[Groupe A ]

Une compétition fun pour élire votre JDR préféré.

Coupe Corax - Groupe A

Kaamelott
3
14%
Big Eye Small Mouth
0
Aucun vote
P’tites Sorcières
0
Aucun vote
D&D5
3
14%
Crimes
2
9%
Exalted
0
Aucun vote
Sangdragon
1
5%
Steamshadows
2
9%
Pavillon noir
2
9%
Les Lames du Cardinal
0
Aucun vote
Fading Suns
9
41%

Nombre total de votes : 22

Garetjax
Animateur section JDR
JDR masterisés : Knight / Metal Adventures / Arkéos / Cirkus / Star Wars D6 / Doctor Who / City hall/ INS-MV GP / XVII

[Groupe A ]

Message par Garetjax » 06 déc. 2014 15:15

Coupe Corax - Groupe A.

Les liens vous renverrons vers la fiche du site du GROG, ou dans certains cas de JDR amateurs vers l'article de l'agenda.

Rappel : Vous pouvez voter pour 2 jeux maximums.

Vous pouvez argumenter pour un seul jeu. (Dans le cas contraire, le post est considéré comme nul :twisted: )

Bon match !
La Plume est plus forte que l'épée...
Encore faut-il que l'épée soit très courte, et la plume très pointue

malkav1978
Administrateur
JDR masterisés : Aventures dans le Monde Intérieur, Fading Suns, Star Wars D6, L'Appel de Cthulhu, Les Lames Du Cardinal.
Jeux de figurines animés : Star Wars Miniatures, Bloodbowl.
Jeux proposés : Plein, la liste sera disponible sous peu.

Re: [Groupe A ]

Message par malkav1978 » 08 déc. 2014 23:24

J'ai cru comprendre que la mauvaise était admise, je ne vais donc pas me gêner. :mrgreen:

Le fait de retrouver plusieurs jeux de mon étagère rend le choix particulièrement difficile (je suis d'ailleurs certain que le comité d'organisation l'a fait exprès). Je soutiens néanmoins Crimes qui est l'un des JDR les plus originaux paru au cours des 10 dernières années. C'est en plus un jeu 100% français - du moins la 1ère édition, la 2ème édition est aussi un peu suisse.

L'accent de Crimes est mis sur l'ambiance a mis chemin entre le fantastique, l'horreur et le policier. Le système de jeu est fluide et en plus le jeu est certifié sans tentacule. :mrgreen:
Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huître !

Kyo Shin Zamurato

Garetjax
Animateur section JDR
JDR masterisés : Knight / Metal Adventures / Arkéos / Cirkus / Star Wars D6 / Doctor Who / City hall/ INS-MV GP / XVII

Message par Garetjax » 09 déc. 2014 6:24

malkav1978 a écrit :J'ai cru comprendre que la mauvaise était admise, je ne vais donc pas me gêner. :mrgreen:

Le fait de retrouver plusieurs jeux de mon étagère rend le choix particulièrement difficile (je suis d'ailleurs certain que le comité d'organisation l'a fait exprès)...
Ouais, la fonction =ALEA d'Excel est fourbe ! J'avoue que les choix à faire pour ce groupe sont difficiles.

Néanmoins, je choisi à ma grande surprise DD5 !

En effet, j'ai toujours été un peu taquin envers les gammes D&D, leur reprochant toujours le coté trop tactique qui fait perdre un peu de saveur au JDR.
Ce jeu garde les défauts de ses aînés, mais justement, c'est ce qui fait son charme également.
Les auteurs ont quand même réussit l'exploit de remettre cette version au goût du jour en simplifiant le système de jeu et en le rendant vachement plus fluide et plus instinctif.

Brerf, un JDR à essayer si vous avez envi de retrouver l'ambiance old-school de vos tables sans vous prendre la tête avec des calculs hyper complexes.
La Plume est plus forte que l'épée...
Encore faut-il que l'épée soit très courte, et la plume très pointue

Bran
Membre de l'asso
JDR masterisés : Le Trône de Fer / Star Wars / Wastburg /Conan /
Te Deum pour un massacre / Cadwallon / Barbarians of Lemuria / etc
Jeux proposés : Trône de Fer / Battlestar Galactica / Chevaliers de la
Table Ronde / quelques autres choses

Message par Bran » 09 déc. 2014 19:17

Quand il y a pas de tentacules, il y a pas de plaisir, disait l'autre là. mais si vous savez, celui qui joue dans ce hentaï chose... ahem, bref.

Bon je vois que plein de monde vote également pour FS. Bien. le Pancréateur vous garde!

Zekka
Baroudeur
JDR masterisés : Qin Shaolin et wudang
Pathfinder RPG.
Shadowrun V4 20eme anniversaire.
Numenera
Jeux de figurines animés : Dystopian Wars.
Amateur de bloodbowl
Jeux proposés : Les demeures de l'épouvante
Zombicide
7 Wonders

Message par Zekka » 12 déc. 2014 19:45

Fading suns. Pour subtilement tirer dans le dos d'un informateur dans un bar avec un laser, le coupant en deux au passage, merci un jet de dé généreux.
Grâce aux sensei Chazam, Slim, Wolfendyllia et moi même, les produits en croix ont désormais une autre dimension symbolique.

Ok Ragabash, Un Pj femme avec des cornes n'est pas un succube, surtout à Bloodlust.

Malefiss
Membre de l'asso

Message par Malefiss » 19 déc. 2014 7:32

DD5, parce que c'est toujours aussi epique
"Chaos always wins because it is better organized", Terry Pratchett

Verrouillé