Future sortie GW

Warhammer, Blood Bowl, Star Wars X-Wings et tous les autres.

Modérateur : Animateur section figurines

Miskata
Membre de l'asso
JDR masterisés : W40k Dark Heresy et Rogue Trader
Jeux de figurines animés : W40k

Re: Future sortie GW

Message par Miskata » 18 janv. 2017 13:31

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu :
aeldari-quote.jpg
Mais le prochain bouquin sera centré sur les Eldars pardon les Aeldaris.

Préparons nous à rentrer dans Warhammer : Age of Emperor, GW a vraiment lancé la fin des temps.

Je lance le débat suivant : est ce que GW va aussi faire disparaître Slaanesh de 40k et le remplacer par un autre dieu du chaos (Malal?), afin de retirer le côté sex, drug and rock and roll de leur gamme?
Image

Miskata
Membre de l'asso

Message par Miskata » 22 janv. 2017 22:58

La Fin des Temps approchent et putain ça va être super classe.

:shock: Les figurines putains, elles sont trop classes...
Image

typhus
Archimage
Jeux de figurines animés : Warhammer 40k Necromunda Battlefleet Gothic

Message par typhus » 23 janv. 2017 18:50

oui même si comme Battle on se dirige vers la fin de 40k

Astramael
Membre du comité
JDR masterisés : Cyberpunk 2020, INS , Pathfinder, Z-CORPS, Icons

Message par Astramael » 03 févr. 2017 13:32

Dernier triumvirat de cette trilogie?

[spoiler]Image
(Photo de bonne qualité, j'ai préféré laisser juste une vignette plutôt que de la rétrécir et y perdre, suffit de klik klik pour mieux voir)

ze retour of Papa Smurf ! Avec en prime le seigneur Cypher et un CG (connait pas ce dernier)!

J'ai beau ne pas aimer les schtroumpfs, faut avouer que Papa Smurf en mode "pakontan" déchire quand même sa mémé. Je le préfère à sa version FW.[/spoiler]
"J'ai un slogan... Combien vous payez?"
- Phil "Nacho" Hernandez, Fixer

ImageImageImageImageImageImage

typhus
Archimage

Message par typhus » 03 févr. 2017 20:18

Toujours pas de chaos ?

Astramael
Membre du comité

Message par Astramael » 03 févr. 2017 20:42

Failbaddon devra encore attendre on dirait!

Miskata
Membre de l'asso

Message par Miskata » 04 févr. 2017 9:35

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu
F5QWb9Bt6zs
cypher-new.jpg
voldus-new.jpg
guilliman-new.jpg
guilliman-helmet.jpg
Je ne pensais vraiment pas que ça pouvait en arriver à ce point pour les changements (quoique GW à déjà fait revenir Nagash, bon c'est un MV).
Mais je suis grandement excité.
La grande question où cela va mener?
Je propose la solution suivante :
plusieurs autres primarques vont revenir tant chaotique (Mortarion, Fulgrim et Angron sûrement, peut être Perturabo, Lorgar) tant loyaliste (Vulkan, Leman Russ sûrement peut être Jagataih Corax).
Les Eldars fusionnent en seul groupe avec des dissidents pour permettre de jouer les anciennes factions.
Les Orks se lancent dans une Méga Waaagh!, les nécrons et les tyrannides ne changent pas trop : ils reçoivent des bonus, de nouveaux personnages et continuent à attaquer tout le monde de toute part.
Les Taus ont déjà eu leur bouquin : retour à la case départ mais ils vont peut être se relancer dans une nouvelle sphère.

Pour le résultat de la tempête : nouvel échec en demi teinte pour Failbaddon enfin la campagne pour tuer l'Empereur échoue mais tout le segmentum obscurus est absorbé pour l'Oeil de la Terreur se qui permet au chaos de se lancer dans une véritable guerre de position avec l'Imperium.

A moins qu'il arrive à briser les défenses du Palais Impérial, tue l'Empereur mais en fait cela libère l'âme de l'Empereur qui devient le second dieu de l'ordre après Ynnead ce qui crée une grande alliance Impérium/Eldar et les troupes du Chaos sont repoussées vers le segmentum obscurus qu'ils mettent en coupe réglé.

A moins que la petite référence sur un pacte signé entre des inquisiteurs radicaux et des Tourmenteurs pour utiliser leur "art" afin de régénérer l'Empereur et le plan réussit. L'Empereur remarche et botte des culs.

Dans tous les cas on se retrouve avec une galaxie divisée avec la Grande Alliance de l'Ordre incluant l'Imperium Secondus, les Ynneadis et les Taus centré sur l'Ultramar Segmentum.
Les forces du Chaos plus ou moins unifiées en une puissante entité contrôlant le quart Nord Ouest de la galaxie centré sur l'Oeil de la Terreur.
La ou les Mega Waaagh! foutent la merde partout. Les Tyranides essayent toujours de manger tout le monde. Les deux formants les forces de la Destruction.
Et les Nécrons tentent de relever leur ancien empire et forment la grande alliance de la Mort.

Vous en pensez quoi?

@Thyphus : il va falloir attendre le tome 4 ou 5 pour avoir des nouveautés pour le chaos

Je rajoute : l'arrivé d'un mec que tout le monde croyait mort dans le 3ème volume de la série : Half Life 3 est confirmé!!!!!!! :lol:
Image

Jean-Seb
Membre de l'asso
JDR masterisés : Créations diverses à base de Savage Worlds
Jeux de figurines animés : Wrath of Kings, Blood Bowl, Eden
Jeux proposés : Burger Quizz, Super Dungeon Explore, Escape

Message par Jean-Seb » 04 févr. 2017 11:49

Un léger avis fluff : si l'Empereur est réellement ramené à la vie ou éveillé à un état 100% divin et qu'il voit ce que l'Humanité à fait de son Impérium, il va choisir de gouverner les Taus qui sont plus proches de son idéal premier, à savoir créer un empire de raison et de science pour sous son gantelet énergétique doré les broy.. gouverner.
L'autre option étant que le Trône d'Or n'est depuis 10000 ans qu'une coquille pour un Empereur mort, et que l’Humanité se rangera sous l'égide de son sauveur le plus proche, ce qui fragmenterait l'Imperium en de multiples secteurs souverains alliés, typiquement gouvernés par les Space Marines quand ils y sont présents, ou par un grand héros de la GI.
Pour le reste les théories sont séduisantes et mettraient réellement un gros coup de pied au train du Grimdark.

Concernant les figurines, je ne reviendrais pas sur Cypher et le Chevalier Gris qui sont excellents, mais Guilliman... quelle horreur. Ses 9000 ans de stase ne lui ont pas réussi, encore moins son passage de FW à GW, vu l'aspect ridiculesement rococo et raté de sa nouvelle armure.
Et moi pendant c'temps là, je peins à la truelle!
Et moi pendant c'temps là, j'barbouille avec les doigts!

wolfendyllia
Membre du comité

Message par wolfendyllia » 04 févr. 2017 13:00

Ho un ultramarine pour inquisitor... ha non c'est Guilliman. Non bon j'aime bien la fig mais je ne suis pas fan de Guilliman, ni des strumpf en général (sauf Sg Télion mais là ce n'est pas pour le fluff). J'avais espéré un autre primarque (il en a une pelleté qui étaient plus probable que Guilliman). En revanche Cypher est une bonne surprise, enfin ça dépend pour qui(probablement pas pour le trio de la loose).
Expression wolfen: "Grrrr, Wraf, Wouf, Grouf", et pour ceux qui ne sont pas d'accord... et ben on les bouffe.

typhus
Archimage

Message par typhus » 06 févr. 2017 19:04

Magnus à venir en version Fw

Miskata
Membre de l'asso

Message par Miskata » 19 févr. 2017 22:27

Je viens de terminer de lire les deux premiers volumes de Gathering Storm.

Résumé pour ceux qui ne les ont pas lu, attention Spoiler (je vais essayer d'être le plus impartial possible).

Les deux livres se passent plus ou moins simultanément et se terminent en même temps.

Pour Fall of Cadia : l'histoire reste assez standard. Abbadon attaque Cadia. Ces vagues d'attaque successives sont repoussées au prix de grande perte. Blabla habituel d'une description de bataille dans le style W40k.

Les points importants qui apparaissent entre les innombrables scènes de bataille :
Le perso technoprètre a des accointances avec un prophète des ombres Arlequin qui le pousse à continuer ses recherches sur un monde en ruine et il y trouve quelque chose avant de se rendre sur Cadia.

Sainte Célestine sort un peu de nul part dans l'histoire mais au vu du texte au tout début du livre on peut supposer qu'elle est d'une nature proche de la légion des damnées mais pas exactement.

Trahzyn découvre le plan d'Abbadon est c'est pour cela qu'il se rend sur Cadia afin d'aider l'Imperium et il explique à l'Archmagos que les Pylônes de Cadia ont bien été construit pas les Nécrons pour repousser le Warp et rendre l'accès au Warp plus difficile. Il explique aussi au magos comment les faire fonctionner.
Le plan d'Abbadon durant toutes ses croisades n'était pas simplement de saigner l'Imperium et de s'imposer comme le plus puissant seigneur du Chaos mais surtout de détruire toutes planètes qui possèdent aussi des Pylônes Nécrons comme Cadia afin d'affaiblir le Voile entre le Warp et le monde matériel et ainsi étendre l'Oeil de la Terreur jusqu'à Terra : La Voie Sanglante.

Afin de soutenir l'effort de guerre Impérial au moment crucial du siège, Thrahzyn libère un certain nombres de Space Marine et un géant en armure dorée (sans doute un Custodien) ainsi que l'Inquisitrice spéciale du bouquin (une psyker ultra puritain). Au même moment le magos active les Pylônes à pleine puissance.
Les effets sont les suivants :
  • -bannissement des démons
    -bannissement de la légion des damnés (on peut en conclure que se sont des démons de l'Empereur)
    -Suppression de toutes les bénédictions du chaos
    -Sainte Célestine redevient une simple soeur des batailles donc elle reste une humaine qui se réincarne et qui a reçu des bénédictions de l'Empereur
    -les psychers deviennent incroyablement faible
    -et surtout l'Oeil de la Terreur se met à se rétracter
La bataille se termine par une victoire à la Pyrrhus pour le Chaos et pour Abbadon : il détruit Cadia se qui referme le passage et transforme Cadia en Monde Démon mais il a perdu la dernière Forteresse Noire en sa possession et il n'a pas réussi à briser la volonté des défenseurs.
La chute des débris de la Forteresse provoque la destruction des Pylônes ce qui forcent l'Imperium a fuir. Le triumvirat impérial se crache sur la lune de Klaisus.

Pour l'Imperium la défaite est quasi totale : Cadia est tombé, le Warp est plus proche d'engloutir la galaxie mais les survivants ont fait jonction avec les Eldars et ont réussi à fuir avec plusieurs choses :
  • -La connaissance du plan d'Abbadon et comment le contrer théoriquement
    -La cargaison du magos qui fait vraiment chier Abbadon et le pousse à prendre tous les risques pour la détruire.
Zaraphiston’s third eye blinked. His lips curled into a knowing smile. ‘I do not speak of Phalanx. The Ark Mechanicus. The relic that lies within its stasis hold.’ Unease prickled at Abaddon’s thoughts.
‘What have you seen? What have the auguries told you?’

Zaraphiston spoke a name. One Abaddon had put from his thoughts long ago. It seemed impossible, but such words had as much currency now as they had when Horus first set foot on Davin. Lost to sudden rage, the Despoiler brought his fist down on the table, shattering it into two. Zaraphiston stepped back, his smile fading.
Je ne sais pas ce que sait mais ça a l'air de vraiment foutre en rogne Abbadon. Ma supposition : un primarque loyaliste ce qui nous donnerai Vulkan, Corax, Jagathai voir Dorn mais ça peut être autre chose de bien chiant aussi : l'anathème peut être.

Ah et Trahzyn part avec un souvenir : Creed qui pourra donc revenir dire bonjour plus tard.
Dans un encart, on parle aussi de Marines près hérésie en robe qui s'attaque à un reliquaire Impérial : qui a dit Cypher?

Pour Fracture de Biel Tan :
C'est l'histoire de la fusion en une seule entité de toutes les factions Eldars ou presque pour former les Ynneadi : un congloméra d'Eldars qui se amassant l'âme des Eldars morts et se nourrissent de la mort des autres et qui ont tendance à pratiquer une forme de nécromancie : l'incarnation massive des âmes dans des corps de garde fantôme et la capacité d'arracher les âmes au vivant.

Tout du long du livre, on apprend qu'il existe un moyen de permettre aux Eldars de reconnaitre l'ancien cycle de réincarnation et pour cela il "suffit" de découvrir l'emplacement de 5 armes légendaires fabriquées à partir de la main tranchée de Morai'heg et de s'en servir pour ouvrir une porte que la sus dite déesse Eldar à cacher pour le cas où.

Le périple commence à Commoragh où Yvraine meurt et renait en Emissaire d'Ynnead, le processus tue définitivement plusieurs hauts dignitaires Eldars Noirs et permet une invasion de démons. Cela attire le courroux de Vect sur Yvraine. Elle arrive à s'échapper par la toile avec un petit groupe d'Eldars noirs alliés.

Dans la toile, Yvraine combat le Masque de Slaanesh ce qui fait que l’Assoiffée découvre le réveil d'Ynnead. Les Eldars survivants sont guidés vers Biel Tan par des Arlequins au service d'Eldrad.
Pendant ce temps le Masque se débrouille pour pousser Biel Tan dans un piège qui lui permet de corrompre le Circuit d'infinité de Biel Tan.

En arrivant sur le vaisseau monde, Yvraine explique sa quête aux habitants et extrait la lame du coeur du vaisseau monde, invoquant l'Ycarne. Ce dernier purge le Circuit d'infinité de la présence des démons de Slaanesh mais au passage provoque sa rupture. Il y a trois effets à l’apparition de l'Ycarne : 1) Biel Tan est isolé du reste de la galaxie par des tempêtes Warp et la toile est inutilisable 2) le Circuit est détruit 3) le vaisseau monde se disloque en plusieurs vaisseaux indépendants.

Pour éviter la destruction de toutes les âmes des morts, il est décidé de les incarner dans des gardes fantômes. Le processus est irréversible dû à la présence de l'Ycarne mais bon ils deviennent plus efficace et plus agile que normalement.

Afin de sortir les Ynneadi (tous les Eldars qui suivent Ynnead et qui gagnent les pouvoirs sus dit), Eldrad décide de se lancer dans un rituel qui l'oblige un nouveau blasphème pour les Eldars : se servir de l'âme des prophètes morts pour créer un chemin entre Ulthwé et Biel Tan. Par conséquence, il est bannis du conseil des prescients mais il s'en cogne car ça marche et il devient un Ynneadi.

Etape suivante du groupe : Belis IV un monde démon où se trouve deux épées. Les Ynneadi partent sans la bénédiction du conseil des prescients mais accompagnés par des gardiens noirs, des guerriers aspects, des prophètes tous dissidents d'Ulthwé et d'une délégation d'Altensar.
Sur place, ils subissent deux embuscades : la première par des Haemonculus envoyés par Vect puis par une horde de démons de Slaanesh. L'Ycarne trouve une des épées mais les Eldars doivent fuir avant de trouver la seconde.

La fuite fut permise grâce à l'intervention d'Iyanden, qui est venu à la demande d'Eldrad. Malheureusement, le vaisseau monde est assiégé par deux space hulk de Nurgle. Le premier est sans trop de problème mais le second est beaucoup trop gros pour être détruit avant qu'il ne percute le vaisseau monde.
Le prince Yriel se lance dans un plan audacieux afin de détruire le moteur principal du space hulk. Sur place, l'attend un Prince démon de Nurgle qui le tue mais pas avant qu'Yriel détruise le moteur. Très ennuyés de ne pas avoir détruit Iyanden, le démon découvre que la Lance du Crépuscule est l'une des épées nécessaires au Ynneadi. Afin de faire chier Slaanesh, il la renvoie avec le corps d'Yriel vers le vaisseau monde avec comme cadeau quelques maladies.
Les Eldars déjouent le piège et ressuscite Yriel grâce au pouvoir de la lance et le Iyanden embrasse massivement la cause des Ynneadi parce qu'une armée de garde fantôme aussi agile que des Eldars vivants ça ne se refusent pas.

Et c'est suite à cela que les Eldars décident de donner un gros coup de main aux humains afin de forger une alliance contre le chaos en soignant Papa Stroumph (Guillimane).
Au passage, ils récupèrent un gros ost de guerre d'Yianden et de nouveaux dissidents Eldars Noirs et bottent le cul à Ahriman qui a entendu parler des pouvoirs de Ynneadi et qui espèrent s'en servir pour défaire l'Effacement. Le pire c'est que l'Ycarne montre qu'il en a le pouvoir en ressuscitant plusieurs Effacés avant de les retransformer en poussière. Je pense qu'Ynnead s'est fait un ennemi vraiment tenace sur cette action.

Pour cela, ils se rendent sur la lune de Klaisus pour sauver le Triumvirat Impérial et les conduire sur Maccrage afin de commencer à sceller leur alliance.

Pour les adeptes de Slaanesh, j'ai une interprétation de deux encarts, le premier parle d'une planète dépeuplée où on a retrouvé une carte cloué sur le front du seul corps retrouvé, la carte figure une serpent de métal. Plus loin, on parle d'une Rave Party d'Emperor's Children détruisant plusieurs ruches et on y parle
L'observation d'un gigantesque "redactio vox deus" serpentiforme massacrant tout ce que l'Astra Militarum lui envoyait
Si ça vous fait pas penser à Fulgrim sous sa forme de Primarque Démon je ne sais pas ce qu'il vous faut. Donc on peut en conclure que d'ici Gathering Storm IV, on pourrait se retrouver avec la contre attaque de Slaanesh et une figurine de Fulgrim démon.

Pour le crunch (règle) :
le tome 1 introduit un schéma d'armé Grand Convocation (la War Convocation en moins bourrin) donc toutes les unités du Cult Mechanicus en une seule armée et le Castellans of Imperium : toutes les unités SM, AM, SoB et Imperial Agents dans un double schéma d'armé standard (2-4QG, 4+ troupe 0-6 ELites, soutiens et AR et 0-3 LoW pour les deux armées)

le tome 2 introduit les Ynneadis. Un double schéma d'armé comme au dessus mais avec toutes les unités Eldar, EN et Harlequin sauf les Haemonculs. Ils gagnent Force des Morts ce qu'il leur permet à une unité de gagner un phase de mouvement, de tir ou d'assaut gratuite une fois par tour, s'il se trouve à 7ps d'une unité détruite ce qui est pas et je pensais que ça rendait les Eldars encore plus bourrin jusqu'à ce que je me rende compte qu'il perdait en contre parti leurs règles de codex : puissance à travers la souffrance, fléau ancestral et surtout transe guerrières (sprint+tir en phase de tir) ce qui fait que les Eldars sont beaucoup moins gras (à l'exception des unités fantômes).
Image

Miskata
Membre de l'asso

Message par Miskata » 15 mars 2017 13:39

Vous aimez les nains? En fait pourquoi je pose cette question? Tout le monde aime les nains!
Et ceux qui ne sont pas d'accord peuvent faire valoir leur opinion auprès du commissariat impérial et recevoir une promotion en légion pénale.

GW sort de nouveaux nains super cool (mieux que les tueurs) pour AoS, des nains Steampunk et du steampunk super classe à la Jules Verne.

Il y a trop d'images à transférer donc le lien sur BOLS

Et rien que pour ça j'ai envie de jouer à AoS et je pardonne complétement et définitivement GW d'avoir détruit Battle.
Image

Jean-Seb
Membre de l'asso

Message par Jean-Seb » 15 mars 2017 13:56

En voyant les personnages à la fin, j'ai l'impression qu'ils ont juste remis à jour les Thermo-guerriers de Confrontation.

Sinon, c'est de la belle figurine. j'aime beaucoup les zeppelins.

Astramael
Membre du comité

Message par Astramael » 15 mars 2017 14:04

OMFG, ces nains envoient du madafukin' lourd!!!

Heureusement je suis trop occupé à essayer d'esquiver les assassins envoyés par mon banquier, sinon je pense que je craquerai pour eux \o/

Jean-Seb
Membre de l'asso

Message par Jean-Seb » 15 mars 2017 14:11

Répondre