Future sortie GW

Warhammer, Blood Bowl, Star Wars X-Wings et tous les autres.

Modérateur : Animateur section figurines

Miskata
Membre de l'asso
JDR masterisés : W40k Dark Heresy et Rogue Trader
Jeux de figurines animés : W40k

Re: Future sortie GW

Message par Miskata » 24 avr. 2017 21:02

Nouveau FàQ pour la 8ème édition

Tout est en anglais et j'ai la flemme de traduire (trop de texte) donc lien vers la traduction de google trad
Image

taetrius67
Baroudeur

Message par taetrius67 » 25 avr. 2017 19:25

Plutôt chouette l ensemble des changement, une info a retenu mon attention il disent une partie a 1500 pts 1h30, et refonte total des points après playtest!

Imladrik
Barde

Message par Imladrik » 25 avr. 2017 19:46

taetrius67 a écrit :Plutôt chouette l ensemble des changement, une info a retenu mon attention il disent une partie a 1500 pts 1h30, et refonte total des points après playtest!
Si ils arrivent à vraiment faire tenir une partie de 1500 pts (a figurines plus ou moins constante) en 1h30, ça pourrait m'inciter à rejouer.

taetrius67
Baroudeur

Message par taetrius67 » 26 avr. 2017 5:46

L'ont pourra blessé n'importe quoi avec n'importe qu'elle arme vive les gardes imp avec leurs fusils lasers contre des land raider je trouve ça marrant bon je pense qu'il en faudra des tonnes de tirs pour l'avoir.

Miskata
Membre de l'asso

Message par Miskata » 26 avr. 2017 13:13

On a une série de stat pour les SM

Voici les stats du dread :
New40kProfilesDreadnought.jpg
Si on part du principe qu'il n'y a pas de jet de 7+ (l'inverse ne m'étonnerai pas). Le fusil laser blesse le dread sur 6 puis il y a la 3+ (pas de péné sur le fusil laser) donc on a en stat : 1 chance sur 9 de faire perdre 1PV sur 8 à un dread avec un fusil laser (ou un bolter).

Si on part du principe qu'il y a des jets de 7+, 8+ et 9+ respectivement 6 puis 4+, 6 puis 5+ et double 6. On se retrouve avec 1 chance sur 36 de faire perdre un PV à un dread avec un fusil laser. Ça va être long mais fun.
Image

Miskata
Membre de l'asso

Message par Miskata » 09 mai 2017 13:35

Le nouveau tableau de blessure vient de tomber :
New40kInfantryTable.jpg
Ça simplifie l’apprentissage.

Le petit flingue de base gagne un boost et les gros flingues un léger nerf. Pour le SM, Bolter lourd, rayonneur laser et lance plasma aucune différence ils blessent tous sur 3+.

De plus toutes les escouades ont tir divisé en fonction de l'arme. Donc pour une escouade tactique de SM, les bolters tirent sur une cible, l'arme spé sur une autre et l'arme lourde sur une troisième.
The new Warhammer 40,000 will give infantry a chance to shine. There is stuff you just can’t do very well with vehicles, bikes and walkers, like hold ruins, use cover effectively and swarm the battlefield in numbers to claim every objective.
Avec cette phrase, il semble que les unités qui ne sont pas de l'infanterie n'utiliseront pas les couverts à fond et seront moins efficaces pour garder un objectif. Vais je ressortir ma GI spam fantassin?
Image

wolfendyllia
Membre du comité

Message par wolfendyllia » 09 mai 2017 22:02

Génial les véhicules portes flingues seront toujours aussi useless dans cette verion :?
Expression wolfen: "Grrrr, Wraf, Wouf, Grouf", et pour ceux qui ne sont pas d'accord... et ben on les bouffe.

Miskata
Membre de l'asso

Message par Miskata » 10 mai 2017 12:11

A voir en fonction de leur résistance et surtout le gain/perte de mobilité avec l'infanterie.
Les armes lourdes sur l'infanterie en mouvement n'ont que -1 pour toucher.
Si les véhicules sont résistants (plein de PV) et ne subissent pas le malus au toucher et s'ils ne sont pas trop cher, alors ils pourront être intéressant.

Edit : le Leman Russ a E8 12PV Svg 3+ donc face à du canon laser F9 Ap-3 D1d6. Donc on a blesse sur 3+ Svg 6+ D3.5. Donc il faut en moyenne 4 Svg raté donc 5 blessures donc 7.5 touche de Canon Laser pour tuer un LR. Donc entre 15 (GI) et 11 tirs (SM) pour se bouffer un LR au canon laser. Le fuseur sera sans doute plus agressif mais ça reste quand même costaud surtout si le coup en points est bien placé.

Je rajoute qu'il n'y a plus de perso indépendant mais juste des persos qui ne peuvent être ciblé que s'ils sont la cible la plus proche et qui génèrent des bulles de buff (mais qui n'affecte que des unités avec des mots clés comme à AoS)
Image

Miskata
Membre de l'asso

Message par Miskata » 15 mai 2017 20:21

Dites bonjour aux Primaris Space Marine.

Ça me fait penser une deuxième fois à cette vidéo :

Après les Centurions (un space marine dans un space marine), nous avons des supers space marines.
Image

Miskata
Membre de l'asso

Message par Miskata » 16 mai 2017 23:46

Les cultes spaces marines vont recevoir un petit power boost pour égaler les Primaris, ex avec la Death Guard

Taille comparable à un custodien et confirmé par GW que le Chaos aura aussi des gros durs
Image

Miskata
Membre de l'asso

Message par Miskata » 23 mai 2017 20:45

Les précommandes seront ouvertes le 3 juin donc sorti officiel le 10
Image

typhus
Archimage
Jeux de figurines animés : Warhammer 40k Necromunda Battlefleet Gothic

Message par typhus » 24 mai 2017 18:05

La nouvelle death Guard n est pas compatible avec les précédentes figs de gw ou de fw.

wolfendyllia
Membre du comité

Message par wolfendyllia » 24 mai 2017 21:47

Je veux acheter la boiboite, il y a quelqu'un pour reprendre les death guards?
Expression wolfen: "Grrrr, Wraf, Wouf, Grouf", et pour ceux qui ne sont pas d'accord... et ben on les bouffe.

typhus
Archimage
Jeux de figurines animés : Warhammer 40k Necromunda Battlefleet Gothic

Message par typhus » 29 mai 2017 21:16

Et un nouveau dreadnought !

Miskata
Membre de l'asso

Message par Miskata » 30 mai 2017 12:01

Les taus sont de sortis et ça roxxe du poney, ex le railgun est l'arme anti char par excellence D:D6 et surtout sur 6 pour blesser inflige des touches mortelles (d3 pour le gros et 1 pour le fusil). Mais la Broadside passe de 65 à 80pts pièce et le hammerhead de 125 à 117pts (oui le coup de figurines n'est plus rond).

Les SM ne sont pas en reste avec les règles des armes gravitiques (enfin du canon) 24ps lourde 4 F5 PA -3 D1 (si Svg est de 3+ ou mieux passe à dommage D3).
Quand on compare au lance plasma F7/8 PA -4 D1/2, le graviton est super efficace contre l'infanterie lourde avec plusieurs PV (blesse sur 3+ au pire 4+) avec un gros dégâts (D3) mais moyen contre les véhicules (E6-7 donc blesse sur 5+) mais fait quand même d3 dégâts. Après il faut voir combien de dégât le lance plasma lourd fait, si c'est D3 en permanence alors il peut être comparable à coût égal (plus efficace vs couvert et véhicule) sinon le canon reste un cran au dessus.
Image

Répondre