Épisode 2 : Le Shaman des Profondeurs (2 décembre 2017)

Une campagne dans le style de jeu Horreur Lovecraftienne en trois scénarios pour L'Appel de Cthulhu.

Modérateur : malkav1978

malkav1978
Administrateur
JDR masterisés : Aventures dans le Monde Intérieur, Fading Suns, Star Wars D6, L'Appel de Cthulhu, Les Lames Du Cardinal.
Jeux de figurines animés : Star Wars Miniatures, Bloodbowl.
Jeux proposés : Plein, la liste sera disponible sous peu.

Épisode 2 : Le Shaman des Profondeurs (2 décembre 2017)

Message par malkav1978 » 29 oct. 2017 15:17

Alors qu’ils effectuent la traversée de la mer d’Irlande, une tempête soudaine contraint les investigateurs à se réfugier dans un phare sur l’île de Skerries. Ils y font la connaissance du docteur Robert Stoner, d’Irwin Winfall et de Georges Farlan, le gardien du phare.

Le Dr. Stoner passe la plus grande partie de la nuit inconscient suite à une mauvaise chute, les quelques rares moments d’éveils lui permettent de mettre en garde les investigateurs au sujet d’une « créature » ou pour murmurer le nom de Margaret Sannyhoc.

Alors que la tempête redouble d’intensité, Irwin Winfall tente d’enfermer les investigateurs et le gardien du phare. Mais les investigateurs parviennent à contrecarrer Winfall, qui s’enfuit pour retrouver deux autres individus caché sur l’île. En suivant Winfall les investigateurs découvrent l’existence de créatures terrifiantes, les Profonds, qui rôdent autour de l’île depuis le début de la tempête.

Plus tard, des bruits sourds se font entendre, puis une grande clameur, comme des chants ancestraux sorties des entrailles de l'île. Les investigateurs suivent Winfall et ses deux compères dans une grotte située sous le phare, ils retrouvent que leur cadavres. Enfin, ils retrouvent les profond qui s'emparent d'un Masque de Nacre.

Finalement, la tempête cesse et les investigateurs repartent à bord du Mary’s Galloway, le bateau endommagé du capitaine Tyler Sappletown. Ils doivent rejoindre le petit village de Bryn Celli Ddu pour réparé le bateau.

Prochain épisode le 2 décembre à 18h, les détails viendront d'ici peu.
Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huître !

Kyo Shin Zamurato

malkav1978
Administrateur
JDR masterisés : Aventures dans le Monde Intérieur, Fading Suns, Star Wars D6, L'Appel de Cthulhu, Les Lames Du Cardinal.

Re: Épisode 2 : Le Shaman des Profondeurs (2 décembre 2017)

Message par malkav1978 » 29 nov. 2017 22:50

Je réactive le sujet.

Tout d'abord, vous trouverez le résumé de l'épisode précédent et ensuite je confirme la date du 2 décembre pour la suite de la campagne.

C'est toujours ok pour tout le monde ?
Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huître !

Kyo Shin Zamurato

Papa Schultz
Membre du comité
JDR masterisés : Aucun pour l'instant.
En prépa : Naheulbeuk, chroniques oubliés
Jeux de cartes proposés : Munchkin cthulhu

Message par Papa Schultz » 29 nov. 2017 22:57

Présent mon 'pitaine

Envoyé de mon 6055K en utilisant Tapatalk

le_Nain
Membre de l'asso

Message par le_Nain » 29 nov. 2017 22:58

C'est toujours bon pour moi ! J'avais noté 18h : est-ce maintenu à cet horaire ?
Qu'on se le dise : il n'y a que deux occasions valables de picoler !
- Pendant les repas et entre les repas.

malkav1978
Administrateur

Message par malkav1978 » 02 déc. 2017 0:08

Etant donné qu'il y a aussi la soirée jeux, je vous propose de commence à 19h (on décale d'une petite heure).

Kyo Shin Zamurato

Répondre