| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Calvup Compagnon d'aventure

|
Posté le: 13 Déc 2009 11:26 Sujet du message: Polaris |
|
|
Bonjour.
Je vais prochainement lancer une campagne de Polaris. Pour ceux qui ne connaissent pas le background, je fais un petit résumé.
- La Surface est invivable : radiations, météorites et autres phénomènes météo dangereux, faune et flore mutante et dangereuse. A noter qu'il y a quand mêmes quelques usines, car on ne peut pas tout faire sous l'eau, et il est possible d'avoir à s'y aventurer.
- On vit donc sous les mers, dans des grandes stations sous-marines qu'on maintient en état comme on peut, vu que leurs secrets de fabrications ont été effacés lors des guerres. En plus, il y a de plus en plus de personnes stériles et de mutants. L'Humanité est clairement sur la liste des espèces menacés.
- Il y a de nombreux états et de nombreux groupes en tous genres, ce qui fait que vous ne serez jamais à cours d'ennemis (ou d'alliés).
- Un état en particulier, le Culte du Trident, a pour principal atout de maitriser la force Polaris, sorte de pouvoir psy qui est l'équivalent de la magie dans ce monde. A noter que les grands mammifères marins maitrisent aussi ce pouvoir, mieux que les humains parait-il, et sont capables de communier avec les humains et en particulier ceux qui maitrisent le flux.
- La principale Station est Equinoxe, qui abrite les ambassades de toutes les états de l'OESM (Organisation des États Sous-Marins, sorte d'ONU), et et une grand partie de la population humaine (3 millions de personnes). |
|
|
 |

|
Posté le: 13 Déc 2009 11:38 Sujet du message: |
|
|
Pour commencer, on va faire une séance de création de persos, mais vous pouvez déjà poster vos idées de personnages.
Le système de création de perso fait qu'en fait, on écrit le CV de son personnage année après année, et on paye moins cher les points de compétences qui vont avec le métier. Les professions sont très variées, par exemple : Artisan, Assasin, Barman, Contrebandier, Cultivateur, Diplomate, Erudit/Archéologue, Médecin, Mercenaire, Officier Militaire, Navigateur, Pilote, Prêtre, Prostitué(e), Policier, Scientifique, Ingénieur, Technicien, Soldat/Milicien, Voleur. Vous n'êtes pas obligé de garder le même boulot tout au long de votre vie, mais évidemment si après avoir été Barman 5 ans vous décidez de vous engager comme Soldat, vous commencerez comme troufion tout en bas de l'échelle de salaires. On peut même inventer des métiers du moment que c'est raccord avec l'univers.
On peut faire un personnage plus ou moins expérimenté, sachant que moins le personnage est expérimenté, plus il lui reste des points de personnage pour prendre des meilleures caractéristiques de base ou des atouts.
On peut aussi prendre des avantages/désavantages et des mutations avantageuses ou non ce qui fait gagner ou perdre des points de personnage.
On pourra aussi créer des Sous-Marins et Armures Mécanisées (sortes de méchas). |
|
|
 |
Zekka Baroudeur

Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 190 Localisation: Bas Rhin, Erstein
|
Posté le: 13 Déc 2009 12:45 Sujet du message: |
|
|
çà à l'air sympa ? Un ingénieur asocial qui sait manier le pistolet me tenterait bien. _________________ Prêtre de Shamrodia. Des volontaires pour le culte ?
J'ai survecu à près de trois mois sans le Web. |
|
|
 |

|
Posté le: 13 Déc 2009 14:17 Sujet du message: |
|
|
Alors déjà le côté asocial, c'est pas du tout forcé. Quand on vit dans une station sous-marine, chacun sait bien que sans la technologie, il serait mort. Les ingénieurs ne sont pas que des geeks. Tu as deux professions proches :
- Scientifique/Ingénieur -> A la base il conçoit des équipements technologiques, mais bien sûr il est aussi capable de les réparer. Il faudra faire des études supérieurs pour accéder à cette profession, les premiers rangs sont d'ailleurs "étudiant" puis "doctorant". C'est un membre de l'élite intellectuelle, et tu as pas mal d'influence, car les gouvernements savent bien que la maitrise technologique est un élément déterminant pour la survie de l'espèce. Tu as donc une grande latitude pour tes recherches.
- Technicien/Mécanicien -> Il répare surtout les choses. C'est un peu plus un bricoleur, il n'a pas forcément fait d'études. Il a par contre probablement un atelier avec un stock de pièces détachées, ce qui aide bien quand tu veux réparer des trucs.
Dans les deux cas, le pistolet n'est pas dans les compétences professionnelles. Donc tu l'as a un niveau de base (avec le technicien pré-tiré, tu dois faire 3 ou moins sur un D20), et si tu veux le monter quand même, c'est juste plus cher (double de points). A noter que même sur les personnages pré-tirés, on a monté des compétences hors compétences professionnelles.
Faut quand même savoir que :
- contre un type en armure genre mercenaire, soldat, forces de sécurité, un pistolet ne fait pas grand chose, faut avoir un fusil d'assaut et/ou maitriser le tir automatique.
- dans Polaris, il y a tous les éléments pour du survivial, de l'enquête, de l'aventure. Un flingue ne sert à rien contre une panne de générateur d'oxygène, ou si tu ne sais pas sur qui tirer. |
|
|
 |
malkav1978 Mister president

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 2065 Localisation: Wingersheim et Strasbourg
|
Posté le: 13 Déc 2009 14:24 Sujet du message: |
|
|
Je postule pour une place sur la campagne. Je te dirai encore ce que je fais comme perso en explorant un peu le livre de base.  _________________ Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huître !
Kyo Shin Zamurato |
|
|
 |
Glorfindel Gobelin de passage

|
Posté le: 25 Jan 2010 5:26 Sujet du message: |
|
|
salut!
je participe actuellement à la campagne de Quin, mais j'avoue que je suis un adorateur forcené de l'univers Polaris, je suis donc bien tenté par participer à une autre campagne en parallèle.
je vais en parler avec mon frangin vu que c'est le conducteur, et qu'on participe aux mêmes campagnes en général.
lui et moi avons déjà fait 2 campagnes de polaris, un peu d'expérience, quelques connaissances générales sur l'univers etc.
si tu veux un coup de main, des idées, dse background de perso, de la bière, ou quoi que ce soit pour faire avancer ce projet je reste à disposition! (si je ne réponds pas vite sur le fofo envoie moi un mp pour me faire tilter).
sur ce, bonne continuation! |
|
|
 |
Rogor Ecuyer

Inscrit le: 19 Mar 2009 Messages: 24 Localisation: A la taverne
|
Posté le: 31 Jan 2010 21:59 Sujet du message: |
|
|
| Ben ma fois cela me tente aussi. En plus si Glorfindel joue ben il n'y aura de toute façcon pas de Qin donc je fais aussi parti, donc ca facilite les choses. |
|
|
 |
Oriklas Vannes haut-débit

Inscrit le: 01 Nov 2009 Messages: 80 Localisation: R'haguenau'rok
|
Posté le: 01 Fév 2010 20:47 Sujet du message: |
|
|
| Moi aussi çà me tente pas mal ^^ je vais reflechir également a un personnage ( Je pensais a un assassin) |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Fév 2010 0:10 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vois que les choses se mettent en place, ça fait 6 joueurs potentiellement intéressés, c'est très bien.
Reste à fixer une date pour la séance d'introduction / création de personnage. C'est à dire que dans un premier je vais vous présenter un peu l'univers de Polaris (pour ceux qui ne connaissent pas), et dans un deuxième temps vous créez vos personnages.
Pour le scénario j'ai des idées, mais j'attends de voir ce que vous choisirez, ça donnera forcément le ton de la campagne :
Exploration des abysses :
- Super un cimetière marin, on est riches !
- J'ai comme un bruit de fond sur le son-scan... Tiens, c'est pas une torpille ça...
- Oups... Tous à vous postes de combat ! Tous les tubes lances-torpilles parés !
- Euh.. On n'a pas de postes de combat. Ni de lance-torpilles d'ailleurs.
- Ah oui, tiens, c'est vrai. Bon, on se barre.
Enquête musclée :
- Tu vas parler ? Comment ça non ! Et comme ça ?
- Bon, il va falloir trouver un médecin légiste...
Politique et espionnage ?
Ah, ce diplomate Hégémonien, je suis sûr qu'il cache un truc, il transpire comme tout. Enfin je verrai ça après ma sieste, je sais pas ce qu'il avait ce vin je me sens tout fiévreux.
Pendant ce temps le faux serveur s'éclipse discrètement pour aller retrouver son commanditaire : deux d'un coup, ça va rapporter gros ! |
|
|
 |
Oriklas Vannes haut-débit

Inscrit le: 01 Nov 2009 Messages: 80 Localisation: R'haguenau'rok
|
Posté le: 02 Fév 2010 13:06 Sujet du message: |
|
|
Comme c'est allechant ^^
Pour ma part je n'ai pas de contrainte journalière tant que je suis au courant un minimum e temps à l'avance.
Je pense que la semaine prochaine pourrais etre pas mal. |
|
|
 |
Zekka Baroudeur

Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 190 Localisation: Bas Rhin, Erstein
|
Posté le: 02 Fév 2010 17:36 Sujet du message: |
|
|
Je suis tenté par l'exploration des Abysses, avec toutes les belles chose qu'on ne peut pas voir à cause du noir.... _________________ Prêtre de Shamrodia. Des volontaires pour le culte ?
J'ai survecu à près de trois mois sans le Web. |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Fév 2010 18:17 Sujet du message: |
|
|
a voir aussi cb de tps la campagne prendra, pas sûr de la finir, je risque de partir pour l'armée d'ici 3-4 mois...
je préfaire pas m'investir dans un scénar que je ne pourrais finir, sauf si il y a possibilité d'incorporer la disparition de mon personnage dans le scénar ? lol
encore pas parlé a mon frère faut que je voie ca avec lui, je vous tiens au jus! |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Fév 2010 18:29 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas te dire à priori combien de temps ça durera, ça dépendra pas mal du temps entre les parties et de la motivation de chacun.
Pour ce qui est de faire disparaitre ton personnage, ça ne devrait pas poser de problème. Si tu penses à une disparition définitive, et bien ma foi, ce ne sont pas les occasions de mourir qui manquent, ou sinon il y a régulièrement des gens qui disparaissent de façon plus ou moins naturelle... |
|
|
 |
Rogor Ecuyer

Inscrit le: 19 Mar 2009 Messages: 24 Localisation: A la taverne
|
Posté le: 03 Fév 2010 23:03 Sujet du message: |
|
|
| Y a encore de la place mon frangin serai interessé ? |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Fév 2010 17:48 Sujet du message: |
|
|
bien motivé, mon frère aussi, pour moi c'est ok si une place est vaqaunte, darklighter n'est pas encore décidé mais ca ne saurrais tarder  |
|
|
 |
|