[CDA01-40K] Peloton "Pedem In Ore"

Présentez vos création ou venez participer a la création d'armées en groupe (achat, montage, conversion, soclage, peinture)

Modérateur : Animateur section figurines

wolfendyllia
Membre du comité

Re: [CDA01-40K] Peloton "Pedem In Ore"

Message par wolfendyllia » 21 mai 2014 11:47

Tu fais bien surtout que tu pourras aussi attendre les premiers rapports concernant la v7
Expression wolfen: "Grrrr, Wraf, Wouf, Grouf", et pour ceux qui ne sont pas d'accord... et ben on les bouffe.

lekrokmorts
Membre de l'asso

Message par lekrokmorts » 22 mai 2014 8:40

Il faut bien mais je reste déçu du fait de n'avoir pu y consacrer le temps que je voulais, itoo en terme de planning. Un peu étouffé dans l'oeuf lorsque je me suis enrhumé et après ben... évacuation de quelques stress liés aux préparatifs.

Je n'espère pas qu'il y ait beaucoup de changements avec la v7 mais j'ai pas mal cogité sur la compo et c'est vrai qu'il manquerait un ou deux véhicules.
Pour le reste c'était surtout une envie de me faire un petit épistolier, enfin psy2, qui me bottait bien (Biomancie pure) mais là c'est le facteur aléatoire qui m'embêtait pour le combo de pouvoir voulu (boost init/nb attaques en particulier).
Krok enjambe
Trilili!!!!

lekrokmorts
Membre de l'asso

Message par lekrokmorts » 05 juin 2014 17:10

En prenant en compte les suggestions faites dans le topic (ici), voici l'ébauche presque finale de ce à quoi je vais tendre comme composition en 1500 pts de Space Marine.

Toujours du jaune piou-piou pas content. A tester avec la doctrine Raven Guard qui me semble plus proche de ce que je souhaite jouer (pour le coté mobile des troupes à réacteurs dorsaux).

[spoiler]"Pedem In Ore" v7 (Space Marines) : 1500 points
QG
  • Capitaine (165pts)
    • 1 Capitaine
      • 1 Bouclier Tempête, 1 Gantelet énergétique, 1 Armure d'artificier, 1 Réacteur dorsal, 1 Tactiques de chapitre - Raven guard
  • Archiviste (90pts)
    • 1 Archiviste
      • 1 Sceptre de Force, 1 Psyker (niveau 2), 1 Tactiques de chapitre - Raven guard
Elite
  • Escouade de Vétérans d'assaut (177pts)
    • 5 Vétéran d'assaut
      • 5 Réacteur dorsal, 1 Griffe éclair, 1 Tactiques de chapitre - Raven guard
    • 1 Sergent Vétéran d'assaut
      • 1 Paire de griffes éclair, 1 Réacteur dorsal, 1 Tactiques de chapitre - Raven guard
Troupes
  • Escouade Tactique (240pts)
    • 9 Space Marine Tactique
      • 1 Canon à plasma, 1 Lance-flammes, 1 Tactiques de chapitre - Raven guard
    • 1 Sergent Tactique
      • 1 Gantelet énergétique, 1 Tactiques de chapitre - Raven guard
    • 1 Razorback
  • Escouade de scouts (84pts)
    • 5 Scout
      • 5 Fusil de sniper, 5 Cape de camouflage, 1 Tactiques de chapitre - Raven guard
    • 1 Sergent Scout
      • 1 Fusil sniper, 1 Cape de camouflage, 1 Tactiques de chapitre - Raven guard
  • Escouade Tactique (99pts)
    • 5 Space Marine Tactique
      • 1 Fusil à plasma
    • 1 Sergent Tactique
Attaque Rapide
  • Escouade d'assaut (120pts)
    • 4 Space Marine d'assaut
      • 2 Lance-flammes, 1 Tactiques de chapitre - Raven guard
    • 1 Sergent d'assaut
      • 1 Gantelet énergétique
  • Escouade d'assaut (110pts)
    • 4 Space Marine d'assaut
      • 2 Lance-flammes, 1 Tactiques de chapitre - Raven guard
    • 1 Sergent d'assaut
      • 1 Griffe éclair
Soutien
  • Escouade Devastator Centurion (290pts)
    • 2 Centurion Devastator
      • 2 Canons laser jumelés, 2 Lance-missiles, 1 Tactiques de chapitre - Raven guard
    • 1 Sergent Centurion Devastator
      • 1 Canons laser jumelés, 1 Lance-missiles, 1 Omniscope, 1 Tactiques de chapitre - Raven guard
  • Vindicator (125pts)
    • 1 Vindicator
BBCode Généré par Army Creator[/spoiler]

Liste re-modifiée (oui, j'ai du mal à me remettre à bosser une fois l'inventaire clos).
Le capitaine irait avec les vétérans d'assaut ou avec l'escouade d'assaut (gantelet).
L'archiviste irait avec l'escouade tactique avec razorback.

Les gros changements :
- Abandon de la Lame relique du capitaine pour un Gantelet
- Vétérans d'assaut +1 vétéran - 1 pisto plasma
- Escouade de Scouts avec camo/sniper. + 1 scout - 1 Bolter Lourd
- Escouade tactique légèrement modifiée avec la venue d'un canon à plama à la place du LM/Anti-aérien et le Razor. - 1 Fuseur - 1 CombiFuseur + 1 LF + 1 Sgt gantelet
- Escouade tactique + 1 SM + 1 Fusil Plasma (en remplacement d'une escouade de sout)
- Escouade d'assaut (avec gantelet). - 1 Pisto plasma + 1 LF
Krok enjambe
Trilili!!!!

LBPB
Administrateur
Jeux de figurines animés : Halo: Fleet Battle
Dystopian Wars
Warhammer 40k
Star Wars Miniatures
Star Wars X-Wings
AT-43
Firestorm Armada
Firestorm Planetfall
Confrontation 4
World of Warcraft Miniatures

Message par LBPB » 05 juin 2014 20:56

Il manque les réacteurs dorsaux aux vétérans d'assaut

Miskata
Animateur section figurines
JDR masterisés : W40k Dark Heresy et Rogue Trader
Jeux de figurines animés : W40k

Message par Miskata » 05 juin 2014 21:58

Retires la bombe à fusion du mec avec gantelet et donnes la au mec avec griffes éclaires chez tes marines d'assaut (il en aura plus l'usage)
Image

lekrokmorts
Membre de l'asso

Message par lekrokmorts » 06 juin 2014 8:32

@LBPB : exact, merci de pointer cette erreur de ma part.

@Mistaka : le temps de faire la modification pour les réacteurs et je verrai à qui caser la bombe à fusion. en cas de manque de points je lui laisserai le gantelet et supp la griffe du sergent ou supp le(s) up en vétéran.

J'hésite à donner l'anti-aérien au LM de l'escouade tactique, peut être meilleur investissement que de passer des sergents en vétéran.
Krok enjambe
Trilili!!!!

Miskata

Message par Miskata » 06 juin 2014 13:02

Au vu de la résistance des nouveaux véhicules, un tir de F7 PA4 CT4 par tour ne fera pas grand chose même à un seul volant
Image

lekrokmorts
Membre de l'asso

Message par lekrokmorts » 16 juin 2014 15:50

Post édité.
A priori (en dehors de changements mineurs), je vais voir à me tenir à cette nouvelle liste.
Krok enjambe
Trilili!!!!

wolfendyllia
Membre du comité

Message par wolfendyllia » 17 juin 2014 5:09

Miskata a écrit :Au vu de la résistance des nouveaux véhicules, un tir de F7 PA4 CT4 par tour ne fera pas grand chose même à un seul volant
Pourtant dans notre partie ça a suffit pour retirer les 2 point de coques d'un de mes stormtalon
Expression wolfen: "Grrrr, Wraf, Wouf, Grouf", et pour ceux qui ne sont pas d'accord... et ben on les bouffe.

lekrokmorts
Membre de l'asso

Message par lekrokmorts » 17 juin 2014 9:49

Je vais éviter de trop compter sur les "moule-shoot" mais il est clair que je manque franchement d'anti-aérien.
J'y réfléchirai pour du 2000pts avec l'ajout de troupes/soutiens anti-volant. En 500pts, ça devrait se trouver.

Pour le reste, je ne joue pas ma vie à chaque partie (ou presque) et ne fais donc pas dans l'hyper compétitif. C'est surtout le fait de durer plus qu'un tour ou deux avant de me dire que je l'ai dans l'os.

Je me dis que l'achiviste, il y a peu de chances que je puisse caser l'un ou l'autre de ses pouvoir au cours d'une partie (pool de dés faible 1d6+2) qui ne permets pas vraiment de se démarquer d'un adversaire ne disposant pas de psyker... après c'est sur un 6 (ou 5 si volonté d'adamantium).
Krok enjambe
Trilili!!!!

Miskata

Message par Miskata » 17 juin 2014 12:36

@Wolfen : c'était pas un tir de CT4 mais 4 tir jumelé CT4 avec tueur de char ce qui ne correspond pas à 10pts pour un tir de missile antiaérien (F7 PA4)
Image

lekrokmorts
Membre de l'asso

Message par lekrokmorts » 11 juil. 2014 7:59

Assemblage QG (95%) > je trouve que le capitaine a trop la classe, va pas falloir le rater à la peinture.
Sous couchage (en cours)
Krok enjambe
Trilili!!!!

lekrokmorts
Membre de l'asso

Message par lekrokmorts » 16 juil. 2014 12:59

Mini bilan provisoire :
QG > Assemblé et sous couché (reste à socler et peindre).

Elite > RAS pour le moment, figs en attente (j'ai le dread de Black Reach d'assemblé et le pod qui va bien avec au cas où).

Troupe > Scout > une unité sniper assemblée et sous couchée (avec LM), assemblage du complément en cours.

Troupe > Escouade tactique 1 > une unité assemblée (LF + LM), assemblage du sergent avec gantelet en cours, assemblage canon à plasma à venir, razorback assemblé.

Troupe > Escouade tactique 2 > fusil plasma en cours d'assemblage, sergent assemblé et sous couché, ras pour le reste.

Attaque rapide > Escouade d'assaut 1 > reste à socler et peindre les deux LF, sergent avec gantelet en cours d'assemblage (option possible double mouffle déjà assemblé si besoin).

Attaque rapide > Escouade d'assaut 2 > manque les LF (vais faire le tour des rabiots : 1 sûr, commande en cours à voir pour la livraison), assemblage du sergent à venir (option sergent sans armes spé possible).

Soutien > Vindicator > assemblé.

Soutien > Escouade Devastator Centurion > RAS pour le moment.
Krok enjambe
Trilili!!!!

Gorille573
Archimage
Jeux de figurines animés : Warhammer 40000

Message par Gorille573 » 16 juil. 2014 13:23

Je dois avoir un lance flamme en rab je jete un œil ce soir ;)

wolfendyllia
Membre du comité

Message par wolfendyllia » 16 juil. 2014 15:21

J'en ai des lances flammes si besoin

Répondre