Présentation Hugo

Vous êtes nouveau sur le forum ? Prenez un petit moment pour vous présenter.
Daffolion
Gobelin de passage
JDR masterisés : Préparation personnelle qui se nomme "Hortensia". Un médiéval fantasy classique qui tend globalement vers du steampunk sans pour autant l'atteindre.

Présentation Hugo

Message par Daffolion »

Bonjour, je suis Fischer Hugo, j'ai 19ans, et je suis MJ depuis maintenant 3ans dans un jeu de rôle de ma création. J'aime tout particulièrement le médiéval fantasy et j'ai l'habitude de travailler sur Roll20 et de faire du jeu de rôle via discord. Cependant, j'aimerais beaucoup m'ouvrir vers de nouveaux horizons et peut-être proposer le jeu de rôle que j'ai construit en "IRL". Je fais principalement du jeu de rôle sur le long terme (en plusieurs séances voire plusieurs saisons si les joueurs sont aussi motivés que moi), cependant il m'arrive occasionnellement de proposer des "one shot". Je n'ai aucune idée de s'il y a une procédure à faire pour pouvoir faire MJ dans cette communauté, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ^^'. En tout cas s'il est possible de proposer mon JDR sur le long terme, je serais ravis et très motivé de le mettre en oeuvre.

Steph
Administrateur

Re: Présentation Hugo

Message par Steph »

Bienvenue sur le forum Hugo !

Je laisse les responsables de la section JDR te répondre pour ta demande...

++

malkav1978
Administrateur
JDR masterisés : Aventures dans le Monde Intérieur, Fading Suns, Star Wars D6, L'Appel de Cthulhu, Les Lames Du Cardinal.
Jeux de figurines animés : Star Wars Miniatures, Bloodbowl.
Jeux proposés : Plein, la liste sera disponible sous peu.

Message par malkav1978 »

Salut Hugo,

Bienvenue sur le forum. On sera ravi de tester ton JDR.

La procédure pour organiser une partie est relativement simple, il te suffit de créer un sujet dans la rubrique Organisation des parties et donner les infos nécessaires pour organiser la partie. En générale on a besoin :
  • Du nom du JDR.
  • De la date et l'heure a laquelle tu veux jouer.
  • Du nombre de joueurs max.
  • Et enfn un teaser (pour appâter les joueurs).
On peut également faire de la publicité pour la partie dans la newsletter et sur la page Facebook de l'asso. Pour cela envoie un mail à agenda@droles-de-jeux.org pour nous demander de le diffuser.

Un petit conseil, avant de lancer une partie, vient faire un petit tour à l'asso (soirée jeux, partie de JDR). C'est plus facile lorsque les gens ton vu au moins une fois. :)

Si tu as des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huître !

Kyo Shin Zamurato

Ma ludothèque sur : myLudo.
Ma team Blood Bowl : Crocs_Noirs_2019

Daffolion
Gobelin de passage
JDR masterisés : Préparation personnelle qui se nomme "Hortensia". Un médiéval fantasy classique qui tend globalement vers du steampunk sans pour autant l'atteindre.

Message par Daffolion »

Merci de l'information ^^ ! Je ne manquerais pas de faire un tour à l'asso après mes exams ^^ !

Daffolion
Gobelin de passage

Message par Daffolion »

Ah, à posteriori de mes examens, je me rends compte que je n'avais pas forcément prêté attention à la localisation exact de l'association. C'est un peu loin de chez moi xD ! Il faudra que je réfléchisse.

Papa Schultz
Baroudeur
JDR masterisés : Aucun pour l'instant.
En prépa : Naheulbeuk, chroniques oubliés
Jeux de cartes proposés : Munchkin cthulhu

Message par Papa Schultz »

Ça dépend, d'où est tu?

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk

Répondre