[Terminé]A l'abordage ! (Campagne Metal Adventures)

Quelques cartes postales de nos anciennes campagnes, pour rôlistes nostalgiques uniquement.
Répondre
Garetjax
Animateur section JDR
JDR masterisés : Knight / Metal Adventures / Arkéos / Cirkus / Star Wars D6 / Doctor Who / City hall/ INS-MV GP / XVII

[Terminé]A l'abordage ! (Campagne Metal Adventures)

Message par Garetjax » 10 janv. 2011 0:47

Campagne terminée le 31/01/2015

Ola Amigos !

Ayant un peu raz le bol de faire des one-shot, j'ai très envi de me lancer dans une campagne.
Le Jeu : Métal Adventures.
En gros, un jeu où l'on incarne des pirates dans l'espace

Date de démarrage : Milieu 2011 (après la fin de la campagne Fading Suns a peu prêt :roll: )

Nombre de joueurs : 6
Mais avant de commencer quoi que ce soit, je voudrais connaitre les interressés, et leur faire jouer un scénario d'initiation (DDC 2010 pour ceux qui connaissent), afin de leur faire connaitre un peu les rêgles et l'univers.

Après cela, une petite séance de créations de persos aux petits oignons, puis démarrage de la campagne.
Entre 5 et 7 gros scénarios, autour desquels on pourra greffer quelques petites parties si ca vous amuse vraiment :)

Faites sauter les bouchons des bouteilles de rhum, aiguisez vos épées et donnez des coups de pieds a ce fichus moteur hyperpropulsion, va y avoir de l'action !!

Sont enrôlés : Bran, Futé, Malkav, Mad-Rat, Splitworlds, LordMisou (Table complète)
Dernière modification par Garetjax le 03 mars 2011 20:20, modifié 2 fois.
La Plume est plus forte que l'épée...
Encore faut-il que l'épée soit très courte, et la plume très pointue

Bran
Membre de l'asso
JDR masterisés : Le Trône de Fer / Star Wars / Wastburg /Conan /
Te Deum pour un massacre / Cadwallon / Barbarians of Lemuria / etc
Jeux proposés : Trône de Fer / Battlestar Galactica / Chevaliers de la
Table Ronde / quelques autres choses

Message par Bran » 10 janv. 2011 8:55

ma foi, ça pourrait bien me brancher!

Futé
Membre de l'asso
JDR masterisés : DD4, Deathwatch
Jeux proposés : Zombicide

Message par Futé » 10 janv. 2011 17:16

Ca a l'air sympa Metal Adventures.
Et mi-2011 c'est nickel pour moi ;)

Bref, je suis intéressé ;)
A mort les Bantha !!!

malkav1978
Administrateur
JDR masterisés : Aventures dans le Monde Intérieur, Fading Suns, Star Wars D6, L'Appel de Cthulhu, Les Lames Du Cardinal.
Jeux de figurines animés : Star Wars Miniatures, Bloodbowl.
Jeux proposés : Plein, la liste sera disponible sous peu.

Message par malkav1978 » 10 janv. 2011 21:53

Aller et de 3, je rejoins le bord capitaine !
Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huître !

Kyo Shin Zamurato

Mad-Rat
Ecuyer

Message par Mad-Rat » 11 janv. 2011 11:47

Pourquoi pas !! San Severos de la
Toya pourrais bien faire partie de l'équipage !!
C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière.

Perdu au milieux de l'espace on est toujours contente quand notre vaisseaux tombe pas en panne ...

Splitworlds
Baroudeur
Localisation : Dans le pays des braves, mais pas des bons... (il est bien braves ce garçons

Message par Splitworlds » 11 janv. 2011 19:55

si tu remet la superbe capitaine Elena Lowgood et sa compagnie de fripons pret à tout pour la piratrie je m'engage direct pour la faire en tant que plus puissante pirates de L'UNIVERS.

"Tas de pucerons, faites moi couler c'navire et nous aurons l'or pour nos joie et le rhum pour nos panses"

(ptet que je pourrait enfin sortir ce magnifique dialogue de medievil 1er du nom:

"euh capitaine, j'ai pensé bon de vous informer la présence d'un passager clandestin a bords, j'ai envoyé les hommes à sa recherche.
-BIEN, Je veux voir cet ignoble chien pendre à la bergue par ses boyaux.
-est-ce vraiment nécéssaire, ne pourrions nous pas lui faire sonner le cloche en attendant de le jeter dans le prochain port?
-QUOI??? Il n'y a donc pas un de ses soit-disant "homme" qui balancerait sa grand-mère par-dessus la quille pour l'argent dans ses ch'veux?personne ne vas lui r'monter les bretelles? Amenez moi c'marin d'eau douce, que j'lui taille un nouveau pourpoint!!!"

^^

enfin tout sa s'il y a encore une place pour moi
bonjour, je ne suis disponible pour le moment:
-pour connaitre le cour boursier des patates NORMA, tapez 1.
-pour en savoir plus sur les pingouins néo-zélandais, tapez 2.
-Pour l'achat d'une friteuse essoreuse de salade, tapez 3.
-Pour plus d'histoires folkloriques, tapez 4.
-Pour m'emmerder, raccrochez.
l'habit ne fait pas le moine

Garetjax
Animateur section JDR
JDR masterisés : Knight / Metal Adventures / Arkéos / Cirkus / Star Wars D6 / Doctor Who / City hall/ INS-MV GP / XVII

Message par Garetjax » 12 janv. 2011 11:20

Bien, bien bien...

Un bon équipage en formation dites moi !

Comme vous êtes plusieurs à avoir joué le scenario de la DDC, je vais essayer de me fendre d'un nouveau scenario d'initiation, histoire que l'on voit tous les rêgles et le système de jeu avant la création des personnages. Je vais essayer de prévoir ca pour Mars/avril et après on créera vos persos aux petits oignons :D
Splitworlds a écrit :si tu remet la superbe capitaine Elena Lowgood et sa compagnie de fripons pret à tout pour la piratrie je m'engage direct pour la faire en tant que plus puissante pirates de L'UNIVERS.
Malheureusement, le Capitaine Lowgood a disparu il y a bien bien longtemps.
On raconte qu'elle a été jetée par dessus bord par son dernier équipage, suite a une mutinerie. D'autres disent qu'elle a arreté la piraterie pour se consacrer à "l'éducation" de ses enfants.
Enfin, une dernière légende cours quant au fait qu'elle serait partie exploré les confins de l'univers a bord d'un vaisseau improbable.

Bref, elle fait partie de la légende maintenant.

Garetjax
Animateur section JDR

Message par Garetjax » 22 févr. 2011 11:46

Petit up !

Les plannings se chargeant apparemment très vite, je prévois une partie en one-shot au mois de mai pour que ceux qui ne connaissent pas découvrent le jeu.
On créera les persos après aux petits oignons. (probablement courant de l'été accompagné de merguez... :roll: )

Je vous enverrai un mail sous peu.

Adios !

LordMisou
Compagnon d'aventure

Message par LordMisou » 02 mars 2011 17:48

Ola ketal!

Que de bonheur de lire ce post, presque autant qu'à l'ouverture d'une nouvelle bouteille de rhum havanai!

J'ai eu l'immense joie ce dernier we de jouer une partie de Metal Adventures meujeuté d'un main de maître par messire Cuidet et j'en suis tombé amoureux (du jeu, hein! j'vous vois venir, je ne suis pas le capitaine Shakespeare).

Bref, il me siérait fort de faire voile avec vous moussaillons!

Vamos!
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

Garetjax
Animateur section JDR

Message par Garetjax » 03 mars 2011 20:19

Olà Todos !

L'équipage est maintenant au grand complet !
LordMisou a écrit :Ola ketal!

Que de bonheur de lire ce post, presque autant qu'à l'ouverture d'une nouvelle bouteille de rhum havanai!

J'ai eu l'immense joie ce dernier we de jouer une partie de Metal Adventures meujeuté d'un main de maître par messire Cuidet et j'en suis tombé amoureux (du jeu, hein! j'vous vois venir, je ne suis pas le capitaine Shakespeare).

Bref, il me siérait fort de faire voile avec vous moussaillons!

Vamos!
Une partie par Cuidet, ca a du être quelque chose ! Je t'envi :wink:

Donc comme je l'ai expliqué par mail a tes compadres, on fera un one-shot pour ceux qui principalement n'ont jamais joué. (La date du 21 mai se profile a l'horizon)

S'en suivra une séance de création de persos cet été, et on pourra démarrer la campagne dans la foulée. (Et d'ici là quasiment tous les bouquins seront sortis, ce sera d'autant mieux !)

Hasta la Vista !

LordMisou
Compagnon d'aventure

Message par LordMisou » 03 mars 2011 21:46

Tout les bouquins... hum. je tiens de source sur, qu'il a de quoi faire des sorties jusqu'en 2016...
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

Garetjax
Animateur section JDR

Message par Garetjax » 03 mars 2011 22:02

Mouais, s'ils font comme DD a sortir 4 manuels des joueurs et 32 bestiaires, effectivement, l'univers est assez vaste pour ca, mais bon...

1 bouquin par nations plus un supplément "spécial", c'est largement suffisant à mon sens !

Garetjax
Animateur section JDR

Message par Garetjax » 14 avr. 2011 15:44

Olà les filles !

Alors comme ça on se prélasse encore à la plage en sirotant du rhum ! Va falloir commencer à se remuer, c'est pas comme ca que vous réussirez vos abordages !

Donc, je rappelle pour info que la date de la partie d'introduction est toujours le 21 mai

Merci de me (re)dire qui vient ou pas. Deux d'entres vous ont déjà fait le scénario, mais vous pouvez le refaire, a conditions de retenir un peu votre langue (j'essaierai de modifier un peu le scénario de toute manières)

Garetjax
Animateur section JDR

Message par Garetjax » 14 avr. 2011 15:50

En attendant, voici un peu de lecture :

On commence avec le fameux "Code des Pirates"

Le code des pirates.

Pour l’honneur des pirates, une derniere bordee.

-Tout pirates doit être prêt au combat et maintenir ses armes en états de fonctionnement.

-Celui qui forcera une femme ou un homme à lui offrir ses charmes sera expulsé de l’équipage ou passé par le sas si le sang a coulé.

-Celui qui manquera de courage au combat ou qui laissera un frère d’armes seul face à l’ennemi sera passé par le sas. Il en va de même pour celui qui trahira un secret de son l’équipage ou qui révèlera les coordonnées d’une planète pirates.

-Aucun pirates digne de ce nom n’embarquera dans un vaisseau qui n’a pas été baptisé au rhum en bonne et due forme.

-Toute prise effectueé lors d’un arbordage, d’un pillage ou d’un quelconque autre acte de piraterie sera conservée dans le vaisseau, sous la garde, le cas échéant , du bosco, tant que l’équipage n’aura pas toucher terre. Cela fait le butin sera réparti comme suit, après que l’équipage est réparé ou modifié le vaisseau : 2 parts pour le capitaine, 1 part pour chaque officier et une part pour l’ensemble des hommes d’équipages, répartis équitablement entre eux. Les arrondis sont gardés pour les besoins du vaisseau.

-Tout ennemi qui se rend honorablement doit être épargné. Il a le choix entre intégrer l’équipage ou être abandonné sur une planète ou un relais proche d’une route commerciale, avec 7 jours de rations et un pistolet laser.

-Celui qui le 1er détecte la proie d’un acte de piraterie peut choisir le plus beau costume dans la prise.

-Celui qui le 1er touche un vaisseau ennemi lors d’un combat spatial peut réclamer le plus beau fusil de la prise.

-Celui qui pose le 1er le pied dans un vaisseau lors d’un abordage peut choisir le plus beau sabre dans la prise.

-Celui qui échappera à la mort et subira une séquelle recevra une compensation de 500 crédits, 1000 pour un bras et 2000 pour une jambe.

-Si 2 pirates se cherchent querelle, ils doivent la taire jusqu’à toucher terre. Elle sera alors réglée par un duel au poignard, avec l’équipage pour témoin.

-Tout équipage pirate se doit d’élire son capitaine. Tout les membres de l’équipage participent au vote et chacun pour une voix.

-Le capitaine est le seule maître a bord. Cependant, il doit consulter les officiers lorsqu’il en a le temps, et tout l’équipage pour les affaires graves. Dans l’un ou l’autre cas, sa voix départage les votes.

- Tout pirate qui n’est pas satisfait de son capitaine peut défier celui-ci en plantant son poignard dans le gouvernail ou le fauteuil du capitaine. S’il défait le capitaine lors d’un duel au sabre, il prend l lace de ce dernier.

-Tout équipage comprenant des hommes d’équipage doit élire un bosco qui les représentera auprès du capitaine et des officiers. Le bosco est un homme d’équipage élu par ceux-ci à l’exception des officiers et du capitaine.
Suivront bientôt les descriptions des différentes nations stellaires pour éventuellement vous donner des idées pour vos BGs

LordMisou
Compagnon d'aventure

Message par LordMisou » 14 avr. 2011 15:56

Toujours prêt, Cap'tain!

Répondre