Tests de personnalité

Où l’on discute de tout et de n’importe quoi : lecture, cinéma, sorties, informatique, actualités, etc.
Répondre
Miskata
Animateur section figurines
JDR masterisés : W40k Dark Heresy et Rogue Trader
Jeux de figurines animés : W40k

Tests de personnalité

Message par Miskata » 04 févr. 2018 11:28

Par mes différents lurking sur le net, je suis tombé sur deux tests assez intéressants :
-
Un double test pour déterminer votre profil de joueur (attention entièrement en anglais), le premier pour déterminer le profil du joueur ordinateur et le second pour déterminer le profil de joueur de plateau. L'intérêt principal est surtout le phase deux : des recommandations de jeux adapter un fonction du profil. J'ai trouvé les propositions assez pertinentes.

-Le second est un pur test de personnalité qui classe selon 16 profil de personnalité. C'est intéressant, le questionnaire est en français, les résultats globaux aussi mais si vous voulez plus de détail ce sera en anglais et ils proposent un profil complet payant.
Image

Miskata

Re: Tests de personnalité

Message par Miskata » 04 févr. 2018 12:06

Je me lance en premier pour sortir mes profils

-Ordinateur : Agressif, posé, indépendant et forte immersion. J'aime tout faire exploser mais en prenant mon temps pour réfléchir à la meilleur stratégie pour y arriver tout en ayant une bonne histoire. J'ai été surpris par certains composants surtout le social et le power gaming. Je me voyais moins communautaire que ça (même si j'ai beaucoup joué à WoW en guilde) et plus power gamer (sans doute parce que je ne cherche pas la puissance pour la puissance mais comme un simple outil)

-Plateau : Faible conflit, immersif, grégaire. Le profil recoupe assez bien avec le précédent : jouer un groupe pour maximiser le fun et créer des stratégies.

-La personnalité générale, en français : ça recoupe assez bien sur les deux autres très analyste/stratégique même si ça clache assez sur le côté social (assez introverti). Quelqu'un a parlé de M Spock?
Image

Steph
Administrateur

Message par Steph » 04 févr. 2018 12:20

Miskata a écrit :Je me lance en premier pour sortir mes profils

-Ordinateur : Agressif, posé, indépendant et forte immersion. J'aime tout faire exploser mais en prenant mon temps pour réfléchir à la meilleur stratégie pour y arriver tout en ayant une bonne histoire. J'ai été surpris par certains composants surtout le social et le power gaming. Je me voyais moins communautaire que ça (même si j'ai beaucoup joué à WoW en guilde) et plus power gamer (sans doute parce que je ne cherche pas la puissance pour la puissance mais comme un simple outil)

-Plateau : Faible conflit, immersif, grégaire. Le profil recoupe assez bien avec le précédent : jouer un groupe pour maximiser le fun et créer des stratégies.

-La personnalité générale, en français : ça recoupe assez bien sur les deux autres très analyste/stratégique même si ça clache assez sur le côté social (assez introverti). Quelqu'un a parlé de M Spock?
Hello,

J'ai fait le test pour les jeux de plateaux...et le résultat est....différent du tien...non! sans blague!

Voici le graphique qui représente mon style de joueur...assez proche de la réalité

Image

Merci pour le partage Image

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Miskata

Message par Miskata » 04 févr. 2018 12:30

Je m'y attendais, les tests ne sont pas des plus exceptionnels mais mettre des mots sur les concepts permet de les clarifier.
Pour jouer ensemble, il faudrait un jeu avec beaucoup de stratégie mais avec peu d'interaction entre les joueurs, un 7 Wonders?
Image

Elrick
Membre de l'asso
JDR masterisés : Torg Thoan Warhammer V1 Bloodlust V1 Ars Magica GURPS Loup Garou l'apocalypse Shadowrun 1/2/5 Cyberpunk 2020 et d autre encore
Jeux de figurines animés : Aliens Vs Predators , Warzone Resurection , Darkland, Secrets of the 3 Reich , Wargod Aegyptus

Message par Elrick » 04 févr. 2018 13:30

https://apps.quanticfoundry.com/profile ... MprP8Hn4D/
Pour les jeux video

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
Pièces jointes
Capturer 2.JPG
Capturer test 1.JPG
Dernière modification par Elrick le 04 févr. 2018 16:06, modifié 2 fois.

Duromal
Membre de l'asso
JDR masterisés : Pathfinder, Hollow earth expedition, Z&X corps, Mutant: year zero + Genlab Alpha, Shayô, Les 7 rois, Savage worlds, Cthulhu v7, Insectopia, Freaks squeele, Antika.
Jeux de figurines animés : Infinity, Eden (+burn out), X-wing, Frostgrave, 40k
Jeux de cartes proposés : Munchkin (base et zombie), Dark tales, Taggle, Oui seigneur des ténèbres, Star realms
Jeux proposés : Zombicide, Room 25 ,Mysterium, Les contrées de l'horreur, Arena for the gods.

Message par Duromal » 04 févr. 2018 13:31

Bon ben voila pour moi
chart.jpeg
Apparemment j'aime bien quand on se met sur la tronche dans la joie et la bonne humeur.

Edit: voici pour le test de personalité: https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-enfp
Clients et victimes, même satisfaction.
Si quelque chose est gratuit, c'est que c'est toi le produit.
En l'absence d'un bon plan, un mauvais plan peut marcher.

Elrick
Membre de l'asso
JDR masterisés : Torg Thoan Warhammer V1 Bloodlust V1 Ars Magica GURPS Loup Garou l'apocalypse Shadowrun 1/2/5 Cyberpunk 2020 et d autre encore
Jeux de figurines animés : Aliens Vs Predators , Warzone Resurection , Darkland, Secrets of the 3 Reich , Wargod Aegyptus

Message par Elrick » 04 févr. 2018 15:23

Elrick a écrit :https://apps.quanticfoundry.com/profile ... MprP8Hn4D/
Pour les jeux video

Pour les jeux de plateau

malkav1978
Administrateur
JDR masterisés : Aventures dans le Monde Intérieur, Fading Suns, Star Wars D6, L'Appel de Cthulhu, Les Lames Du Cardinal.
Jeux de figurines animés : Star Wars Miniatures, Bloodbowl.
Jeux proposés : Plein, la liste sera disponible sous peu.

Message par malkav1978 » 04 févr. 2018 15:26

Mon profile de Gamer (jeu vidéo) montre bien le côté plaisir solitaire qu'a cette activité pour moi.
chart.png
Côté jeux de plateau, mon truc c'est de passé un moment avec d'autres personnes et les jeux coopératifs.
chart(1).png
En test de personnalité, je suis un protagoniste.
Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huître !

Kyo Shin Zamurato

Elrick
Membre de l'asso

Message par Elrick » 04 févr. 2018 15:40

Elrick a écrit :
Elrick a écrit :https://apps.quanticfoundry.com/profile ... MprP8Hn4D/
Pour les jeux video

Pour les jeux de plateau

Et en test de personnalité je suis......:
PROTAGONISTE
https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-enfj

Lyd
Administrateur
JDR masterisés : Arkéos, C.O.P.S, Z-Corps, Hollow Earth Expédition, Steamshadow
Jeux de cartes proposés : Dominion, Star Wars JCE, Tarot , belote, Rami
Jeux proposés : Petits meurtres et faits divers, Jamaïca,
Puerto Rico, Dixit, Dead of Winter, Les Chevaliers de la table ronde, Talisman, Jamaica, les mystères de l’abbaye, Takenoko, ...

Message par Lyd » 06 févr. 2018 21:35

voilà mon test ^^ de gameuse
chart.jpeg
Signé Dona Espérenza Maria Ysabella de Vera Cruz de Hazat

"Honneur et Gloire est ma devise"

Répondre