Future sortie GW

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Jean-Seb
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Re: Future sortie GW

Message par Jean-Seb » 11 juin 2017 11:23

Petit test de la V8 hier soir avec Mistaka.
40pts de puissance (40 pour moi 39 pour Mistaka, underdog), Tau VS Space Marines
Compositions
Tau
Commandeur
2*3 Crisis
2*10 Firewarriors

Space Marines
Chapter Ancient
Dreadnought Ironclad
Sterngard Veteran
Tactical Squad*5
2*Rhino

Victoire à l'arrachée de Mistaka qui me conteste l'objectif au dernier tour.

Nos conclusions sur les nouvelles règles:
- simples mais pas simplistes, un énorme gain de fluidité du jeu
- les armes sont très clairement spécialisées. s'il est possible de descendre un char avec des armes anti-infanterie, il m'a fallu les 5 tours de jeu pour descendre un Rhino à 0PV

Pour moi : confirmationdes nouvelles règles comme un gros renouveau pour le jeu. Ca me redonne envie de jouer à 40k
Et moi pendant c'temps là, je peins à la truelle!
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Re: Future sortie GW

Message par wolfendyllia » 12 juin 2017 11:01

combien de points et combien de temps pour cette partie pour donner un ordre d'idée?
Expression wolfen: "Grrrr, Wraf, Wouf, Grouf", et pour ceux qui ne sont pas d'accord... et ben on les bouffe.

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Re: Future sortie GW

Message par Miskata » 12 juin 2017 12:43

On a commencé après la partie de jdr donc vers 19h30-20h je dirai fini vers 22h pour les points :
Tau : 40 points de puissance et 582pts
SM : 39 points de puissance et 659pts

Lol j'avais plus de point d'armée mais j'étais l'underdog mais ça n'aurait pas été la même chose si les crisis avait eu des fuseurs ou des missiles (avec la différence en point JS aurait pu prendre 3 missile pod et j'aurai eu un peu plus mal).

La partie a été un peu longue parce qu'on vérifiait régulièrement les règles.

Pour mes conclusions tactiques/stratégiques :

dans l'antichar, il est indispensable d'avoir F7 minimum (pour blesser la quasi totalité des véhicules sur 4+) ou d'avoir la race de tir puis la PA mini -1 (pour passer la svg à 4+) et les dommages sont le moins utile car ça se fait après la sauvegarde.
Vs un véhicule E7 Svg 3+ et 10Pv
Canon d'assaut F6 Pa-1 D1 6tirs ça fait 6*2/3*1/3*1/2 donc 2/3 (18/27) d'infliger 1 blessure donc 1 dégâts (21pts)
Twin Autocanon F7 Pa-1 D2 4 tirs ça fait 4*2/3*1/2*1/2 donc 2/3 (18/27) d'infliger 1 blessure donc 2 dégâts (33pts)
Lance missiles F8 Pa-2 D1d6 ça fait 2/3*2/3*2/3 donc 8/27 d'infliger 1 blessure donc 1d6 dégâts (25pts)
Canon laser F9 Pa-3 D1d6 ça fait 2/3*2/3*5/6 donc 10/27 d'infliger 1 blessure donc 1d6 dégâts (25pts)
Donc le canon d'assaut et le Twin autocanon sont plus efficaces pour faire sauter 1 ou 2pv mais les deux autres sont plus fiable pour faire sauter plein de Pv d'un coup.
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Re: Future sortie GW

Message par Miskata » 26 juin 2017 16:19

Je viens de recevoir mes epubs : index forgeworld avec la mise à jour. C'est sympa, ça envoi du pâté tout en restant relativement équilibré. Il y a des trucs assez déments comme le Warlord et ses 200PP ses 70PV sa 2+/3+++ de Voidshield (qui fonctionne contre les touches mortelles) ou bien sa force de 32 oui oui j'ai bien dit 32 de force au CC avec son gantelet énergétique, d'un autre côté il a E16.
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Re: Future sortie GW

Message par Miskata » 03 juil. 2017 22:35

Les Faq sont là : quelques corrections mineures et clarifications.
40K_8th_ed_Update_Index_Chaos_ver_1.0.pdf
(42.94 Kio) Téléchargé 11 fois
40K_8th_ed_Update_Index_Imperium_1_ver_1.0.pdf
(56.54 Kio) Téléchargé 11 fois
40K_8th_ed_Update_Index_Imperium_2_ver_1.0.pdf
(49.23 Kio) Téléchargé 11 fois
40K_8th_ed_Update_Index_Xenos_1_ver_1.0.pdf
(46.44 Kio) Téléchargé 11 fois
40K_8th_ed_Update_Index_Xenos_2_ver_1.0.pdf
(51.25 Kio) Téléchargé 11 fois
40K_8th_ed_Update_Rulebook_ver_1.0.pdf
(62.9 Kio) Téléchargé 11 fois
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Re: Future sortie GW

Message par Miskata » 19 juil. 2017 13:54

Les doctrines de chapitre ont filtré et ça envoie du lourd
chapter-tactics.jpg
Les IF, BT sont vachement spécialisés respectivement tir (pas de couvert) et CC (relance les charges) mais c'est méchant.
Les WS :+2 en advance et charge après avoir fuit c'est sympa mais je pense assez situationnel
La RG -1 pour toucher c'est assez énorme
Les ultra : +1cd c'est sympa et le tir à -1 après avoir fuit peut être pratique
Les IH : Je ne sais pas si ça va être utile la FnP 6+
Les sala : une relance de toucher puis de blesser par phase et par escouade ça peut être énorme. Wolfen je pense que tu vas l'adorer celle là.
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Re: Future sortie GW

Message par wolfendyllia » 19 juil. 2017 16:21

Miskata a écrit : Les IH : Je ne sais pas si ça va être utile la FnP 6+
Ha bon? ça rendrait juste tes nains de l'espace invulnérable, non? :roll:
Les salamanders sont pas mal quand tu utilise des armes spéciales (pour ne pas pointé du doigt le fuseur) mais ça reste un cran en dessous des ultramarines, des impérial fist et de la raven guarde (j'ai sauté de ma chaise en lisant la tactique de chapitre) pour le domaine du tir. Les white scars sont très bon pour faire des armées de cac en réacteur ou moto avec du support de tir en arrière plan. Les BT c'est juste tout le monde en drop pod et en moto (ou reacteur) pour charger tour 1 (on devrai aussi revoir les blob de 15 marines du coup).
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Re: Future sortie GW

Message par typhus » 10 août 2017 9:52

DG
Pièces jointes
FB_IMG_1502350603784.jpg

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Re: Future sortie GW

Message par typhus » 13 août 2017 18:12

Necromunda fait son come back

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