D&D 5 : Les légendes de Démétaires Acte II - Prologue

Le retour de la grosse campagne D&D qui envoie du steak de Dragon.

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Re: D&D 5 : Les légendes de Démétaires Acte II - Prologue

Message par Lord Kntrack » 30 janv. 2014 22:01

Joz a écrit :Du coup tu vas meubler jusqu'en septembre? :D
On verra comment ça se déroule. .mais non je ne mzuble meuble pas...je fais cz scénario pour aussi poser mes marques mimpregner de la table. Dès que tout est en place on commencera.
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Re: D&D 5 : Les légendes de Démétaires Acte II - Prologue

Message par Chazam » 03 févr. 2014 13:16

A titre infos

j'ai récupéré la réponse de Mike Mearls (qui est le responsable R&D de D&D Next, autrement dit Dieu...)

@mikemearls Hey, Mike. Quick question: RAW, a great sword deals 2d6+1d6 on a crit, while the great axe deals 1d12+1d12. Is this intentional?
@vanesitasss Nope, that's a bug. Suggested fix - roll 2d6 for the greatsword's crit damage.

et il confirme plus loin que cela sera corrigé dans la version finale :)

c’était une parenthèse je reste sur les dégâts indiqué dans les règles d'Octobre (pour l'armure et le crit) jusqu’à ce que le meujeu nous demande de basculer vers les règles finales...
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Re: D&D 5 : Les légendes de Démétaires Acte II - Prologue

Message par Joz » 03 févr. 2014 13:48

Hé ben ça me rassure, j'arrivais pas à dormir... :roll:

Hihi <3

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Re: D&D 5 : Les légendes de Démétaires Acte II - Prologue

Message par Chazam » 03 févr. 2014 15:26

tu as raison, moi aussi je dors mieux surtout que maintenant je sais comment le mage pourra gérer sa magie via un nombre de points de magie

Bonne nuit :)
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Re: D&D 5 : Les légendes de Démétaires Acte II - Prologue

Message par Joz » 03 févr. 2014 15:51

Image

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Message par Chazam » 04 févr. 2014 14:25

Apres une étude approfondie des regles, j'aimerai vous apporter un éclaircissement qui a son importance sur la Feat (competence) Lucky (Chanceux)

Alors contrairement à notre manière usuelle de jouer avec cette compétence à savoir :

Ah mince j'ai raté mon jet, je prend 1 point de chance et je relance ...

Ceci est une mauvaise interprétation de cette compétence ...

En fait avant de faire son jet on décide (ou pas!) de lancer un dé de chance additionnel et l'on pourra alors choisir le meilleur des 2 ... ce qui rend cette compétence moins "cheaté" qu'il n'y parait.
Et donc pareil quand vous vous faite attaquer avant que le MJ lance son dé d'attaque vous pouvez décider (ou pas) de jeter un dé de chance et alors vous pourrez choisir le résultat que vous voulez que le MJ utilise.

Toute la nuance est que, la chance se provoque elle n'est pas rétroactive :)
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Re: D&D 5 : Les légendes de Démétaires Acte II - Prologue

Message par Lord Kntrack » 05 févr. 2014 16:51

Je viens de me rendre compte que ça fait plus de 11 ans que les légendes de demetaires existent...
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Re: D&D 5 : Les légendes de Démétaires Acte II - Prologue

Message par Lord Kntrack » 06 févr. 2014 17:40

Fort Tryr :

595 : Les nains des Montagnes de Kartabe sont vendus au royaume de la Vaste Plaine. Un peu moins de 130 ans plus tard en 728 les Tempusiens occupent réellement le fort et commence les travaux transformation. La citadelle naine du Pics des Enclumes devient peu à peu une place forte.

738 : Le Fort du col du Pics des Enclumes est inauguré et l’étendard y est hissé pour la première fois.

850 : Le capitaine Hubert de Tryr prend le commandement de la garnison.

853 : L’ouvrage est baptisé Fort Tryr à la suite d’une bataille légendaire qui marqua l’histoire de la région et du culte de Tempus. Tryr et ses hommes repoussèrent pendant 100 jours les armées des orques. Sur les 200 guerriers seuls 3 dont Tryr survécurent. C’est lors de cette bataille que fut créée la première compagnie du fort Tryr appelé nommé la compagnie du Sang Versé. Ce fut aussi le premier serment du fort. Tryr quitta le fort après la bataille et quitta définitivement le culte de Tempus. On pense qu’il est mort quelque année après.

Le titre de compagnie du fort est donné aux hommes mobilisés dans le fort et à son commandant. A chaque passassions son nom change et son rang est incrémenté. Ainsi la compagnie du Sang Versé fut la 1ère compagnie du fort. La tristement célèbre 71ème compagnie, celle de l’Epée Rugissante, fut celle qui tomba au fort en 1350…
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Re: D&D 5 : Les légendes de Démétaires Acte II - Prologue

Message par Lord Kntrack » 06 févr. 2014 17:42

Salut à tous. Bon la question du meujeu du jour. Quand voulez-vous commencez la campagne ?

A- Dès que possible
B- Je préfère attendre les règles définitive (septembre)
C- Pas de préférence

Allez-y, moi je serai prêt pour Mars...
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Re: D&D 5 : Les légendes de Démétaires Acte II - Prologue

Message par Ragoezi » 06 févr. 2014 20:26

... et je réponds. .. la reponse D!
Nan je déconne je m'en fiche tant qu'on joue

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Re: D&D 5 : Les légendes de Démétaires Acte II - Prologue

Message par Chazam » 06 févr. 2014 20:35

A la réponse A enfin A quoi ...

pour rappel ceux qui voudrait que je saisisse leur perso et/ou que je leur donne les infos propre à leur perso vous avez jusqu’à demain 15h30

++
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Re: D&D 5 : Les légendes de Démétaires Acte II - Prologue

Message par Joz » 07 févr. 2014 9:27

Ben A! on s'en fout des règles tant qu'on joue :D

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Re: D&D 5 : Les légendes de Démétaires Acte II - Prologue

Message par Malefiss » 07 févr. 2014 10:57

A aussi :)
En meme temps, rien ne nous empechera de modifier des trucs ;)
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Re: D&D 5 : Les légendes de Démétaires Acte II - Prologue

Message par Chazam » 07 févr. 2014 14:12

Correction point de regle apres relecture de la Feat Loremaster

je me suis appercu que le mage n'a pas droit a 3 skills (int-cha-wis) + 3 langues mais bien 3 skills (int-cha-wis) OU 3 langues
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Re: D&D 5 : Les légendes de Démétaires Acte II - Prologue

Message par Joz » 07 févr. 2014 14:45

Hmm ça me parait pas évident en relisant.

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