 2018 14:50

Pour moi ce sera:

Jdr avec quelque chose de prévu:
- Pathfinder (une campagne en cours)
- Paranoia
- Freaks squeele (si j'arrive à piger ce système de règles)

Et pour ceux que je possède mais dont je n'ai rien prévu pour l'instant:
- Mutant year zero et genlab alpha
- Vampire la mascarade
- Z corps et X corps
- L'appel de Cthulhu
- Hollow earth expedition
- L5R
- Savage world (juste les règles)
- Les 7 rois
Clients et victimes, même satisfaction.
Notre seule chance de gagner, c'est que de l'autre côté ils soient aussi bêtes qu'ici

David
Membre du comité
JDR masterisés : Warhammer V2
Z corps
Icons
Jeux proposés : Zombicide, Splendor, Pandemie et d'autre encore

Message par David » 08 janv. 2018 13:58

En jeux que je voudrais maîtriser cette année :

- Warhammer V2 car j'ai toujours de joueurs qui en demande, n'hésiter pas à me le dire comme ça je lance des parties si l'envie vous en viens.
- Z corps, car les zombies c'est la vie actuellement et qu'ils veulent toujours manger le cerveau des joueurs à table =)
- Savage world pour ceux qui aurait une idée vague d'univers je serais ouvert pour aider en version petite campagne
- Icons pour les plus supers héros dans un monde de brute =)
- Tiny un doux rêve qui fini en cauchemar ? à vous de découvrir pourquoi et éviter que les cauchemars deviennent réalité.

Faites vos choix =)

Répondre