Origine et/ou explication de vos pseudos

Où l’on discute de tout et de n’importe quoi : lecture, cinéma, sorties, informatique, actualités, etc.
Jean-Seb
Membre de l'asso
JDR masterisés : Créations diverses à base de Savage Worlds
Jeux de figurines animés : Wrath of Kings, Blood Bowl, Eden
Jeux proposés : Burger Quizz, Super Dungeon Explore, Escape

Re: Origine et/ou explication de vos pseudos

Message par Jean-Seb » 02 mars 2016 11:56

Dois-je réellement expliquer le mien?
Si ce n'est qu'après une longue discussion avec tous les copropriétaires de ma tête, on s'est mis d'accord pour celui-ci qui est le plus naturel.

Mais j'en ai eu d'autres
- Isidore Debout, du à mon état second lors de mes périodes d'insomnies
- Kherianth, du nom d'un de mes premiers persos marquants de jdr, dont le nom s'est transmis à d'autres persos quand j'avais pas d'inspiration.

j'en oublie mais au final, j'ai préféré la simplicité.
Et moi pendant c'temps là, je peins à la truelle!
Et moi pendant c'temps là, j'barbouille avec les doigts!

Duromal
Membre de l'asso
JDR masterisés : Pathfinder, Hollow earth expedition, Z&X corps, Mutant: year zero + Genlab Alpha, Shayô, Les 7 rois, Savage worlds, Cthulhu v7, Insectopia, Freaks squeele, Antika.
Jeux de figurines animés : Infinity, Eden (+burn out), X-wing, Frostgrave, 40k
Jeux de cartes proposés : Munchkin (base et zombie), Dark tales, Taggle, Oui seigneur des ténèbres, Star realms
Jeux proposés : Zombicide, Room 25 ,Mysterium, Les contrées de l'horreur, Arena for the gods.

Message par Duromal » 02 mars 2016 12:10

Duromal me vient d'un fail, car j'aime bien transformer un fail en un truc qui me plait.

j'étais sur skype avec un pote à jouer à Diablo 3, moi en moine, lui en barbare et il se mettait à dire assez souvent et très vite (il a parfois une locution rapide) "Je claque Dur au mal" (sa capacité de réduction de dégâts donc).

Bien sur, mon cerveau s'est dis que, comme en allemand, une suite de mots prononcée rapidement est en fait un unique mot composé de plusieurs mots.

C'est quand j'ai compris mon fail après qu'il m'aie linké la capacité que j'ai décidé d'en faire mon pseudo (après un douloureux facepalm).
Clients et victimes, même satisfaction.
Notre seule chance de gagner, c'est que de l'autre côté ils soient aussi bêtes qu'ici

Lyd
Administrateur
JDR masterisés : Arkéos, C.O.P.S, Z-Corps, Hollow Earth Expédition, Steamshadow
Jeux de cartes proposés : Dominion, Star Wars JCE, Tarot , belote, Rami
Jeux proposés : Petits meurtres et faits divers, Jamaïca,
Puerto Rico, Dixit, Dead of Winter, Les Chevaliers de la table ronde, Talisman, Jamaica, les mystères de l’abbaye, Takenoko, ...

Message par Lyd » 02 mars 2016 14:34

Lyd, c'est un diminutif de Lydsi ( pseudo que j'ai utilisé dans différents jeux videos ( WOW, counter strike...)
A l'origine ce speudo était un des personnage d'un livre/manga que j'avais écrit au lycée. Livre tombé dans l'oubli à la découvert du jdr !
Signé Dona Espérenza Maria Ysabella de Vera Cruz de Hazat

"Honneur et Gloire est ma devise"

lekrokmorts
Membre de l'asso

Message par lekrokmorts » 03 mars 2016 8:41

Ach !!!

Comment dire, Lekrokmorts ou Lekrok ou Krok ou encore Krokinou (mais il vaut mieux l'oublier celui là) a une origine double :
> fan du catcheur "The Undertaker" dans un premier temps, les anglophones comprendront.
> le nombre de caractères limités pour la création de personnage à Diablo 2 m'avait contraint à l'utilisation des K et du tout attaché dans un deuxième temps.
Et en plus ça fait plus médiéval (Farador sort de ce corps)... En tout cas, ça claquait bien avec mon nécro-bone.

Depuis, il me sert pour les forum et certains persos.
Krok enjambe
Trilili!!!!

malkav1978
Administrateur
JDR masterisés : Aventures dans le Monde Intérieur, Fading Suns, Star Wars D6, L'Appel de Cthulhu, Les Lames Du Cardinal.
Jeux de figurines animés : Star Wars Miniatures, Bloodbowl.
Jeux proposés : Plein, la liste sera disponible sous peu.

Message par malkav1978 » 03 mars 2016 23:22

Je me dit que je devrais changer le miens pour avoir quelques chiffres en moins.

Mon pseudo vient du JDR Vampire la Mascarade, auquel je jouais avec plusieurs copains de BTS au milieu des années 1990. Les Malkavians sont une "espèce" de vampire, dont le trait de caractère principal est... qu'ils sont fous. Mon personnage d'alors faisait partie de cette "espèce".

D'ailleurs revoilà mon premier avatar.
malkav.jpg
Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huître !

Kyo Shin Zamurato

Gaeta
Barde
JDR masterisés : Mournblade, Paranoia

Message par Gaeta » 05 mars 2016 14:11

Le miens viens d'un vieux jeux de figurine: Demonworld, c'est le noms de mon peuple préfèré, les nains du Gaeta, et donc aucun rapport a BSG!

Imladrik
Baroudeur

Message par Imladrik » 10 mars 2016 21:14

Imladrik c'est le frère de Caledor II, quatrième Roi-Phénix d'Ulthuan (royaume des Hauts-Elfes dans Warhammer) qui s'est laissé tué par le cousin du Haut Roi nain Gotrek au lieu de le tuer dans l'espoir d’arrêter la Guerre de la Barbe.

Malefiss
Membre de l'asso

Message par Malefiss » 11 mars 2016 10:07

Malefiss, c'était le nom de mon personnage enchanteur Iksar à Everquest 2 du temps où j'y jouais avec les copains dont les persos étaient : Nemeziss (guerrier), Inkyzitriss (cleric), Vocaliss (barde) et Solstiss (druide)
"Chaos always wins because it is better organized", Terry Pratchett

Lyd
Administrateur
JDR masterisés : Arkéos, C.O.P.S, Z-Corps, Hollow Earth Expédition, Steamshadow
Jeux de cartes proposés : Dominion, Star Wars JCE, Tarot , belote, Rami
Jeux proposés : Petits meurtres et faits divers, Jamaïca,
Puerto Rico, Dixit, Dead of Winter, Les Chevaliers de la table ronde, Talisman, Jamaica, les mystères de l’abbaye, Takenoko, ...

Message par Lyd » 11 mars 2016 13:29

Tout en issssssss :lol:
Signé Dona Espérenza Maria Ysabella de Vera Cruz de Hazat

"Honneur et Gloire est ma devise"

wolfendyllia
Animateur section figurines

Message par wolfendyllia » 12 mars 2016 13:20

Wolfendyllia est le nom d'un peuple d'hommes loup (à la petite taille, 3m en moyenne) que je jouai dans le jeux de figurine Confrontation de la société française Rackham (R.I.P. tout les deux). Le véritable le nom du peuple est Wolfens d'Yllia (Yllia étant le nom de la déesse qui leur a donné naissance) mais les jeux et les logiciels n'aiment pas l'espace et l'apostrophe. J'adore vraiment le jeu les figurines et le background de confrontation et plus particulièrement des wolfens même je ne peux plus y jouer faute de joueurs. Cependant les gens qui veulent masteriser du Cadwallon peuvent compté sur moi pour participer.
Expression wolfen: "Grrrr, Wraf, Wouf, Grouf", et pour ceux qui ne sont pas d'accord... et ben on les bouffe.

Jean-Seb
Membre de l'asso
JDR masterisés : Créations diverses à base de Savage Worlds
Jeux de figurines animés : Wrath of Kings, Blood Bowl, Eden
Jeux proposés : Burger Quizz, Super Dungeon Explore, Escape

Message par Jean-Seb » 12 mars 2016 14:03

WOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!
Un ami des loups ^^
Et moi pendant c'temps là, je peins à la truelle!
Et moi pendant c'temps là, j'barbouille avec les doigts!

Marc
Compagnon d'aventure

Message par Marc » 07 avr. 2016 23:12

Désolé mais je ne répondrai pas car comme Jean-Seb, je suis quelqu'un de simple ^^
Rule 32 : Enjoy the Little Things

taetrius67
Compagnon d'aventure

Message par taetrius67 » 08 avr. 2016 17:52

Moi également comme wolfen le pseudo viens de confrontation c était un personnage inquisiteur du griffon, j aime bcp le jeu également et une des devise des inquisiteurs me faisait marrer :
"Paix à tes cendres"

Khimaera
Ecuyer

Message par Khimaera » 09 avr. 2016 16:42

Khimaera vient de ma période mythologique en ligne droite du grec ancien. C'est à la fois une bébête pas très gentille qui sera descendue par Bellérophon glorieusement monté sur Pégase et un terme qui désigne l'imagination et les rêves, les illusions. Quand on m'a dit un jour d'arrêter d'écrire et de courir après des chimères, c'est devenu mon pseudo. Quelques variantes orthographiques plus tard, je me suis fixée sur celui-là.

pingours
Gobelin de passage
JDR masterisés : pathfinder
anima
shadowrun

Message par pingours » 24 avr. 2016 19:13

pingours est venu d'une discussion entre amis durant les cours du lycée ou on a pensé et conçu le mélange contre nature entre un pingouin et un ours: un pingouin avec des pieds, mains et tete d'ours. ce truc a pour moyen de survie de se reproduire et d'atteindre la majorité sexuelle rapidement, d'essayer de monter aux arbres, d'échouer et de se pisser dessus de honte, peur et décadence, le tout doublé d'une allure et d'une tronche pitoyable.

le trouvant a la mesure de mon personnage, je fis mien cet etre.

puis j'ai découvert plus tard via steam que qq un dans le monde avait déja eu cette idée et ça m'a fait rire.
je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur

merci Coluche

Répondre