Saison 2016 de Bloodbowl

Warhammer, Blood Bowl, Star Wars X-Wings et tous les autres.

Modérateur : Animateur section figurines

lekrokmorts
Membre de l'asso

Re: Saison 2016 de Bloodbowl

Message par lekrokmorts » 26 févr. 2016 8:22

jdr mensuel (Yggdrasill)
Krok enjambe
Trilili!!!!

Jean-Seb
Membre de l'asso
JDR masterisés : Créations diverses à base de Savage Worlds
Jeux de figurines animés : Wrath of Kings, Blood Bowl, Eden
Jeux proposés : Burger Quizz, Super Dungeon Explore, Escape

Message par Jean-Seb » 27 févr. 2016 12:00

Soirée Blood Bowl chez DDJ le 26/02

1er Match : Furies de Khaine (FK) contre les Kaos Dwarves Barbarians (KDB) Résultat nul 2-2

1er match pour des Nains en forme (très peu usuelle la forme, mais ça changera vite). Après un 1er TD encaissé et un renvoi accompagné d'un blitz de ces fourbes d'oreilles pointues, ils ont mis en route la machine à claques, et ça s'est ressenti. Le tour suivant de 2e TD, ils font pas moins de 3 sorties! (2 Blessures et 1 KO). Et ce n'est que le début de la série noire pour Felden, dont l'équipe finit le match à 7 sur le terrain, face à des KDB au grand complet.
La supériorité numérique s'est fait sentir tout au long de la 2e mi-temps où le coach des KDB (moi-même) a maintenu une pression telle que son équipe a pu remonter le score.
Les derniers tours ont été d'une tension impossible, ou la Furie des FK, dans on en-but avec la balle, a cherché un moyen de faire la passe à ses coéquipiers qui ont réussi à s'infiltrer dans la moitié de terrain adverse. Les KDB avaient eux dressé un mur de fer avec 2 groupes de 3 nains sur les Trois-Quarts survivants qui essayaient vainement de les fuir, et les infiltrés marqués à la culotte par les hobgobelins et le centaure-taureau. sur une dernière tentative très osée (autant que la tenue de la Furie) elle transmet la balle à un des trois-quarts qui arrive à "faire le mur", revenir jusqu'à la ligne médiane et tente une passe... qui échoue lamentablement à ses pieds, cette dernière bravade mettant un point final au match.

Pour les KDB (je laisserai Felden donner son avis vis à vis des perfs de ses joueurs), on notera un beau gain de toute l'équipe en XP, avec une mention pour Darggrund Birnthoof (centaure taureau) et les deux blessures infligées au cours du match, les deux marqueurs hobgobelins Baguzzu Harshlag (qui veut déposer son nom sur CabalVision pour faire des commentaires rapides) et Kobhal Meaneye et enfin Shagrakh Coalfinger dont l'action spectaculaire (la remonter d'organes au poing qui lui a valu son nom) lui a valu le JPV.

Résultat nul, 2 partout, mais avec un grand parfum de victoire pour les KDB qui doutaient encore un brin de leur effectif.

2e match KDB VS Salad Scavengers (SaSca), Victoire 1-0

Le match fut mou d'un bout à l'autre, le Coach des KDB expliquant qu’enchaîner un match après la 3e mi-temps n'est pas la meilleure chose à faire. Le fait que Nipgazer marque doit venir du fait qu'il avait la balle (forcément) ET qu'une supportrice a du le "flasher" pour qu'il se mette à courir ainsi. La pause de 2 tours devant le ligne de TD est uniquement due au fait qu'une fois assez près, il s'est rendu compte que c'était une trollesse. Les Salad Scavengers ont fait un raid sur le bar à salades avant le match et ont mal digéré.

On remarquera donc Deg Nipgazer qui a inscrit le seul TD du match, et Fharzth Ironface qui s'il n'a toujours pas fait de blessé à ébloui les spectateurs de son casque en or nain poli. Je laisse le soin à Malkav de commenter les perfs de ses joueurs.

Victoire des KDB par 1-0 donc.
Et moi pendant c'temps là, je peins à la truelle!
Et moi pendant c'temps là, j'barbouille avec les doigts!

Jean-Seb
Membre de l'asso

Message par Jean-Seb » 01 mars 2016 9:54

En attente d'une réponse de Krok, je suis dispo vendredi (après-midi ou soir) et samedi (toute la journée) pour les matches.

Et Grim, ne m'en veut pas, mais pas choix purement stratégique, je ne jouerai pas contre toi aussi vite, on a une trop grande différence d'évolution.

Grim
Membre de l'asso

Message par Grim » 01 mars 2016 10:39

Je peux comprendre mais si je pense que c'est une erreur à mon avis.
Tu n'imagines pas l'angoisse de découvrir ce que l'adversaire peut prendre quand il y a une grosse différence de valeur d'équipe.
J'ai eu ce plaisir la saison passée en arrivant en dernier en août avec pas loin de 400 d'écart et bien résultat j'ai gagné quasiment tous mes matchs.
Aujourd'hui, je suis dans la situation inverse et ce n'est pas du tout confortable. Ce qui explique certainement pourquoi 4 de mes joueurs ont des caractéristiques en moins (mouvement, armure, agilité).
Alors si c'est ton choix, monte vite que nous puissions faire une belle partie.
Benoit alias Grim

Nul ne pourra se vanter d'avoir la maîtrise des dés, alors autant prendre l'enjeu pour ce que c'est, un jeu.

Grim
Membre de l'asso

Message par Grim » 01 mars 2016 10:47

Je précise aussi que je suis dispo vendredi à partir de 14h, et je ne suis pas sûr que beaucoup soient dispo à ce moment là, le soir si personne ne m'a contacté pour la soirée de Figurines et compagnie. Samedi je serai à la journée jeux de plateaux à D'rôles de jeux avec Quartermaster si cela t'intéresse.
Benoit alias Grim

Nul ne pourra se vanter d'avoir la maîtrise des dés, alors autant prendre l'enjeu pour ce que c'est, un jeu.

lekrokmorts
Membre de l'asso

Message par lekrokmorts » 01 mars 2016 13:17

@js : cette semaine je ne suis pas disponible, au mieux la semaine prochaine (vendredi/samedi/dimanche am).
Krok enjambe
Trilili!!!!

Jean-Seb
Membre de l'asso

Message par Jean-Seb » 01 mars 2016 23:16

Va pour la semaine prochaine.

Grim
Membre de l'asso

Message par Grim » 02 mars 2016 20:59

Jean-Seb a écrit :En attente d'une réponse de Krok, je suis dispo vendredi (après-midi ou soir) et samedi (toute la journée) pour les matches.

Et Grim, ne m'en veut pas, mais pas choix purement stratégique, je ne jouerai pas contre toi aussi vite, on a une trop grande différence d'évolution.
Alors Jean-Seb, as-tu trouvé partenaire de blood bowl pour vendredi?
Sinon je suis toujours dispo vendredi à partir de 14h chez toi ou chez moi. ;)
Benoit alias Grim

Jean-Seb
Membre de l'asso

Message par Jean-Seb » 03 mars 2016 8:55

Bon, pas d'adversaire pour vendredi.
15h chez toi Grim ça te va?

Grim
Membre de l'asso

Message par Grim » 03 mars 2016 11:04

Oui avec plaisir. Te rappelles-tu de mon adresse?
Grim est un nom nain, nous pourrions imaginer qu'il y a un lien de cousinage entre nos deux équipes, alors nous exauçons le vœux d'une partie sans mort ou blessé grave. ;)
Benoit alias Grim

Jean-Seb
Membre de l'asso

Message par Jean-Seb » 03 mars 2016 11:15

je m'en souviens vaguement, si tu peux me la rappeler par MP, ce sera sympa.

LemonheadWallenstein
Ecuyer

Message par LemonheadWallenstein » 17 mars 2016 15:29

Salut à tous, quelqu'un de motivé pour un match vendredi soir (demain) ou samedi journée ou soir?

Gregory
Gobelin de passage
JDR masterisés : Warhammer.
Warhammer Dark Heresy.
C.O.P.S.
Jeux de figurines animés : Mordheim.
Blood Bowl.
Jeux proposés : Zombicide.

Message par Gregory » 18 mars 2016 0:11

Bonjour à tous. Je viens d'arriver sur Strasbourg.
Je voulais savoir comment marche les inscriptions pour participer à votre prochaine Ligue car je sais que vous avez déjà commencé une ligue est qu'il est trop tard pour celle ci.
Et pourquoi pas en attendant faire des matchs amicaux pour me refaire la main ^^.

lekrokmorts
Membre de l'asso

Message par lekrokmorts » 18 mars 2016 9:23

@LemonheadWallenstein : arf, entre journées portes ouvertes de l'établissement et soirée cama, je vais devoir faire l'impasse.

@Gregory : pour ce qui est de l'inscription à la prochaine ligue, il faudra voir avec Felden.
Généralement, la campagne d'inscription se fait en début d'année civile (après l'AG D'rôles de jeux).
Pour ce qui est des matchs amicaux, c'est tout à fait possible de s'organiser avec l'un ou l'autre des joueurs en fonction des dispos ou lors de la soirée figurine (dernier vendredi de chaque mois).
Krok enjambe
Trilili!!!!

Grim
Membre de l'asso

Message par Grim » 18 mars 2016 9:30

Gregory a écrit :Bonjour à tous. Je viens d'arriver sur Strasbourg.
Je voulais savoir comment marche les inscriptions pour participer à votre prochaine Ligue car je sais que vous avez déjà commencé une ligue est qu'il est trop tard pour celle ci.
Et pourquoi pas en attendant faire des matchs amicaux pour me refaire la main ^^.
Bienvenue à toi Grégory.
Au plaisir de te rencontrer.
Effectivement la ligue a commencé mais depuis peu.
Si on me demande mon avis, il suffira de me le demander...
J'ai été dans ton cas la saison dernière en arrivant en août. mais parait-il que je suis un fou, d'autres diraient extraordinaire, mais bon c'est quand même fou qui fait l'unanimité.
Benoit alias Grim

Verrouillé