Samedi "JEUX" de plateau [Samedi 5 mars]

Tous les jeux de société et les jeux de cartes à collectionner.

Modérateur : Animateur section jeux

Répondre
Lyd
Administrateur
JDR masterisés : Arkéos, C.O.P.S, Z-Corps, Hollow Earth Expédition, Steamshadow
Jeux de cartes proposés : Dominion, Star Wars JCE, Tarot , belote, Rami
Jeux proposés : Petits meurtres et faits divers, Jamaïca,
Puerto Rico, Dixit, Dead of Winter, Les Chevaliers de la table ronde, Talisman, Jamaica, les mystères de l’abbaye, Takenoko, ...

Samedi "JEUX" de plateau [Samedi 5 mars]

Message par Lyd » 13 févr. 2016 15:34

Tous les premiers samedis du mois , on ouvre les portes de la maison des associations pour faire du jeux de plateau, du monster game...Faites passer le message. :mrgreen:

Prochain rendez vous : Samedi 5 mars à 15h00

si vous voulez proposer un thème particulier, faire découvrir un jeu en particulier faite le savoir !

Et pensez à nous prévenir de votre venue ! :lol:

Inscrits :
- Gorille
- Laura
- Thaithor
- Grimm
- Lyd
- Delphine +1
-
-
-
-
Signé Dona Espérenza Maria Ysabella de Vera Cruz de Hazat

"Honneur et Gloire est ma devise"

Lyd
Administrateur
Puerto Rico, Dixit, Dead of Winter, Les Chevaliers de la table ronde, Talisman, Jamaica, les mystères de l’abbaye, Takenoko, ...

Re: Samedi "JEUX" de plateau [Samedi 5 mars]

Message par Lyd » 13 févr. 2016 20:58

pour ma part je ferais bien un chevalier de la table ronde, je dois juste me replonger dans les règles mais ça peut être sympa
chevalier de la table ronde.jpg

Thaithor
Membre de l'asso

Message par Thaithor » 13 févr. 2016 21:44

Pour le samedi 5 mars, je proposerai Fief 1429, le jeu que j'ai fait joué en décembre 2015.
Comme je le propose aux Alchimistes, cela me permettra de réviser les règles. ;)

La description du jeu :
Dans Fief, il vous faut gérer et faire prospérer votre famille. Faites la grandir en accueillant de nouveaux seigneurs, s’enrichir en revendiquant de nouveaux villages et en y construisant des moulins. Étendez votre influence au sein de l’Eglise en mettant certains de vos seigneurs à des postes clés tels qu’évêque, cardinal et même Pape ! Recrutez des armées pour défendre vos terres et en revendiquer de nouvelles. Fédérez vos villages en fiefs afin de nommer vos seigneurs barons, comtes et ducs. Et peut être même un jour, l’un de vos hommes deviendra le nouveau Roi de France !

Mais si vous pensez que seule la force brute vous permettra d’atteindre votre but, vous vous méprenez. Ce sont vos talents de diplomate qui vous seront les plus utiles. Semez la discorde chez vos adversaires, concluez des accords avec les autres familles, respectez-les ou bafouez-les suivant vos intérêts. Vous pouvez même organiser un mariage afin d’unir la destinée de votre famille à celle d’un autre joueur et gagner ensemble !

Les possibilités sont immenses; la liberté totale. A vous de faire de votre famille l’une des plus importantes du Moyen-Âge français !

Thaithor
Membre de l'asso

Message par Thaithor » 13 févr. 2016 21:45

Et pour les Chevaliers de la Table Ronde, comme j'en ai fait un paquet de partie, je peux t'expliquer les règles si tu le veux.

Lyd
Administrateur

Message par Lyd » 13 févr. 2016 21:48

lol on a eu la même idée

ça fait une thématique moyen age ^^ 8)

Miskata
Animateur section figurines
JDR masterisés : W40k Dark Heresy et Rogue Trader
Jeux de figurines animés : W40k

Séance jeu de plateau 5 mars

Message par Miskata » 25 févr. 2016 14:20

Comme la première séance a eu un franc succès, on refait une séance de jeu de plateau le premier samedi de mars, le 5.

Et pensez à nous prévenir de votre venue !

Qui sera là à la seconde ?
Image

Grim
Membre de l'asso

Re: Séance jeu de plateau 5 mars

Message par Grim » 27 févr. 2016 19:21

Quels sont les horaires?
Benoit alias Grim

Nul ne pourra se vanter d'avoir la maîtrise des dés, alors autant prendre l'enjeu pour ce que c'est, un jeu.

Grim
Membre de l'asso

Re: Séance jeu de plateau 5 mars

Message par Grim » 27 févr. 2016 19:23

Hello,

Je viens de recevoir le nouveau jeu de stratégie sur la 2nd guerre mondiale qui se joue en 2 h, quartermaster et j'aimerais bien y jouer.

Quartermaster General, qu'est-ce que c'est ?
Quartermaster est un jeu très dynamique qui vous place à la tête des principaux protagonistes de la Seconde Guerre Mondiale.

Durant une partie de Quartermaster, les 6 nations réparties en 2 camps s’affrontent. Pour l’Axe : l’Allemagne, le Japon et l’Italie. Pour les Alliés : le Royaume-Uni, l’Union Soviétique et les USA. Quartermaster se joue donc de 2 à 6 joueurs et vous jouez une ou plusieurs nations en fonction du nombre de joueurs. Chaque nation dispose d’une pioche de cartes de 8 différents types qui lui permettra de faire des actions à court ou moyen terme. Cette pioche représente en outre son potentiel économique et stratégique. Une fois sa pioche épuisée, une nation ne pourra plus agir et deviendra un poids mort pour son camp.

Dans Quartermaster, le ravitaillement est essentiel pour maintenir la capacité de combat de vos armées et de vos flottes. Détruisez les voies de communications de vos ennemis et leurs forces se rendront ! A l’issue des 20 tours de jeu, le camp avec le plus de Points de Victoire (PV) gagne la partie ou bien de manière instantanée si un camp dispose de 30 PV de plus que l’autre. Vous récolterez des PV en occupant les zones de ravitaillement marquées d’une étoile ou grâce à l’effet de certaines cartes.

Qui est tenté?
Benoit alias Grim

Nul ne pourra se vanter d'avoir la maîtrise des dés, alors autant prendre l'enjeu pour ce que c'est, un jeu.

Thaithor
Membre de l'asso

Message par Thaithor » 29 févr. 2016 21:58

Pour ce samedi, cela va être compliqué pour pouvoir proposer Fief 1429.
Comme j'ai un impératif le samedi soir, je préfère ne pas lancer une partie de Fief qui risquerait d'être interrompue. Je proposerai le jeu lors d'une prochaine après-midi jeux de plateau.

Comme j'ai un créneau de 15 à 18h00/18h30, une partie de Quartermaster General m'intéresse car je l'ai aussi réservé sur Kickstarter et je viens de recevoir mon exemplaire. Je pars du principe qu'il ne dure que 2h00 - 2h30. ;)
Donc, je suis partant pour m'inscrire sur la partie que tu proposes Grim.

Grim
Membre de l'asso

Message par Grim » 01 mars 2016 13:09

Cool cela fait 2. Si tu peux lire les règles aussi c'est cool, quatre yeux valent mieux que deux.
Je viendrai donc à 15h. Ce serait bien d'être à au moins 4 et 6 ce serait royal.
Veux-tu emporter ton exemplaire ou Est-ce que j'apporte le mien?
Benoit alias Grim

Gorille573
Archimage
Jeux de figurines animés : Warhammer 40000

Message par Gorille573 » 01 mars 2016 20:52

nous serons présent avec laura

Thaithor
Membre de l'asso

Message par Thaithor » 02 mars 2016 21:24

J'apporterai mon exemplaire en plus d'autres jeux.
Pour les règles, je les lirai avant samedi pour qu'on puisse être rapidement dans le bain. :)

Gorille573
Archimage
Jeux de figurines animés : Warhammer 40000

Message par Gorille573 » 05 mars 2016 10:12

Hello désolé on va devoir annulé à la dernière minute. On fera tout pour venir à la prochaine.

Lyd
Administrateur

Message par Lyd » 05 mars 2016 20:22

Les châteaux de Bourgogne c'est une super découverte ;)

Grim
Membre de l'asso

Message par Grim » 06 mars 2016 10:57

Thaithor a écrit :Pour ce samedi, cela va être compliqué pour pouvoir proposer Fief 1429.
Comme j'ai un impératif le samedi soir, je préfère ne pas lancer une partie de Fief qui risquerait d'être interrompue. Je proposerai le jeu lors d'une prochaine après-midi jeux de plateau.

Comme j'ai un créneau de 15 à 18h00/18h30, une partie de Quartermaster General m'intéresse car je l'ai aussi réservé sur Kickstarter et je viens de recevoir mon exemplaire. Je pars du principe qu'il ne dure que 2h00 - 2h30. ;)
Donc, je suis partant pour m'inscrire sur la partie que tu proposes Grim.
Thaithor,
Après relecture des règles ce matin, j'ai constaté que nous avions omis certains points. Durant notre très intéressante partie de Quartermaster, nous avons oublié qu'au début chaque QG démarre avec une armée dessus (cela aurait bien arrangé les anglais), les détroits ne sont franchissables pour l'axe que si le territoire avec l'ancre est occupé avec une armée alors que pour les alliés il faut juste qu'il n'y ait pas d'unité ennemie sur le territoire de l'ancre, et durant la phase défausse nous pouvons défausser autant de cartes que l'on désire de notre main avant de refaire sa main, cela aurait pu éviter la défausse de 4 cartes en début de tour.
Alors je dis vivement notre prochaine partie dans pas trop longtemps et à 4 minimum, 6 ce serait formidable et certainement plus court puisque tu n'as qu'à connaître ton paquet de cartes.
Benoit alias Grim

Répondre