Présentation d'Aliocha

Lieu de passage obligatoire pour les nouveaux inscrits
Aliocha
Membre de l'asso
JDR masterisés : Shadow of the Demon Lord, DD4
Jeux de cartes proposés : MTG

Présentation d'Aliocha

Message par Aliocha » 06 juin 2017 23:49

Salutations,

Moi c'est Aliocha (ou Alexis à votre convenance), petit rôliste de 23 ans habitant Strasbourg et cherchant JDR ou JDS pour passer du bon temps. Tombé dedans depuis mon adolescence (que je n'ai pas quitté diront certains), j'ai fait divers JDR (DD4, DD5, Pathfinder, Oltrée, Appel de Cthulhu, Star Wars FFRPG...) avant de me tourner vers la masterisation (principalement du Shadow of the Demon Lord et un peu de DD4). Je fais jouer 2-3 sessions par mois en moyenne.

Je suis donc à la recherche de JDR à découvrir et pourquoi pas des JDS de temps en temps. Pour cela, j'aime la SF et l'heroic fantasy principalement mais ne rechigne jamais à une bonne partie d'horreur quand l'occasion se présente. Côté JDS tout ce qui n'est pas de la gestion / course à la victoire (Agricola / Race for the Galaxy). Je suis également prêt à découvrir d'autres jeux, c'est d'ailleurs la raison principale de mon inscription :D

Sinon je joue à MTG (EDH/commander), j'aime les jeux vidéos, les films de fiction et lire tout ce qui me tombe sous la main. J'aime également GN / Murder Party et fais partie d'une ou deux assoc' de JDR à mes heures perdues.

Au plaisir de faire votre connaissance,

Aliocha
Du feu ? Non merci, je ne fume jamais après la chasse au troll.

- Cadet impatient, dernières paroles.

wolfendyllia
Membre du comité

Re: Présentation d'Aliocha

Message par wolfendyllia » 07 juin 2017 10:47

Et bien soit le bienvenue. On espère te voir prochainement sur un table de JDR alors, et n'hésite pas à proposer (même hors séances dédiées).
Expression wolfen: "Grrrr, Wraf, Wouf, Grouf", et pour ceux qui ne sont pas d'accord... et ben on les bouffe.

Astramael
Membre du comité
JDR masterisés : Cyberpunk 2020, INS , Pathfinder, Z-CORPS, Icons

Message par Astramael » 07 juin 2017 12:06

Bienvenue par minou ! :mrgreen:

Pour le prochain JDR prévu, je t'invite à regarder du côté du buffet JDR !

Sinon, comme l'a dit Wolfy, n'hésite pas à proposer des parties si tu as envie de maitriser ou même simplement si tu as une envie irrépressible d'être joueur ! Entre rôlistes, on comprend ce besoin ;)

A + sur une table !
"J'ai un slogan... Combien vous payez?"
- Phil "Nacho" Hernandez, Fixer

ImageImageImageImageImageImage

Aliocha
Membre de l'asso

Message par Aliocha » 07 juin 2017 13:34

Merci pour l'accueil, si il y a des intéressés je peux proposer quelques OS de Shadow of the Demon Lord.

Cependant j'ai oublié de préciser que je fait partie de la piétaille, dépendant donc des transports en commun ou de la bonne volonté de braves conducteurs/conductrices.

Je ne crois pas avoir vu de sujet dédié au covoit', vous faites cela sur chaque événement ? D'ailleurs y a-t-il une station de bus/train à proximité de Wingersheim ?

Lyd
Administrateur
JDR masterisés : Arkéos, C.O.P.S, Z-Corps, Hollow Earth Expédition, Steamshadow
Jeux de cartes proposés : Dominion, Star Wars JCE, Tarot , belote, Rami
Jeux proposés : Petits meurtres et faits divers, Jamaïca,
Puerto Rico, Dixit, Dead of Winter, Les Chevaliers de la table ronde, Talisman, Jamaica, les mystères de l’abbaye, Takenoko, ...

Message par Lyd » 07 juin 2017 20:25

tout d'abord bienvenue :wink:

en jdr tu devrais trouver ton bonheur et nouveau MJ on aime pouvoir ceder notre place pour mettre nous même les pieds sous la table ! Alors n'hésites pas à proposer une date ( sur ce sujet il suffit de poser un sujet sur le forum et/ou par facebook) . Niveau salle le week end à la maison des associations c'est assez dispo.
on a un peu tous maitriser différents univers ( en passant par l'héroic fantasy, la SF, les enquêtes à la cthulhu, à la COPS (version pulp pour ma part), cyberpunk, INS/MV ou encore du CATS...

En ce qui concerne le transport, on a quelques joueurs qui viennent de Strasbourg qui pourront t'emmener. Sinon on a la gare de Brumath à 6/8 minutes de wingersheim (quelqu'un sur ta table qui pourrait passer te prendre à la gare directement) ; on a aussi le bus 210 (Rotonde) qui s’arrête chez nous. Le mieu c'est de demander lorsqu'il y a une table.

Pour les soirées , après midi jeux de société, rien n’empêches de proposer une table de jdr à coté 8)

j’espère que les explications sont claires :mrgreen:
Signé Dona Espérenza Maria Ysabella de Vera Cruz de Hazat

"Honneur et Gloire est ma devise"

wolfendyllia
Membre du comité

Message par wolfendyllia » 08 juin 2017 10:46

En fait une grande partie des joueurs de jdr de l'association viennent de Strass
Expression wolfen: "Grrrr, Wraf, Wouf, Grouf", et pour ceux qui ne sont pas d'accord... et ben on les bouffe.

Aliocha
Membre de l'asso

Message par Aliocha » 08 juin 2017 11:47

Je vais regarder pour proposer un premier OS dans les prochains temps, par contre j'ai regardé les horaires du bus 210, c'est pas fou. Le dernier pour revenir sur Stras est autour de 18h le samedi, c'est pas vraiment top si on commence à 15h.

Le train ça passe mais faudra une bonne âme pour me chercher à l'arrivée/au départ. Je pense investir dans un vélo pour plus de liberté.

Sinon covoit' !

wolfendyllia
Membre du comité

Message par wolfendyllia » 08 juin 2017 21:07

Aliocha a écrit : Sinon covoit' !
ce sera le plus simple et on le fait assez souvent

Lyd
Administrateur
JDR masterisés : Arkéos, C.O.P.S, Z-Corps, Hollow Earth Expédition, Steamshadow
Jeux de cartes proposés : Dominion, Star Wars JCE, Tarot , belote, Rami
Jeux proposés : Petits meurtres et faits divers, Jamaïca,
Puerto Rico, Dixit, Dead of Winter, Les Chevaliers de la table ronde, Talisman, Jamaica, les mystères de l’abbaye, Takenoko, ...

Message par Lyd » 08 juin 2017 22:18

on n'est pas non plus fixe sur les horaires, si un jour tu veux commencer ta partie vers 14h c'est possible :mrgreen:

(c'est un exemple)
Signé Dona Espérenza Maria Ysabella de Vera Cruz de Hazat

"Honneur et Gloire est ma devise"

Répondre