Projet JDR : Tokyo Ghoul

Proposez nous vos meilleurs écrits (scénarios ou proses).

Message par Brinck » 19 Juin 2015 17:41

Vous l'attendiez, eh oui c'est bien le nouveau big mac avec sa sauce au poivre !.... Euh attendez un instant... Je veux dire mon projet JDR que je travaillais depuis un moment :biggrin: . Let's go pour la présentation de mon JDR Horreur, fantastique et policier :D .

Comment ça a commencé ?

Dans un univers horreur-fantastique, l'histoire commence dans un Tokyo moderne, des créatures nommées goules sont apparues et se nourrissent de chair humaine pour survivre. Elles possèdent la même apparence qu'un humain et visuellement, en temps normal, il est impossible de les différencier. Malgré la présence du CCG (Centre de Contrôle des Goules) certains habitants sont terrorisés et se méfient de n'importe quelle personne qu'elles croisent de peur que ce soit une goule. Bien heureusement la majorité des habitants ne sont pas autant paranoïaques et d'autres ayant de bonnes ou mauvaises intentions viennent même à protéger/aider certaines goules.


Les Goules

Une goule est un être vivant qui a la même apparence qu'un humain; visuellement, en temps normal, il est impossible de les différencier. En réalité, la seule différence entre les goules et les hommes sont les organes qu'elles ont et nous non : les poches RC.

Cette poche RC est située le long de la colonne vertébrale de la goule, sa position exacte change en fonction de l'espèce. Elle est remplie d'un facteur (le facteur RC) qui coule dans leurs vaisseaux sanguins comme du sang. Ce facteur RC est vital pour les goules qui ne pourraient pas vivre sans, il modifie leurs corps, le rendant plus résistant et endurant et leur dote d'une capacité régénératrice spectaculaire.

Le facteur RC ne se trouve que dans deux aliments : la chair humaine et la chair de goule, c'est pour ça qu'elles se voient obligées de nous chasser pour ne pas tuer leurs congénères. Pour elles, un apport en nourriture de qualité leur permet (en plus de survivre) de développer une force surhumaine. Plus elles mangent, plus elles sont fortes.

Notons au passage que le système digestif des goules est différent du notre et qu'elles tombent malades si elles mangent de la nourriture normale. Leur langue aussi n'est pas la même, nos aliments leur parait infâme et elles peuvent être prises de nausées juste en en sentant l'odeur. Une goule peut se forcer à manger normalement en société mais elle ira se faire vomir juste après.

Psychologiquement, les goules nous sont identiques en tout point et certaines se montrent incapables de tuer des humains même en situation de "vie ou de mort". On recense un plus grand nombre d'individus instable chez elles mais c'est peut-être dû à la vie de fuite qu'elles mènent perpétuellement, aux brimades qu'elles subissent dès l'enfance, ou à la perte d'êtres chères, tués par les inspecteurs. Un assassin goule est plus dangereux qu'un humain, du fait de sa constitution physique hors normes et certaines goules tuent tout de même pour le plaisir et torturent leurs victimes...

Les goules sont classées selon leurs dangerosité en 7 rangs :

D : Les goules les plus faibles, elles ne représentent un danger que pour les humains standards.

C : Ce sont les goules de bases.

B : Le niveau s'améliore mais la goule est encore trop faible pour poser véritablement un problème au CCG.

A : Une goule de ce niveau commence à représenter un sérieux danger. Les meilleures "A" pouvant battre un inspecteur.

S : Le niveau courant le plus dangereux, ces goules sont très largement capables de tenir tête à plusieurs inspecteurs secondaires ou à un inspecteur spécial. C'est le niveau moyen des cadres des organisations de goules et des chefs de petits gangs de goules.

SS : Un niveau rare que seulement quelques rares goules atteignent, elles peuvent se battre contre plusieurs inspecteurs spéciaux à la fois. Ces goules sont souvent chefs de quartiers tout entiers et de plusieurs gangs de goules appartenant à la même organisation.

SSS : C'est un niveau quasiment légendaire, les goules le possédant se comptent sur les doigts de la main. Elles peuvent tenir tête à plusieurs inspecteurs spéciaux sans forcer ou montrer de signes de faiblesse. Ce rang est réservé aux goules de feu complètes qui contrôlent entièrement leur Kakuja.

Il existe également des goules appelées goules borgne qui sont le croisement entre les humains et les goules, des hybrides. Elles sont appelées ainsi car elles ne développent qu'un seul Kagune, contrairement aux goules normales. Les rumeurs disent que les hybrides sont plus puissantes que les autres à cause de la vigueur du croisement génétique. Le CCG dispose de scanneurs RC mais ce type de goule peut passer outre la détection de facteur RC à travers ces machines étant donné qu'elles ont également les gênes d'un humain.

Physiquement, leur corps est identique à celle d'une goule classique avec les mêmes résistances aux blessures et sont capables d'utiliser pleinement leur Kagune. Elles peuvent aussi consommer de la viande d'origine humaine ou de goules et du café. Elles peuvent apparaître de deux façons différentes : soit elles sont le résultat de l'union entre un humain de sexe masculin et une goule de sexe féminin, soit par transplantation de poche RC dans un hôte humain.


Les Kagune

Quand la goule le désire, elle peut sortir son Kagune. C'est un muscle composé de facteur RC qui peut passer du liquide au solide en une fraction de seconde et transpercer la peau de la goule à l'endroit où se trouve sa poche RC. Ce muscle propre à chaque individu est bien plus puissant que leurs bras ou leurs jambes, il leur sert à chasser comme à se battre.

Quand elles le sorte, leurs cellules RC s'activent dans tout leurs corps, augmentant leurs capacités d'une manière prodigieuse leurs yeux deviennent rouges. (Les yeux rouges trahissent seulement une intense activité des cellules RC, ils peuvent apparaître indépendamment du Kagune. C'est généralement le signal d'une attaque imminente...)

Les attributs des Kagune diffèrent selon les types de goules, il en existe 4 différent:

Les goules ailées (ou de type Ukaku) : leurs poches RC sont entre leurs épaules, leur Kagune prend la forme d'ailes qui permettent d'atteindre des vitesses incroyables et de se battre de près comme de loin, elles ont néanmoins une plus grande affinité au combat à distance. En revanche elles sont peu endurantes et perdent en puissance si le combat s'éternise.
Elles sont trop rapides pour les goules à queue qui ne parviennent pas à suivre leurs mouvements.

Les goules écailleuses (ou de type Rinkaku) : leurs poches RC sont situées au niveau de leurs reins, leur Kagune a l'apparence et la texture de la peau des serpents. Les écailleuses ont avant tout de fabuleuses facultés de régénération puisque leurs cellules RC, très rapides, passent facilement du Kagune à l'endroit blessé pour le guérir. Cet avantage n'a pas que de bons côtés puisqu'il fragilise leur Kagune; les écailleuses ont le Kagune le plus fragile de tous en défense.
Elles peuvent sans la moindre difficulté percer une armure d'une goule blindée grâce à leurs coups puissants.

Les goules blindées (ou de type Koukaku) : leurs poches RC sont juste en dessous de leurs omoplates. Elles possèdent un Kagune à l'aspect métallique et extrêmement défensif, capable de contrer presque tout types d'attaques.
Une goule ailée serait impuissante face à elles étant donné que leurs coups sont trop faibles pour percer leur bouclier et qu'elles manquent d'endurance.

Les goules à queue (ou de type Bikaku) : leurs poches RC se situent au niveau des dernières vertèbres de leur colonne. Elles sont douées en attaque comme en défense en plus d'être relativement rapides, c'est le type de goule qui est le plus équilibré. Leur seul point faible est leur manque d'atouts pour faire plier les combats en leur faveur.
Ce type de goule est extrêmement équilibré et est le pire adversaire possible pour une écailleuse qui tentera plutôt de gagner le combat en un coup grâce à ses puissantes capacités offensives.

Certaines goules s'en prennent parfois à leurs propres congénères quand la nourriture manque ou quand elles veulent plus de force rapidement. Seules les plus fortes s'y risquent car il ne s'agit plus de chasse mais d'un combat acharné où le perdant sera dévoré.

La chair de goule n'a pas bon goût mais possède plus de facteur RC que celle des humains; un cadavre nourrira une goule pendant près de quatre mois.

Les goules qui ont pratiqué le cannibalisme se remarquent notamment grâce à leur Kagune qui a en quelque sorte "muté" en se renforçant. On les appelle "goules de feu" à cause de leur fort taux de cellules RC qui vient à renforcer la couleur rouge du Kagune et sera comparable à la couleur de flammes ardentes, même les inspecteurs les plus aguerris s'en méfient. Leur Kagune sera alors appelé dans ce cas Kakuja.

L'énorme inconvénient de cette immense pouvoir est qu'elle peut faire perdre la raison de la goule sachant qu'il est très difficile pour cette dernière de contrôler ce flux de cellules RC grandissant, ce qui augmente son envie de se nourrir pour être encore plus puissante et lui fait attaquer toutes personnes autour d'elle, goules et humains compris, sans distinction de race, et cela rien que pour satisfaire sa gourmandise. Les goules n'arrivant pas à contrôler leur Kakuja en ont souvent la forme incomplète et seulement les goules qui en ont un complet peuvent espérer canaliser et dompter le Kakuja réussir à l'utiliser avec toute leur conscience. De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités...


Les Quinques

Les Quinques sont des armes façonnées à partir des Kagune et des poches RC des goules, elles émettent des signaux électriques qui stimulent les poches RC afin de libérer artificiellement le Kagune avec lequel l'arme a été construite. Les Quinques peuvent être de diverses formes : haches, épées, fusils, boucliers ou armures, la plupart conservent encore les caractéristiques du Kagune de la goule originale comme la taille ou la forme.

Une différence subsiste entre les Quinques et les Kagune, c'est qu'elles ne peuvent ni changer de forme ni stocker ou absorber de cellules RC, ce qui permet de définir la force d'une Quinque en fonction du facteur RC de la goule à partir de laquelle l'arme a été fabriquée et, par conséquent, plus la goule était puissante, plus la Quinque le sera.Dans de rares cas, une Quinque peut être le résultat de la fusion entre deux Kagune, elles sont alors appelées Quinques chimères.

Pour ce qui est du cas des Quinques de type armure et bouclier, elles offrent au porteur une défense solide mais, en contrepartie, elles doivent se "nourrir" de leur utilisateur pour délivrer leur puissance.

Les Quinques sont comestibles par les goules étant donné qu'elles sont créées à partir d'organes de leurs congénères, en manger n'a aucun effet sur leurs corps, aussi bien positif que négatif.


Et maintenant ?

Après les événements dans Tokyo et la destruction de l'Aogiri (une organisation de goules, la plus puissante et influente de tous les groupes de goules de Tokyo), le roi borgne qui a fondé ce groupe n'a toujours pas été retrouvé et les goules se sont répandues à travers le monde et ne se limitent plus à cette ville japonaise.

L'humanité a fait un pacte avec les goules (Le PPGH ou Pacte de Paix entre Goules et Humains) leur promettant de ne pas les exterminer tant qu'elles ne tuent pas d'humains pour se nourrir et se contentent des cadavres de personnes (morts naturelles, suicides, accidents quelconque,…) donnés par l'Etat pour leur survie et non pas pour leur gourmandise. Les goules ont désormais moins peur de se montrer en public mais sont souvent prises par les discriminations des humains qui n'ont toujours pas entièrement accepté leur différence et leur cannibalisme, ce qui en effraye certaines qui continuent de se cacher ou de se camoufler parmi les humains.

Le siège du CCG est resté à Tokyo mais plusieurs divisions de l'organisation ont ouvertes dans différents pays cherchant à éradiquer les goules ne respectant pas le PPGH, régler les conflits, stopper les organisations malveillantes, veiller sur le respect des règles des villes de goules qui se sont ouvertes en certains lieux pour éviter toute mésentente entre les deux races ou tout simplement patrouiller.

Plusieurs réseaux de goules criminelles sont toujours actives et transgressent les règles imposées par le PPGH, les guerres entre camps de goules persistent, divers gangs se sont créés et de nouvelles organisations se sont formées.

Dans l'histoire les humains ne sont pas tout aussi blanc qu'on est amené à le penser. Ils ne sont pas aussi bien équipés que les membres du CCG mais ils disposent d'armes comprenant des balles de suppression RC capables de blesser les goules provenant dans les usines qui en ont produit en série après le conflit d'Aogiri pour donner à la population de quoi se protéger en cas de danger, ce qui crée un nouveau marché que les criminels se sont empressés d'exploiter en faisant du trafic d'armes voire même du trafic d'organes et de Kagune suite à des chasses à la Goule. Il arrive également que les des deux races s'allient dans des intérêts communs, bons ou mauvais.

Les humains doivent-ils cohabiter en harmonie avec les goules ou séparés les uns des autres ? Les goules doivent-elles asservir l'humanité ou l'humanité exterminer les goules ? Tout dépendra du choix et des actions que les joueurs feront tout au long de cette aventure teintée de rouge...


Vous !

Vous ? Vous êtes la nouvelle brigade du CCG appelée brigade Quinx. Votre groupe se compose de 4 inspecteurs et votre mentor se nomme Sasaki Haise. Votre groupe s'est initialement formé sous la suprématie du CCG et de la brigade Mado. Au-dessus de votre mentor se trouvent ceux qui supervisent votre équipe toute entière, les chercheurs Akira Mado et Arima Kishou. Votre but principal ? Eradiquer les goules qui menacent l'existence de l'humanité comme le "Hibou borgne" ou le "Roi borgne". Les tâches assignées à votre brigade seront surveillées et supervisées par Sasaki Haise, ce sera lui qui vous donnera les objectifs des missions que vous devez accomplir. Votre base appelée "Le Château" se situe quant à lui dans la 1ère circonscription de Tokyo, celle de Chiyoda où se trouve le siège du CCG.

Bien que l'équipe dispose d'enquêteurs qualifiés, vous êtes souvent confrontés à des préjugés et à la discrimination par les enquêteurs de classe supérieure, comme l'équipe Hirako, qui vous accusent d'être incompétent et de bâcler votre travail, rendant votre mentor la principale cause de ceci.

Considérés comme des sujets de test, vous avez été chirurgicalement modifié pour utiliser les capacités d'une goule mais seulement dans de certaines mesures. Vous possédez pour l'instant un Kagune et une unique poche RC revêtue d'acier de Quinque constituant 5 couches autour de la poche RC. Il sert à maintenir le Kagune et de l'intégrer plus facilement dans le corps tout en servant de régulateur de puissance. Faites néanmoins attention car la surutilisation de vos capacités provoque une augmentation du facteur RC à des niveaux dangereux pouvant vous faire perdre la raison et vous transformer définitivement en goule borgne.

A l'heure actuelle on vous désigne comme étant humains dotés d'une Quinque implantée dans votre corps car les couches d'acier de Quinque qui recouvrent votre poche RC, comme dit plus haut, vous offrent la possibilité de réguler facilement le facteur RC pour le garder à un niveau assez faible pour vous permettre de consommer de la nourriture humaine sans répercussions sur votre corps et votre santé.

Comme les enquêteurs, votre formation comprend la collecte d'informations, les procédures pour les enquêtes criminelles et évidemment et surtout : le combat. Bien que capable d'utiliser un Kagune, vous êtes équipés d'une Quinque qui vous permet de ne pas constamment utiliser les capacités de votre Kagune.


Votre avis m'intéresse !

Etant donné que ce serait le premier JDR que je crée, j'aimerais rassembler les avis du maximum de personnes possible sur cette histoire et univers avant de continuer et d'enchaîner sur les règles et tout ce qui s'en suit avant de vouloir faire trop vite :) .

Cet univers est (comme son nom l'indique) une "pseudo suite" de Tokyo Ghoul où une partie de ce qui est écrit se passe vraiment dans la suite et l'autre est totalement inventée par moi-même, j'étais même obligé de raccourcir voire de supprimer certains passages qui auraient rajouté de la complexité au jeu et ça aurait perdu le joueur trop vite à mon goût ces petits détails.

En gros c'est pour moi une sorte de "feu vert" pour avancer et être certain que l'idée est plaisante pour d'autres que moi car j'ai déjà des idées de concept, de règles, de présentations, de scénarios, de bestiaire possible et j'en passe !

Merci aux plus courageux qui ont tout lu et excusez-moi si ça ne vous plait pas et que ça vous a fait perdre votre temps :') .
Brinck

Avatar de l’utilisateur
Ecuyer
 
Message(s) : 44
Inscription : 14 Juin 2015 0:08
Localisation : Haguenau

Retour vers Le scriptorium


  • Qui est en ligne ?
  • Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron