Dossiers de personnages et rapports de missions

Une campagne urbaine pleine de personnages peu urbains.

Modérateur : Duromal

Avatar de l’utilisateur
Duromal
Membre de l'asso
Messages : 222
Inscription : 01 sept. 2015 18:21
JDR masterisés : Pathfinder, Hollow earth expedition, Z&X corps, Mutant: year zero + Genlab Alpha, Shayô, Les 7 rois, Savage worlds, Cthulhu v7, Insectopia, Freaks squeele, Antika.
Jeux de figurines animés : Infinity, Eden (+burn out), X-wing, Frostgrave, 40k
Jeux de cartes proposés : Munchkin (base et zombie), Dark tales, Taggle, Oui seigneur des ténèbres, Star realms
Jeux proposés : Zombicide, Room 25 ,Mysterium, Les contrées de l'horreur, Arena for the gods.
Localisation : Derrière toi!

Dossiers de personnages et rapports de missions

Message par Duromal » 03 sept. 2017 22:28

PFJDR_16_Ecran_PJ_v1.jpg
Bienvenue à vous cher z'héros!

C'est ici que je posterai les résumés des scénar pour la postérité.

Pensez également à vous présenter une fois que vos personnages se connaîtrons. Je peux rechercher des images pour ceux qui veulent.
Clients et victimes, même satisfaction.
Notre seule chance de gagner, c'est que de l'autre côté ils soient aussi bêtes qu'ici

Avatar de l’utilisateur
Duromal
Membre de l'asso
Messages : 222
Inscription : 01 sept. 2015 18:21
JDR masterisés : Pathfinder, Hollow earth expedition, Z&X corps, Mutant: year zero + Genlab Alpha, Shayô, Les 7 rois, Savage worlds, Cthulhu v7, Insectopia, Freaks squeele, Antika.
Jeux de figurines animés : Infinity, Eden (+burn out), X-wing, Frostgrave, 40k
Jeux de cartes proposés : Munchkin (base et zombie), Dark tales, Taggle, Oui seigneur des ténèbres, Star realms
Jeux proposés : Zombicide, Room 25 ,Mysterium, Les contrées de l'horreur, Arena for the gods.
Localisation : Derrière toi!

Re: Dossiers de personnages et rapports de missions

Message par Duromal » 01 oct. 2017 15:05

Compte-rendu de la première partie:

Alors qu'ils vaquaient à leurs occupations matinales, quatre habitants de la ville trouvère une carte du jeu de tourment dans leurs affaires.

Celle-ci indiquait:
carte.png
Ce nom, ils le connaissaient tous. Un hors la loi connu pour sa capacité à filer entre les doigts de la garde, et même de leurs propres recherches.

Ils se retrouvèrent donc au 4, rue de la Lancette ou leur hôte ne les attendait pas. Ils firent donc connaissance autour d'un panier de fruits et de pain laissé la par le mystérieux propriétaire des lieux.

Après quelques discussions et remarques sur le côté inhabituel de chacun (un nain sans barbe, une tieffeline de la SPA, une enfant arcaniste parlant d'elle au masculin et un demi-orque couvert de tatouage... quoique lui ça va, c'était raccord), une varisienne d'âge mur entra dans la pièce.

Elle se présenta sous le nom de Zellara, et leur révéla qu'elle avait eu vent des problème que Gaerdren leur avait causés. Elle fut, elle aussi, victime de la cruauté de cet homme, lui qui lui vola son jeu de tourment et tua son fils.
Elle leur indiqua ou se trouvait leur cible commune, et leur demanda de faire justice.
Zellara.png
Suite à cela, ils se rendirent au lieu indiqué par Zellara, une vieille pêcherie à l'apparence délabrée, mais qui après quelques recherches, était remplie de jeunes enfants travaillant comme des forcené dans les odeurs nauséabondes de poisson mort.
Le groupe décida alors d'attendre la nuit pour agir, et continua à observer les lieux, chacun à leur façon: l'un bronza sur les toit, d'autres se mirent à boire une bière de bas étage en pêchant...).

La nuit tombée, le groupe se servit des informations qu'ils avaient recueillies afin d'attaquer par surprise.

Jarra, la cadette du groupe, se fit passer pour une enfant perdue auprès du demi-orque faisant sa ronde, celui-ci lui répondit par un gloussement et lui saisi la gorge avant de voir la sienne tranchée par Agrammar le nain.
Le demi-orque mort, ils se débarrassèrent du corps avant d'aller crocheter la porte d'entrée. Cependant, un chien se mis à aboyer de l'autre côté, réveillant un autre malfaiteur.

Agrammar crocheta la porte rapidement, l'entrouvrit, et Kleegaine, la tieffeline lança un sort d'enchevêtrement à l'intérieur.

Le combat qui s'ensuivit fut pour le moins... confus.
Esquivant les plantes, le malfaiteur accompagnant le chien tenta d'utiliser sa baguette magique, mais échoua en lançant des jurons. Vorl Sha'rogg, le demi-orque, chargea dans la pièce, esquiva le chien empêtré dans les plantes et frappa l'homme à la baguette... pour taper à côté.
Jarra incanta rapidement un sort d'invocation et fis apparaître un aigle infernal derrière l'homme qui se vit gratifier d'un coup de bec.
Agrammar sortit sont arc et tira sur le chien, le blessant.
Au même moment, un compère de l'homme à la baguette apparu dans l'encadrement d'une pièce voisine. La situation ne faisant aucun doute, il sorti un kukri et chargea le demi-orque lui tournant le dos... mais trébucha lamentablement sur les plantes entourant la zone et se fit enchevêtrer dans la foulée.
Après cela, le combat se fini brièvement, l'homme à la baguette tenta de s'enfuir avant de se prendre un cimeterre en travers de la tête, Agrammar acheva le chien et le demi-orque attacha le gnome avant de s'en servir comme siège.

Après un bref interrogatoire, le gnome avoua tout: la présence de Gaedren et le travail forcé des enfants.
Vorl ne sachant pas comment juger des actes de ce petit être, il décida de couper la poire en deux... celle du gnome.

En fouillant la pêcherie, il découvrirent les enfants retenu par Gaedren e le libérèrent avant de descendre à l'étage inférieur.
La, Kleegaine détacha une barque, craignant que leur cible ne s'enfuie avec, puis ils allèrent ouvrir la porte au bout du ponton.

En franchissant la porte, ils virent que Gaedren les attendait, l'arbalète à la main. Il les gratifia de quelques moqueries sur leurs rencontre passée ou sur leur physique (pour ceux qu'ils ne connaissait pas).
Lorsque le groupe décida de passer aux choses sérieuses, Gedren tira un carreau d'arbalète dans l'eau de la fosse au milieu de la pièce. Ce carreau avait touché l'alligator de Gaedren et celui-ci sauta hors de l'eau afin d'attraper la jambe de Vorl et l'entraîner au fond.
Gaedren.png
Le combat fut à nouveau très folklorique, le demi-orque se débattait tant bien que mal avec son amis aquatique, Jarra invoqua un chien qui attaqua Gedren, Agrammar tira sur Gaedren.
Blessé, Gaedren chercha à s'enfuir dans une pièce adjacente, Jarra invoqua alors un dauphin céleste afin d'aider Vorl et Kleegaine sauta à l'eau... avant de voir que l'alligator, blessé cherchait à s'enfuir après avoir laché Vorl.

Au même moment, Jarra et Agrammar s'attaquèrent à la porte de la chambre de Gaedren, pour trouver celle-ci vide, un trou en son centre... Le vieil homme s'était échappé!

Vexés d'une telle fin, il fouillèrent néanmoins la pièce et trouvèrent de nombreux objets de valeur qu'ils estimèrent dont une broche cassée mais qui transpirait la noblesse.

Le groupe fit également une découverte plus morbide. Dans une boîte à chapeaux se trouvait une tête, celle de la personne qui les avait réuni en premier lieu, Zellara.
Comment cela se faisait-il? Avaient-ils été recrutés par un fantôme?Tout cela n'était-il qu'un coup monté?

La nuit ayant été longue, ils décidèrent de retourner chez Zellara afin de tirer cela au clair, puis d'aller dormir, mais le passage en ville n'allait pas être de tout repos.
A peine sorti de la pêcherie, ils entendirent sonner le tocsin, des hyppogriffes de la compagnie du sable volaient par dizaines dans le ciel, certains chutèrent et s’écrasèrent avec leur cavalier dans divers endroits de la ville, partout on entendait "Le roi est mort, longue vie à la reine!", "Pendez-la, pendons cette catin usurpatrice!".

Traversant la ville, cachant les biens récemment acquis, ils atteignirent sans heurt la maison de Zellara, pour découvrir celle-ci à l'abandon.
Ils posèrent le jeu de tourment trouvé avec la tête, et leur commanditaire apparu. Elle leur raconta que Gaedren l'avait tuée et qu'elle pouvait se servir de son jeu de tourment pour les aider à l'avenir.

Le groupe se sépara pour la nuit, Kleegaine et Vorl ayant gardé les trésors de la veille, ils allèrent vendre ce qu'ils purent.
Quand le marchant se pencha sur la broche cassée, il fut choqué.
"Je ne vous achète pas ça les gars... C'est la broche de la reine!"

Face à cette découverte, ils allèrent acheter des habits de court pour le groupe et attendirent le lendemain afin de distribuer l'or perçu et annoncer au nain et à l'enfant qu'ils allaient aller voir la reine.

Arrivé au château, après quelques vérifications, ils durent guidés par la garde du corps de la reine en personne: Sabina Merrin
Sabina.png
Celle-ci fit l'éloge de leur exploit, et les appela même "héros", répétant que de tels actes en ces moments sombres sont importants pour la ville et surtout pour la reine.

Après les avoir annoncer à la monarque endeuillée, celle-ci fit un discours à la petite companie:
discour illeosa.png
Après cela, elle leur fit cadeau de 12 lingots d'or et leur demanda de bien vouloir se présenter à la maréchal Cressida Kroft, qui pourrai également avoir besoin de leur aide afin de régler le chaos ambiant en ville.

Ils furent escorté par un cordon de garde jusqu'à la citadelle de Volshyenek ou la maréchal les accueilli dans son bureau.
Quand ils entrèrent, les quatre "héros" virent une maréchal fatiguée, accompagnée d'un prêtre qui lui lançait un sort de restauration. Luttant contre le sommeil, elle leur annonça:
discours Cressida.png
Cependant, elles n'avait pas besoin de leur aide dans l'instant, elle annonça qu'elle les recontacterai sous peu, lorsque ce qu'elle avait prévu pourrai se réaliser...
Clients et victimes, même satisfaction.
Notre seule chance de gagner, c'est que de l'autre côté ils soient aussi bêtes qu'ici

Répondre