Tournois 9ème Age - Règlement

Warhammer, Blood Bowl, Star Wars X-Wings et tous les autres.

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Hiberion
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Tournois 9ème Age - Règlement

Message par Hiberion » 09 nov. 2016 18:14

L'Association D'Rôles de Jeux est heureuse de vous inviter à son premier tournoi 9ième Age !
Game of Beers
Vous trouverez ci-dessous le règlement pour celui ci :

Dates et horaires:
Le tournoi aura lieu le samedi 21 octobre 2017 et dimanche 22 octobre 2017 (à Confirmer)
Nous proposons 24 places max.
Les joueurs sont attendus le samedi à 8h30 pour le petit déjeuner et le contrôle des listes.
Démarrage de la 1ère partie à 9h00, ces dernières sont limitées à 3h00 déploiement compris.

Ce qui donne le planning suivant :
Samedi 11 février, accueil autour d'un café et Contrôle du WYSIWYG : 8h30 à 9h00
Première partie : 9h00 à 12h00
Pause déjeuner : 12h00 à 13h00
Évaluation peinture : 12h00 à 13h00
Seconde partie : 13h00 à 16h00
Troisième partie : 16h00 à 19h00

Dimanche 12 Février
Accueil avec le café à 9h00.
Première partie : 9h30 à 12h30
Pause déjeuner : 12h30 à 13h30
Seconde partie : 13h30 à 16h30

Remise des prix : 16h45 à 17h15.

Lieu et accès:
Association D'Rôles de Jeux
Maison des associations
1 r 1ère Armée
67170 Wingersheim
Téléphone : 06 58 86 08 30 (Portable de l'organisateur Hiberion)

Peinture :
Il est recommandé que les figurines soient entièrement peintes et les socles avoir reçu un minimum de traitement (peinture, flocage, texture).
Cela vaut également pour les figurines invoquées en cours de partie, les éléments de décors (forêt elfe sylvain,…). 
Si les figurines ne conviennent pas à ce critères, l'équipe organisatrice accordera un malus allant jusqu'à 2 point au classement final.

Les Listes :
Les listes d'armées suivront les dernières règles des Livres d'Armées V1 9ième Age disponibles. La VO prévalant sur la VF dans le cadre de distorsion entre les versions.
Vous trouverez ci dessous le lien vers les règles en version anglaise et version française :
Le lien vers le site officiel 9ième Age où vous pourrez vous procurer les règles et livres d'armées :
http://www.the-ninth-age.com/index.php? ... c23d9cd4e5
Le format des listes est prévu en 1664 points
Chaque joueur dont sa liste d’armée arrivera au total exact de 1664 points se verra attribué la dénomination "Tout pile" et donnera 1 point de bonus au classement général.
Id Est : La liste Elfes Sylvestres de truc muche est à 1664 points tout pile, le joueur disposera de 1 point bonus au classement.

Liste d'armée :
Chaque participant devra transmettre sa liste d'armée distinct sous format PDF. Le tournois se joue en Open List pour l'ensemble des participants.
Il est demandé aux participants de se munir de leur liste en version papier ou numérique au moment du contrôle WYSI.

Socles :
Toute figurine sera jouée sur un socle indiqué dans leur livre d'armée.
Nous insistons sur le fait que les machines de guerre ne feront pas exception.

Tirailleurs :

Les unités déployées selon la règle Tirailleurs devront être jouées sur des plateaux de mouvement de taille adéquate pour les placer et les déplacer selon les règles.

Le Tournoi :
Le tournoi se décompose en deux jours de rondes suisses avec tirage aléatoire pour la 1ère ronde. L'organisation a décidé de faire ce tournoi en DUO, soit 1664 pts chacun. Les règles des alliances de 9ième Age seront appliquées durant le week-end.

Contrôle wysiwyg :
Des malus seront infligées aux listes ne respectant pas le WYSI, ce malus sera de 1 point par erreur constatée entre les figurines jouées et la liste d'armée, défalqué sur le total final. Toutes les armées jouées feront l'objet d'un contrôle Wysiwyg durant le week-end.
Toute figurine ne satisfaisant pas aux critères pourra être éliminée, ou jouée tel qu'elle en fonction du choix de l'organisation.

Les Batailles:
Elles se dérouleront sur des tables de 1m20*1m80
3 batailles auront lieu le samedi et 2 le dimanche.
La durée des batailles est limitée à 3h00 déploiement compris

Restrictions magique : 
- Un seul jet de dés sur les vents de magies par équipes. (2D6)
- Une équipe peut utiliser jusqu'à 12 dés par phase de magie.
- Une équipe ne peut pas avoir deux fois le même sort hormis le sort primaire.

ARBITRAGE :
Sur place, l’arbitrage sera fait entre les joueurs. Si les deux joueurs ne sont pas d’accord, on fera appel au brasseur des orga.

Scénarios :
* La prise de la Brasserie.
* C'est Houblon ou mauvais.
* F'est ton monneau.
* Baston de comptoir.
* Le trône de bière.

* Calculs points de victoires suivant barème Table des Points de Bataille (page 89 de la VO) :


Partie 1 : La prise de la Brasserie
Les armées se déploient selon les règles de base en déploiement standard. Un bâtiment est mis en place au centre de la table.
Le but du scénario est de contrôler ce bâtiment (taverne).
La partie dure 6 tours, le joueur contrôlant avec une unité courante la taverne à la fin de la partie remporte le scénario secondaire.
Règle spéciale : La bière du brasseur : Toute unité se trouvant dans le bâtiment gagne les règles stupide et frénétique.


Partie 2 : C'est Houblon ou mauvais
Soit A le joueur ayant choisi son coté de table, et B son adversaire.
- Après le jet déterminant le coté de table, A désigne chez B une unité courante (qui n'est ni éclaireur, ni embuscade) qu'il devra détruire (de quelque manière que ce soit)
- Ensuite B désigne chez A une unité courante (qui n'est ni éclaireur, ni embuscade) qu'il devra détruire (de quelque manière que ce soit)
- Puis A désigne dans son armée une unité courante (qui n'est ni éclaireur, ni embuscade) qu'il devra garder en vie (une seule figurine est requise pour survivre)
- Et enfin B désigne dans son armée une unité courante (qui n'est ni éclaireur, ni embuscade) qu'il devra garder en vie (une seule figurine est requise pour survivre).
A la fin de la partie, le (ou les) joueur(s) qui a(ont) détruit entièrement l'unité adverse tout en ayant maintenu en vie leur propre unité listée remporte le scénario secondaire.

Partie 3 : F'est ton monneau
Les armées se déploient selon les règles de base en déploiement standard. 
Le but du scénario secondaire est de tuer le plus de personnages ennemis possibles. 
Tuer un Général ennemi rapporte 1 point, une GB ennemie rapporte 1 point, un seigneur ennemi rapporte 2 points, un héros ennemi rapporte 1 point.
La partie dure 6 tours, le joueur accumulant le plus de point en fin de partie remporte le scénario secondaire.
Règle spéciale : Des capsules objectifs seront placé sur les tables et seront conservé par le joueur pour le scénario n°4. Une unité qui aura réussi à la protéger jusqu'à la fin de la partie l'aura gagné.

Partie 4 : Baston de comptoir !
Les armées se déploient selon les règles de base en déploiement dit de diagonale.
Le but du scénario secondaire est de tuer le plus d'unités adverse. Capturer un général adverse donne 2 points et la GB de la même armé double ces 2 points.

Partie 5 : Le trône de bière.
Les armées se déploient selon les règles de base en déploiement standard. 
Un Trône est mis en place au centre de la table.
Le but du scénario est qu'un Général contrôler ce trône.
La partie dure 6 tours, le joueur contrôlant avec son général le trône de bière à la fin de la partie remporte le scénario secondaire.
Règle spéciale : A chacun des tours que le Général occupe le trône, sa sphère de Cd baisse de 2 pouces. 

Durée :
La durée des parties est limitée à 3h00. Au-delà de la remise des résultats des malus peuvent être attribués par l'organisation qui s'en réserve le droit.
Les points d'organisation :
L'organisation distribue à chaque joueur 10 points d'orga. Ces points peuvent être supprimés durant le tournoi en fonction du comportement et des attitudes de jeu des joueurs.
Ces points peuvent donc être retirés à tout moment. Nous précisons que l'exclusion d'un joueur reste possible.
L'organisation se réserve le droit de supprimer des points d'organisation dans le cas de retard de la date d’envoi des listes…
En conséquence nous nous réservons le droit de supprimer des points si :
- Les listes ne respectent pas le format indiqué (PDF uniquement)
- Les listes sont fausses, ou en retard .... cette liste n'est pas exhaustive.
Les listes sont à transmettre à l'adresse mail suivante :cedricrobin67@hotmail.fr au plus tard le 05 février 2017 à minuit. Au delà des sanctions pourront être appliquées. Dans le cas où un joueur transmettrai sa liste au delà du 05 février 2017 minuit et n'aurait pas contacté l'organisation pour l'en avertir, l'organisation s'autorise le droit de remplacer le joueur sans restitution des frais d'inscription.

Classement & Récompenses:

Le classement du tournoi sera déterminé en fonction du classement des joueurs. 
Pour départager les éventuels ex æquo nous favoriserons les joueurs qui ont fait des victoires le plus tôt dans le tournoi, ainsi à équivalence de points un joueur qui aura fait 2 victoires et 1 défaite en dernière partie finira devant un joueur qui aura fait également 2 victoires mais qui aurait perdu une de ses 2 premières parties.
Les 3 premiers joueurs au classement général seront récompensés.
Le dernier joueur sera récompensé.
Le prix de peinture sera récompensé. 

Inscriptions :
Seul l'envoi d'une participation aux frais de 15€/joueur validera votre inscription.
Les chèques doivent être adressés à l'ordre de : D'rôle de jeux
Téléphone : 06,58,86,08,30 (portable d'Hiberion)
Mail : cedricrobin67@hotmail.fr
Vous pouvez vous pré-inscrire par mail ou coup de téléphone.
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Re: Tournois 9ème Age - Règlement

Message par Hiberion » 09 nov. 2016 18:21

Notre association proposera des plats chaud pour les joueurs et organisateurs durant ces 2 jours ;)
Les menus ne sont pas encore défini précisément, mais nous sommes plus disposé à proposer des pâtes à la carbonara, bolognaise,.... Mais ce n'est que des idées pour le moment :)
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Re: Tournois 9ème Age - Règlement

Message par Hiberion » 12 nov. 2016 10:08

Proposition d'affiche pour ce tournoi :)

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Re: Tournois 9ème Age - Règlement

Message par Hiberion » 25 nov. 2016 14:06

On m'a contacter par mail pour me demander si l'association accepterai de décaler le tournois aux vacances de fin d'année comme à l'époque de la Crux.
Je passe donc la question au comité pour savoir si c'est possible ?

Je propose de suite une date : samedi 21 octobre 2017 et dimanche 22 octobre 2017.
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Jeux proposés : Plein, la liste sera disponible sous peu.
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Re: Tournois 9ème Age - Règlement

Message par malkav1978 » 09 janv. 2017 23:41

A mon avis, c'est plus judicieux de reporter à octobre.
Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huître !

Kyo Shin Zamurato

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