La campagne

Welcome to LA.

Modérateur : Lyd

Lyd
Administrateur
JDR masterisés : Arkéos, C.O.P.S, Z-Corps, Hollow Earth Expédition, Steamshadow
Jeux de cartes proposés : Dominion, Star Wars JCE, Tarot , belote, Rami
Jeux proposés : Petits meurtres et faits divers, Jamaïca,
Puerto Rico, Dixit, Dead of Winter, Les Chevaliers de la table ronde, Talisman, Jamaica, les mystères de l’abbaye, Takenoko, ...

La campagne

Message par Lyd » 08 oct. 2014 20:07

020_Cervall_COPS_logo.png
Une fin de journée comme les autres à Norwalk, un quartier calme de LA. Il a plu toute la journée sans pour autant évacuer les immondices qui couvrent les bandes d'arrêt d'urgence de la Santa Ana Freeway (l'A5). La météo de la pollution annonce une nouvelle chape d'oxydes divers pour le lendemain.
Signé Dona Espérenza Maria Ysabella de Vera Cruz de Hazat

"Honneur et Gloire est ma devise"

Lyd
Administrateur
Puerto Rico, Dixit, Dead of Winter, Les Chevaliers de la table ronde, Talisman, Jamaica, les mystères de l’abbaye, Takenoko, ...

Re: La campagne

Message par Lyd » 26 oct. 2014 14:13

Acte 1

Dimanche 22 mai 2030

Les détectives de l'unité COPS (Harvey Beauregard, Aboubakhar N'Dialo, Nick Conklin, William Blazkowicz, Edith Junker) sont envoyés en patrouille dans le quartier de Norwalk, quartier plutôt calme du sud de LA. Il s'agit d'un quartier résidentiel disposant d'un nombre important d'industries sur son pourtour. Ils sont coincés dans un bouchon vers 19h00 sur l'un des trois grands axes ( l'autoroute 605, l'autoroute 5 et la nationale 91).

Un appel des Anges les prévient pour leur signaler un incendie au Medusa's Vault. Gyrophare en marche, ils arrivent rapidement sur les lieux : des flammes, de la fumée, un seul camion de pompiers ; ils sont complètement débordés. Les pompiers prennent en charge autant les flammes que des blessés ou personnes inanimées. De plus ils ne parviennent pas à accéder au patio, des clients se serraient retranchés là-bas et risque l'intoxication.

Dès leur arrivés nos COPS mettent en place un cordon de sécurité ; les détectives Beauregard et Junker observent attentivement la foule , les gangs du quartier s'observent avec un air perplexe. Puis nos deux Cops N'Dialo et Beauregard décident d'apporter secours aux blessés et d'en soigner le plus possible et de répondre également aux journalistes trop entreprenants. Ils sont interrompus quand une chevrolet Impala 2018 recule à toute allure sur la foule et surtout vers le détective Conklin. Edith Junker sauve son collègue de justesse.

A cet instant, Harvey et Edith court respectivement à leur voiture, manque de bol c'est Nick Conklin qui a les clé de voiture. Nick se relève sort son arme hurle au conducteur de sortir de la voiture. L'impala jaune redémarre en trombe ; Nick sort son arme devant la foule et les journaliste et tire dans le pneu arrière. L'impala redémarre. Harvey court au final après la voiture. C'est Edith Junker(dans sa voiture) sui leur file le train. L'impala fera trois rues avant de tomber droit sur un poteau. Nick et Harvey rejoingnent Edith ; les cops identifient les fuyards et appel une voiture pour venir chercher les quatre jeunes (Justin Wax (conducteur), Melissa Seals, Paul Dell et Brian Billion).
20130115044134a0ddgg6adob5d40o.jpg
Le détective Blazkowicz emprunte un casque et un masque de pompiers pour suivre une équipe de pompiers afin de libérer les derniers clients de la boite. Ils fait diriger les clients vers une sortie.

L'incendie étant maîtrisé, la police scientifique (Evidence Departement) et les pompiers récupère les pièces mais le pompier suggère l'incendie criminel. Les COPS récupèrent le dossier. Il est 23h00. c'est la fin du service.

Lundi 23 mai 2030

8h00 - Débriefing du lieutenant Tod Hawkings

- Justin Wax est le fils d'un avocat très réputé, faites attention ! Interrogez les 4 suspects sous 48h et aussi ceux qui étaient au médusa et attention à ne pas trop froisser l'équipe scientifique ! - Je vous conseille de mettre vos masques pour conserver votre anonymat et vous allez avoir un stagiaire Alan Granger pendant 3 mois. Maintenant j'attends vos rapports pour savoir l'avancée de l’enquête ?

Lyd
Administrateur

Message par Lyd » 13 nov. 2014 14:17

Lundi 23 mai au alentour de 11h du matin

- Harvey Beauregard et Nick Conklin s'interrogent sur la mystérieuse bague que portent Paul Dell et Brian Billion.

- Aboubakhar N'Dialo est retourné sur les lieux de l'incendie de la boite de nuit "Medusa's vault".

- William Blazkowicz (en civil) est allé dans le bar 'Casey's Irish Pub' du coin de la rue près de la boite de nuit

- Edith Junker et le stagiaire Alan épluchent les caméras de sécurité des environs de la boite de nuit

Lyd
Administrateur

Message par Lyd » 13 déc. 2014 0:30

Acte 2

Après avoir inspecter une nouvelle fois les lieux de l'incendie, Aboubakhar N'Dialo reçoit un appel de Judith Junker qui s'interroge sur les passagers de la fameuse voiture. Avec un manda, ils perquisitionnent les chambres des quatre étudiants de la Sir Henry Lomax High School , interrogent quelques étudiants snobinards et le jardiniers de l'école.
Puis Aboubakhar N'Dialo se rend à l’hôpital pour prendre les dépositions des serveuses du Medusa's Vault. Ils semblerais que Robe Chase le vigil, n'ait pas fait son travail comme tous les autres soir. La boite était "Open" ce soir là et c'est inhabituel.

Dans la nuit, tous les COPS sont réveillés et obligés de se rendre au central : Maître Wax est mort !

Mardi 24 mai

Ils sont déchargés de toutes les enquêtes en cours. C'est l'ORGDIV (Département du crime organisé) qui reprend l'affaire du Medusa ainsi que le stagiaire. Ils sont congédiés chez eux pendant leurs heures de travail.

Judith Junker et Aboubakhar N'Dialo se donnent rendez vous en dehors de leur heures de travail pour suivre Robe Chase (ancien vigil du Medusa). Ce dernier s’arrête à la Sir Henry Lomax High School . Ils rentrent chez eux pensifs...

Le soir même, Judith donne rendez vous à Alan Granger (le stagiaire) dans un charmant petit restaurant italien. Judith tente de connaitre les avancées de l'enquête et sur quels sont les pistes de l'ORGDIV (qui a repris leur enquête).

Lyd
Administrateur

Message par Lyd » 15 déc. 2014 21:11

Mardi 24 mai à 0h00, ils sont convoqué d'urgence au central : Maître Wax a été battu à mort par des personnes portant un masque très ressemblant à celui des C.O.P.S.. Les affaires spéciales (SAD) enquêtent pour savoir si un membre des C.O.PS ne serait pas l'origine de ce meurtre. Ils se retrouvent déchargés de l'affaire Médusa.

L'inspecteur du SAD, des affaires internes convoque les C.O.P.S. à un entretien individuel pour le mercredi matin 7h00. Vous avez l'obligation de vous présentez tous à votre rendez vous. Tout manquement à cet entrevu sera considéré comme un aveu...

Lyd
Administrateur

Message par Lyd » 10 janv. 2015 14:17

ACTE 3

Mercredi 25 mai 2030

7hOO - chaque COPS passe devant l'inspecteur Damask pour leur demandé leur emploi du temps. Ce dernier est prêt a tout pour faire tombé un COPS. Recalé il y a quelques année pour rentrer dans l'unité COPS, il ne semble pas avoir envie de collaborer.

Ils sont encore obligé de faire juste acte de présence sous les yeux de Damask. Ils n'ont pas le droit de quitter le territoire de L.A.

A 13h, ils donnent rendez vous au stagiaire qui raconte sa journée à recopier des parole d'un type complètement cinglé qui titubait sur l'autoroute en prêchant la fin du monde. Un toxico. Il n'a pas travaillé aujourd'hui sur l'affaire car l'équipe devait travailler sur une ancienne affaire et il n'était pas convié. William Blazkowics semble méfiant par rapport au stagiaire. Celui ci leur révèle quand même que l'inspecteur du SAD a trouvé une vidéo de sécurité chez maitre Wax ; il raconte qu'il ont trouver des preuves, un plaque de police apparaitrait.
Ils sont suivi par les journalistes mais N' Dialo offre des café aux journalistes pour permettre à tous de s'en aller discrètement.

Après leurs heures réglementaires, Nick Conclin se décide tout de même de rendre visite à un certain Simus Medows afin d'avoir des informations sur la fameuse chevalière. Ce dernier habite à San Francisco et ne semble pas vouloir parler au téléphone ; il raccroche immédiatement quand Nick lui parle de la chevalière avec une femme portant un bandeau. Nick décide alors de partir à San Francisco... 4h de route en moto...
Pendant ce temps le reste de l’équipe décide de surveiller Robe Chase, qui travaille maintenant pour la Lomax, de trouver des plan de l'école et de vérifier s'ils trouvent un plan des sous sols. Le bâtiment étant très vieux il faudrait plutôt avoir accès aux archives (Lomax a été construite en 1934).
Judith et William se tente d'aller récupérer une copie ou de pouvoir visionner la vidéo de chez Wax se faisant passer pour des journalistes mais la secrétaire de la société de sécurité appelle les vigils qui les reconduisent à la sortie.

N'Dialo retrouve au central et en chemin il tombe sur un règlement de compte qui se finit par la fuite des agresseur. Il récupère le rapport d'autopsie de Wax.

Nick Conklin est reçu par Simus Medows qui raconte qu'il a subit des pressions de la part de la Haute Cour (confrérie de la chevalière de la femme aux yeux bandés). Ils sont puissants pas forcement mauvais mais ils tenaient à leur anonymat. Tout le monde ne peut pas en faire partie, ce sont des élites, des riches, ou des pointures... Il lui laisse une listes des personnes qui suspectaient d'appartenir à la Haute Cour.

Vers 18h30, William Blazkowics reçoit un coup de téléphone de Melissa Seals qui semblent complétement paniquée, elle a des preuves contre la Haute cour c'est terrible elle se sent suivi. Judith et William monte un stratagème pour rentrer à la Lomax. William se déguise en vendeur de pizza et s'infiltre dans l'école. Quand il rejoint Melissa, celle ci est déjà morte. Mais un individu (vêtu de noir, cagoulé avec un masque blanc) est en train d'écrire qqch à la bombe sur la paroi de l'aquarium ( le symbole de la Haute Cour). Il tente de l'attraper mais le type se retourne et lui bombe le visage, William tente néanmoins de frapper mais le type s'enfuit et William le poursuit. Des voitures de police arrivent déjà sur la scène de crime, cherchant le criminel. William décident alors de renoncer à poursuivre l'individu et a sortir de l'école. Ils trouvent les affaires personnels de Melissa Seals

Pour éviter des problèmes supplémentaires, William et Judith font leur rapport et sont suspendu, ils doivent rendre leurs plaques et armes de service. Ils copient les documents que Melissa Seals avaient en sa possession et les transmet à Hawkings.

Jeudi 26 mai 2030

Le lendemain, l'inspecteur du Sad prends les alibis de chacun. Le chef prétexte à l'inspecteur du Sad qu'il n'a rien contre ces hommes car ils ont des alibi et qu'il a besoin d'aide sur un 10-18 ( urgence) qui n'en sera pas une. Vous arrivez pour prendre juste une ou deux dépositions et constaté l'overdose d'une junky... C'est le NADIV qui prend l’enquête. N'dialo, Conklin reprennent du service et peuvent enfin reprendre le dossier Medusa.

William et Judith se font perquisitionner leurs appartements. William reste en repos forcé à la maison pendant ses heures de travail. Judith reprend du service, avant elle doit se rendre à l’enterrement de Maitre Wax en tant que représentant de la police de LA.

Certaines personnes présentes à l'enterrement se trouvent dans la liste des personnes qu'a donné Simus Medows à Nick Concklin et un autre individu apparait un certain Ralph Padigan...

Lyd
Administrateur

Message par Lyd » 02 mars 2015 15:10

Acte 4

L.A.P.D./C.O.P.S.
Rapport d’investigation

N°290-27/05/2030-/002/COPS
Date : 27 mai 2030

Responsable d’enquête : Lieutenant II Hawking– matr.COPS 002
Assistants : Détectives Harvey Beauregard, Nick Conklin, Aboubakhar N'Dialo, William Blazkowicz, Edith Junker

Objet : intervention à la Sir Henry Lomax High School

PJ : Déposition de M. Augusto Néon

RAPPORT DE L’OFFICIER RESPONSABLE D’ENQUETE :

Suite à la saisie de la voiture de M Robe Chase, la police scientifique a certifié que les traces d'essence retrouvées dans la voiture de M.Chase était identiques au produit utilisé lors de l'incendie du Medusa's Vault ayant entrainant la mort de plusiers personne dont le propriétaire M Manfred. Une facture des entrepôts a aussi prouvé que les achats avait été effectué par un étudiant de la Sir Henry Lomax High School.

Mon équipe sous mes ordres a donc suivi les deux personnes suspectes de l'incendie criminelle de Medusa's Vault et découvert où était entreposé le matériel utilisé pour la préparation des bombes. Le détective Blazkowicz a ainsi contacté le central afin de pouvoir avoir un manda d’arrestation pour Ralph Padiagan, M. Miguel Omoras Alvarez, M Brian Billion et M. Paul Dell, et M Robe Chase. Nous avons fait intervenir 4 patrouilles et moi-même pour superviser cette arrestation. Nous avons pris les dépositions et noms des personnes présentes sur place puis mon équipe a interrogé les différents suspects.

Lyd
Administrateur

Message par Lyd » 01 avr. 2015 10:58

Et vos rapports !

PS : tout rapport permettra d'avoir un bonus d'xp ou de contacts

Miskata
Animateur section figurines
JDR masterisés : W40k Dark Heresy et Rogue Trader
Jeux de figurines animés : W40k

Message par Miskata » 01 avr. 2015 20:49

Responsable de patrouille : Détective William Blazkowicz
Assistants : Détective Nick Conklin

Objet : Patrouille à Venice Beach

Nous avons été affecté à la patrouille à Venice Beach. J'ai fait équipe avec l'agent Nick Conklin pour une patrouille sur la plage à vélo.

A <heure>, mon coéquipier et moi repérons un attroupement sur la plage. Nous sommes intervenus. La cause du rassemblement est la présence d'un blessé échoué sur la plage. La jambe semble avoir été arraché par un requin non signalé.

Pendant que l'agent Conklin appliqué les premiers soins, j'ai signalé la présence du requin au central pour intervention et demandé l'envoi d'une ambulance. En éloignant la foule, j'ai interrogé les personnes présentes afin de déterminer rapidement ce qui c'était passé.

Le drapeau de signalement de la présence d'un requin n'avait pas été mis en place et l'une des balises anti requin a été désactivé. En route pour faire corriger cette erreur, mon coéquipier et moi avons remarqué un nageur s'éloignant de la plage.

Trop loin pour pouvoir aller le chercher sans risque, nous avons commencé à essayer de trouver un moyen de le chercher. Une citoyenne ayant aussi repéré la personne est partie à son secours en jet-ski.

Une fois de retour à la plage, j'ai sermonné l'imprudent, le frère du blessé qui était parti récupéré une planche de surf. J'ai aussi fait changer le drapeau.

Une fois cette intervention terminée, nous avons repris notre patrouille.

A <heure>, nous avons reçu un appel du central pour assister à une arrestation. J'ai déterminé un point d'interception probable.
Nous y avons monté un barrage avec nos vélos et avons attendu les fuyards.

Celui de tête en nous voyant, dégaina une arme à feu et tira dans notre direction. Nous nous sommes mis à couvert et avons bloqué la circulation pour éviter le risque de blessure involontaire sur un civil.

Le forcené tomba à terre. Profitant de l'occasion, mon coéquipier tenta une arrestation. L'opération réussi sans blessure.

Une fois appréhendé, les suspects furent arrêtés et mis en cellule.

Peu de temps après cette interpellation, nous avons été appelé en renfort sur une prise d'otage.

Arrivé sur place, j'ai aidé à la mise en place des barrières et au maintient d'une zone de sécurité autour du site.
Le lieutenant Hawking confia l''enquête sur le preneur d'otage aux Détectives Harvey Beauregard, Nick Conklin, Aboubakhar N'Dialo, Edith Junker et moi même.
Rapport d'enquête joint séparément
Je n'ai pas encore pris le temps de reprendre mes notes sur l'enquête
Image

Lyd
Administrateur

Message par Lyd » 09 avr. 2015 13:25

Miskata tu pourra te rajouter 5 XP sur ta fiche de perso ou dès qu'un contact te plait de l'attribuer niveau 1 ( en me le signalant ^^)

Miskata
Animateur section figurines
JDR masterisés : W40k Dark Heresy et Rogue Trader
Jeux de figurines animés : W40k

Message par Miskata » 09 avr. 2015 14:09

... euh j'ai juste fait ça pour faire plaisir et parce que j'avais le temps de le faire. De plus, je ne suis pas partisan d'attribuer des xp en fonction d'acte hors séance. Je dis ça mais je vais pas trop me plaindre si on me donne des xp gratos ^^
Image

Lyd
Administrateur

Message par Lyd » 10 avr. 2015 8:27

je donnerais pas a tout les coup des xp ^^ tkt
si vous le faites par plaisir ça me plait lol

David
Membre du comité
JDR masterisés : Warhammer V2
Z corps
Icons
Jeux proposés : Zombicide, Splendor, Pandemie et d'autre encore

Message par David » 11 avr. 2015 10:25

Responsable de patrouille : Détective Junker Edith
Assistants : Détective Aboubakhar N'Dialo, Alan Granger (stagiaire)

Objet : Patrouille à Venice Beach

Nous avons été affecté à la patrouille à Venice Beach. J'ai fait équipe avec l'agent Aboubakhar N'Dialo pour une patrouille dans le centre ville.

A <heure>, mon coéquipier a repéré une personne en flamme courant au travers de la route, suivi d’une deuxième peu ensuite. J’ai rattrapée et éteint les flammes sur le deuxième individu. J’ai demandée une ambulance, tout en prodiguant les premiers soins j’ai interrogé la victime en attendant l’arrivé des secours. Les deux victimes ont également été volées de leurs biens.

J’ai ensuite pris la direction inverse avec mon équipier et Alan Granger d’où les personnes sont venues afin de trouver les responsables de cet acte. J’ai entendu une personne se venter d’un acte de cruauté. Lorsque nous nous somme rapprocher de ce groupe de quatre personnes, il c’est enfuit en nous voyant. Nous nous sommes mis à leurs poursuites. N'Dialo rattraper les deux premiers en les mettent à terre. J’ai procédée à l’arrestation de ces individus. J’ai appelé la patrouille de William Blazkowicz à fin de tendre un guet-apens. Mon équipier à intercepté le troisième suspect. Le dernier suspect sorti une arme à feu et tira vers les détectives Blazkowicz et Conklin. Conklin Tira dans la jambe de cet individu et procéda à sont arrestation.

Une fois cette intervention terminée, nous avons repris notre patrouille.

Peu de temps après cette interpellation, nous avons été appelés en renfort sur une prise d'otage.

Arrivé sur place, j'ai aidé à la mise en place des barrières et au maintient d'une zone de sécurité autour du site.

Le lieutenant Hawking confia l'enquête sur le preneur d'otage aux Détectives Harvey Beauregard, Nick Conklin, Aboubakhar N'Dialo, William Blazkowicz et moi même.

J’ai été le négociateur lors de cette prise d’otage. J’ai appelée le preneur d’otage qui est linepeek Marc, il voulait parler avec Hartman Steve dans moins de 6 heures. J’ai réussi à faire libérer un otage.
Harvey Beauregard, Nick Conklin, Aboubakhar N'Dialo, Edith William Blazkowicz sont parties enquêter sur le preneur d’otage. Les investigations ont démontré qu’il pouvait détenir une bombe.

J’ai essayée de contacter M. Hartman, M. Hartman était dans un avion en retour d’Espagne. Je n’ai pas pu le contacter avant l’assaut auquel j’ai participée qui à eu lieu 50 minutes avant la fin du délai imparti. La soi-disant bombe était un leurre, mais dans le feu de l’action le preneur d’otage à été tué, ainsi que la fille de M Hartman qui était retenu prisonnier par linepeek Marc dans un lieu inconnu à ce jour.

Lyd
Administrateur

Message par Lyd » 11 avr. 2015 10:50

Harvey Beauregard était en RDV chez le dentiste pour une rage de dent

Lyd
Administrateur

Message par Lyd » 15 avr. 2015 16:38

Lundi 2 juin, sous une chaleur étouffante, un brancard transporte le corps Marc Linepeek, caché sous un voile blanc. Les journalistes parlent déjà de bavure. Le lieutenant Tod Hawkings est fou de rage, il montre du doigt le S.W.A.T, les traitant d'incompétents !

Répondre