Humour rôliste et drôleries du web

Où l’on discute de tout et de n’importe quoi : lecture, cinéma, sorties, informatique, actualités, etc.
malkav1978
Administrateur
JDR masterisés : Aventures dans le Monde Intérieur, Fading Suns, Star Wars D6, L'Appel de Cthulhu, Les Lames Du Cardinal.
Jeux de figurines animés : Star Wars Miniatures, Bloodbowl.
Jeux proposés : Plein, la liste sera disponible sous peu.

Humour rôliste et drôleries du web

Message par malkav1978 » 27 août 2015 21:15

Cette vidéo est spécialement dédiée à la table de D&D5 : Dungeons & Dragons & Bitches. :mrgreen:
Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huître !

Kyo Shin Zamurato

Garetjax
Animateur section JDR
JDR masterisés : Knight / Metal Adventures / Arkéos / Cirkus / Star Wars D6 / Doctor Who / City hall/ INS-MV GP / XVII

Re: Humour rôliste et drôleries du web

Message par Garetjax » 28 août 2015 9:48

Pas vraiment de l'humour, même si parfois c'est très drôle, j'aimerai parler d'une saga qui fait bien parlé d'elle dans le milieu rôliste.

Je Joueur du Grenier, bien connu maintenant pour ses reviews colériques de vieux jeux vidéo s'est lancés dans le projet de mettre sur Youtube des parties de JDR.

L'émission se nomme Aventures !

Aux commandes, on retrouve Mahyar Shakeri, auteur sur plusieurs JDR comme Shade ou les Lames du Cardinal.
L'histoire ne casse pas des briques. Les joueurs ont l'air assez novices et sont assez caricaturaux de ce qu'on peut trouver autour d'une table.
En tout cas, ça me donne envie d'essayer d'exploiter Roll20.
La Plume est plus forte que l'épée...
Encore faut-il que l'épée soit très courte, et la plume très pointue

Joz
Membre de l'asso

Message par Joz » 28 août 2015 10:49

Des barres :D

Bran
Membre de l'asso
JDR masterisés : Le Trône de Fer / Star Wars / Wastburg /Conan /
Te Deum pour un massacre / Cadwallon / Barbarians of Lemuria / etc
Jeux proposés : Trône de Fer / Battlestar Galactica / Chevaliers de la
Table Ronde / quelques autres choses

Message par Bran » 28 août 2015 13:00

Garetjax a écrit :Pas vraiment de l'humour, même si parfois c'est très drôle, j'aimerai parler d'une saga qui fait bien parlé d'elle dans le milieu rôliste.

Je Joueur du Grenier, bien connu maintenant pour ses reviews colériques de vieux jeux vidéo s'est lancés dans le projet de mettre sur Youtube des parties de JDR.

L'émission se nomme Aventures !

Aux commandes, on retrouve Mahyar Shakeri, auteur sur plusieurs JDR comme Shade ou les Lames du Cardinal.
L'histoire ne casse pas des briques. Les joueurs ont l'air assez novices et sont assez caricaturaux de ce qu'on peut trouver autour d'une table.
En tout cas, ça me donne envie d'essayer d'exploiter Roll20.
Perso, ça m'ennuie, mais à un point...mais bon, je reconnais que c'est bien fait

Garetjax
Animateur section JDR
JDR masterisés : Knight / Metal Adventures / Arkéos / Cirkus / Star Wars D6 / Doctor Who / City hall/ INS-MV GP / XVII

Message par Garetjax » 28 août 2015 13:22

Bran a écrit :Perso, ça m'ennuie, mais à un point...mais bon, je reconnais que c'est bien fait
Pas faux ! Je m'attendais à mieux de la part du MJ, mais via le net, c'est pas évident j'imagine, il y a beaucoup à gérer sur le logiciel en plus des joueurs.
Mais c'est un outil de promotion du JDR phénoménal !
1 millions de vues pour le 1er épisode. 200 000 vues pour chaques vidéos au bout de 3 jours... Pour du JDR !

Après, c'est sur qu'il y a du boulot pour montrer aux néophytes qu'il y a autre chose que le P.M.T., mais qui sait ce que nous réserve la suite ;)
La Plume est plus forte que l'épée...
Encore faut-il que l'épée soit très courte, et la plume très pointue

malkav1978
Administrateur
JDR masterisés : Aventures dans le Monde Intérieur, Fading Suns, Star Wars D6, L'Appel de Cthulhu, Les Lames Du Cardinal.

Message par malkav1978 » 31 août 2015 22:31

J'avais un peu regardé le premier épisode, j'ai assez vite décroché.

A vrai dire, c'est assez difficile de regarder une partie, ou plutôt de regarder des gens parler. Cela dit, je salue l'initiative, c'est encore un signe que notre loisir se démocratise. :D
Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huître !

Kyo Shin Zamurato

Flagel Viteaz
Membre de l'asso
Jeux proposés : Citadelles, l'Ile Interdite, Les Poilus, 30 carats, Lettres de Whitechapel, Saboteur, Loup Garou pour une nuit, Jaipur, Skull Silver, Hanabi

Message par Flagel Viteaz » 17 janv. 2018 12:42

D'abord désolé de ressortir ce vieux sujet de l'oubli :mrgreen:

Je voulais dire que je comprend tout à fait que la web série Aventures ne représente pas un grand intérêt pour les rôlistes chevronnés. C'est sûr que ce doit être mille fois plus intéressant de jouer que de regarder. Surtout que l'univers et le scénario sont sans doute assez basiques par rapport à tout ce qui existe.

Pour ma part, et je pense que je ne suis pas le seul, c'est cette série qui m'a fait découvrir le jeu de rôle et qui m'a donné envie d'en faire. Je la suis depuis ses débuts, et elle en est aujourd'hui à sa 4e saison. Je trouve que depuis la saison 1 le MJ et les joueurs se sont nettement améliorés pour rendre les vidéos plus "fluides". Après ce ne sera jamais comme en vrai, il y a des contraintes propres au format. Bref, je pense que cette série a fait et va encore faire rentrer beaucoup de nouveaux rôlistes sur le marché ^^
De plus il y a le jeu de rôle Aventures qui va sortir autour de Septembre 2018, que j'ai déjà pré-commandé sur ulule (3ème rang mondial du nombre de souscripteurs pour un jeu de rôle, toutes langues confondues). Il est présenté comme un jeu d'initiation. https://fr.ulule.com/aventures-le-jeu/

Voilà pour ce que j'avais à dire :)
Non, mon nom ne vous dira rien... Mais chez vous on m'appelle... La Réponse. La Réponse à votre pathétique désastre!
Héhéhé! On va passer... Une bonne soirée! MAGNIFIQUE!

Papa Schultz
Membre du comité
JDR masterisés : Aucun pour l'instant.
En prépa : Naheulbeuk, chroniques oubliés
Jeux de cartes proposés : Munchkin cthulhu

Message par Papa Schultz » 20 janv. 2018 12:36

Si vous aimez les parties enregistrés, mais pensé pour être écouté , je vous invite à écouter le podcast P1PDD (pour une poignée de dès) de sur http://p1pdd.com.
Ça ''s' écoute merveilleusement bien.
C'est vraiment pensé écoute (chaques participants à son propre micro, écoute le retour des autres sur un casque, montage sonore etc..)
C'est sur vampire, la mascarade.
J'étais plutôt réfractaire au style vampire et zombies, ben j'ai plus qu'aimer.
Bonne écoute Image

Envoyé de mon 6055K en utilisant Tapatalk

malkav1978
Administrateur

Message par malkav1978 » 20 avr. 2018 11:30

D'avance, je tiens à m'excuser auprès des fans de Star Wars... Ou pas. :lol:

Kyo Shin Zamurato

Répondre