Qu'est ce qu'un CDA

Présentez vos création ou venez participer a la création d'armées en groupe (achat, montage, conversion, soclage, peinture)

Modérateur : Animateur section figurines

LBPB
Administrateur
Jeux de figurines animés : Halo: Fleet Battle
Dystopian Wars
Warhammer 40k
Star Wars Miniatures
Star Wars X-Wings
AT-43
Firestorm Armada
Firestorm Planetfall
Confrontation 4
World of Warcraft Miniatures

Re: Qu'est ce qu'un CDA

Message par LBPB » 06 nov. 2013 20:56

Xahendir a écrit :J'ai 2 questions :
- la fig test fait partie de la première tranche de 250 points mais on doit la faire pendant la première tranche ou avant (avant le 16 donc) ?
- il y a des restrictions sur la taille des pions objectifs ?
Tu peux la faire avant ou pendant, à ta convenance.

Pour les pions objo, j'imagine que tout le monde n'a pas des socles en rab (surtout ceux qui débutent), le peux serait qu'on en discute le 16. Je dois avoir qq socles en rab pour ceux qui en ont besoin.
Idéalement je dirait 2 sur socle d'infanterie ou équivalent, et le dernier un peu plus travaillé sur un socle de terminator ou équivalent.
Qu'en pensez vous ??

typhus
Archimage
Jeux de figurines animés : Warhammer 40k Necromunda Battlefleet Gothic

Message par typhus » 06 nov. 2013 21:07

au pire on peut utiliser des socles battle, non?

Xahendir
Ecuyer

Message par Xahendir » 06 nov. 2013 21:15

LBPB a écrit :Qu'en pensez vous ??
Je voyais ça sur socle rond de 60 mm ou équivalent. Mais effectivement, le mieux sera d'en discuter le 16.

LBPB
Administrateur
Dystopian Wars
Warhammer 40k
Star Wars Miniatures
Star Wars X-Wings
AT-43
Firestorm Armada
Firestorm Planetfall
Confrontation 4

Message par LBPB » 07 nov. 2013 2:03

Bah oui des socles carré ça peut aussi le faire. Et 60 ca prend peut etre trop de place si tu veux le mettre dans un decors. Il vaut mieux se mettre d'accord de vive voix le 16 !

De toutes façons le premier objectif à faire est pour février, mars ça laisse le temps de voir venir

Jean-Seb
Membre de l'asso
JDR masterisés : Créations diverses à base de Savage Worlds
Jeux de figurines animés : Wrath of Kings, Blood Bowl, Eden
Jeux proposés : Burger Quizz, Super Dungeon Explore, Escape

Message par Jean-Seb » 13 févr. 2014 18:32

Je me fais une petite incrustation, mais est-il possible de lancer un CDA à plus petit format pour les équipes de Blood Bowl à venir?

On en ferait un CDE (Choix des Equipes) pour ne pas confondre, avec des limitations différentes, du type tout ou partie d'un poste donné à peindre (pour permettre aux équipes avec peu de choix de diviser un peu leur peinture), les assistants, le terrain.

Bref toutes ses petites choses qui permettent d'avoir du beau jeu.

En passant et pour ne pas mettre le même message dans tous les sujet, vous faites tous un sacré travail, continuez comme ça!
Et moi pendant c'temps là, je peins à la truelle!
Et moi pendant c'temps là, j'barbouille avec les doigts!

LBPB
Administrateur
Dystopian Wars
Warhammer 40k
Star Wars Miniatures
Star Wars X-Wings
AT-43
Firestorm Armada
Firestorm Planetfall
Confrontation 4

Message par LBPB » 13 févr. 2014 21:00

Jean-Seb a écrit :Je me fais une petite incrustation, mais est-il possible de lancer un CDA à plus petit format pour les équipes de Blood Bowl à venir?

On en ferait un CDE (Choix des Equipes) pour ne pas confondre, avec des limitations différentes, du type tout ou partie d'un poste donné à peindre (pour permettre aux équipes avec peu de choix de diviser un peu leur peinture), les assistants, le terrain.

En passant et pour ne pas mettre le même message dans tous les sujet, vous faites tous un sacré travail, continuez comme ça!
Yop!

C'est une bonne idée, le CdA à vocation à être multijeux'

Avant toute choses, je vous invite à en discuter entre vous joueurs de BB lors de la prochaine soirée pour voir si cela peut intéresser d'autres personnes. Un CdA c'est mieux avec plusieurs participants ;)

Gorille573
Archimage
Jeux de figurines animés : Warhammer 40000

Message par Gorille573 » 14 févr. 2014 11:37

+1, je n'ai néanmoins jamais a BB, mais je serais pas contre (j'ai vu une partie lors d'une soirée à l'assos) le nombre de fig est assez faible nan? ( Une quizaine il me semble?) Si quelqu'un aurais un site avec les regles et les différentes type d'équipe?

Garetjax
Animateur section JDR
JDR masterisés : Knight / Metal Adventures / Arkéos / Cirkus / Star Wars D6 / Doctor Who / City hall/ INS-MV GP / XVII

Message par Garetjax » 14 févr. 2014 16:33

Jean-Seb a écrit :Je me fais une petite incrustation, mais est-il possible de lancer un CDA à plus petit format pour les équipes de Blood Bowl à venir?

L'idée est bonne ! Je participe pas à la ligue, mais je tenterai bien ca !
On pourrait baptiser ca CdB ; Choix des Balles ? :p
La Plume est plus forte que l'épée...
Encore faut-il que l'épée soit très courte, et la plume très pointue

Jean-Seb
Membre de l'asso
JDR masterisés : Créations diverses à base de Savage Worlds
Jeux de figurines animés : Wrath of Kings, Blood Bowl, Eden
Jeux proposés : Burger Quizz, Super Dungeon Explore, Escape

Message par Jean-Seb » 15 févr. 2014 18:23

Pour ce soir, ce sera assez tendu, mais demain je vais poster en section figurines généraliste pour voir qui seraient les volontaires pour l'expérience, sachant que je pense proposer avec la confection d'un terrain dédié (ce qui ira bien avec nos règles de ligue et participera peut-être à monter un futur tournoi pour l'assoce?)

Sinon, pour les premières question ici, une équipe de Blood Bowl est composée d'un maximum de 16 joueurs, 1 sorcier, 1 apothicaire, 10 pompom girls, des assistants coaches (j'ai plus le nombre en tête) et c'est tout. d'autres figurines (vendeuses de Bloodweiser, Cuistot halfeling) sont totalement accessoires (enfin, les apothicaires, sorciers coaches et autres aussi celà dit) mais peuvent apporter un plus à l'équipe.
Et moi pendant c'temps là, je peins à la truelle!
Et moi pendant c'temps là, j'barbouille avec les doigts!

Répondre