[les peinturlurage a Gaeta]Screaming eagles, Bolt action

Présentez vos création ou venez participer a la création d'armées en groupe (achat, montage, conversion, soclage, peinture)

Modérateur : Animateur section figurines

Gaeta
Barde
JDR masterisés : Mournblade, Paranoia

Re: [les peinturlurage a Gaeta]Screaming eagles, Bolt action

Message par Gaeta » 29 mai 2016 0:25

Oui sur les LMG et armes de soutient c'est assez correct, par contre pour la répartition SMG (3 dans la liste par escouade de para, une grand max dans la vraie vie), les listes dans les livres sont assez souvent du grand nimp, mais en faisant un peu gaffe, je pense que le jeu est génial. J'attend le supp sur la Normandie pour voir si c'est mieux que les livres d'armée (j'ai France et US).
Avec 3 squad, effectivement t'es un peu light, la base pour tous c'est 2 squad+1 officier, sauf chez les russe ou tu as une squad gratuite! (ok c'est des irréguliers,mais c'est toujours ça de pris).
En 500 pts, avec des paras us j'ai 3 squad (7, 7 et 6 hommes, une seule LMG) 1 lieutenant, 1 Mortier (60 mm, le plus petit donc) 1 MMG. Je pense que t'as au moins 4 squad de 10 plus Qg et armes de soutient en russe.
Mais a tester dès que tu les auras peint.

Imladrik
Baroudeur

Message par Imladrik » 29 mai 2016 11:39

Bah ensuite les paras si je me souviens bien étaient connus pour avoir des "pertes" d'équipement assez régulière et une consommation assez impressionnante de munition pour les armes "perdues". D'ailleurs je crois que officellement à part le sous off commandant l'escouade (qui choisissait son arme en gros) personne n'avait de SMG dans l'escouade officiellement, sauf que chaque compagnie avait un certain nombre de SMG à son QG prévu pour les missions spéciales. A mon avis ces armes étaient rarement au QG mais dans les escouades et il y en avait bien plus que prévu. Rajoute à ça le loot (très très courant, les soldats allemands étaient très friands de la PPsH-41 apparemment).

Ensuite à part l'escouade de conscrit gratuits (qui reste la regle la plus stupide Bolt Action mais bon), je peux faire la même que toi, vu que les russes aussi ont accès a des vétérans (qui peuvent couter très chers si tu les équipes bien :D). Genre une escouade de 11 vétérans soviétiques avec 2 LMG et 9 SMG, 2 panzerfaust (vive le loot), des grenades antichars et tough fighters, c'est fait juste 253 points. C'est aussi ça que j'aime dans BA. Tu peux des vétérans russes face à des vagues d'infanterie allemande comme à Berlin :D.

Gaeta
Barde

Message par Gaeta » 29 mai 2016 11:46

Oui justement, d'ou le fantaisiste pour les 3 SMG par escouade dans la liste.
Je me suis pas assez penché sur les liste soviets, mais effectivement ça monte vite aussi. Les liste les plus courantes que je vois sont assez proches de ceux que je t'avais donné.
T'as déjà pratiqué la règle?

Imladrik
Baroudeur

Message par Imladrik » 29 mai 2016 16:35

Non jamais pratiqué, mais il me semble que ça soit assez proche de 40K (en dehors du moral des unités) pour pas trop se sentir dépaysé.

Gaeta
Barde

Message par Gaeta » 03 juin 2016 16:58

Et voila la suite:
Image

Mes premiers 500 pts sont fait, pour fêter ça, photos de groupe:
Image

Image

Imladrik
Baroudeur

Message par Imladrik » 03 juin 2016 21:34

Wow. Vitesse et qualité :D. Dis moi a ce rythme là tu vas le finir ce projet ! :D

Gaeta
Barde

Message par Gaeta » 03 juin 2016 21:52

Ben pour l'instant il est finis. J'attaque table et décor semaine prochaine. Avec infinity (pano) et la liste demonkin c'est effectivement un projet mener a terme (plus ou moins, t'as jamais vraiment finis).
Merci pour le com en tout cas.

typhus
Barde
Jeux de figurines animés : Warhammer 40k Necromunda Battlefleet Gothic

Message par typhus » 04 juin 2016 9:58

C est bien de finir ces projets (en cours j ai des petites forces iron hands impérial fist Inquisition culte genestealer night lord ...)

Imladrik
Baroudeur

Message par Imladrik » 04 juin 2016 19:26

typhus a écrit :C est bien de finir ces projets (en cours j ai des petites forces iron hands impérial fist Inquisition culte genestealer night lord ...)
M'en parle pas, j'ai une armée de saga a peindre, quelques soldats soviet de Bolt Action, pas mal de figurines Infinity, une flotte Firestorm Armada a repeindre (et une autre à finir), deux flottes de Dystopian Wars à finir et deux armées de Firestorm Planetfall :D! mA femme va me tuer je pense :D

Jean-Seb
Membre de l'asso
JDR masterisés : Créations diverses à base de Savage Worlds
Jeux de figurines animés : Wrath of Kings, Blood Bowl, Eden
Jeux proposés : Burger Quizz, Super Dungeon Explore, Escape

Message par Jean-Seb » 04 juin 2016 19:33

Presque pareil ici (la menace létale d'une conjointe en moins) avec 3 équipes de Blood bowl, une flotte pour FSA, 2 armées de Wrath of Kings, une tripotée de figurines d'anima, Super Dungeon Explore (plus les figurines de la boite de base à monter pour un pote), et 3 bandes d'Eden...
Et moi pendant c'temps là, je peins à la truelle!
Et moi pendant c'temps là, j'barbouille avec les doigts!

Grim
Membre de l'asso

Message par Grim » 24 oct. 2016 9:26

Mesdames, Messieurs,

Mon armée allemande est enfin peinte après de longs mois.
Alors si à l'occasion l'un d'entre vous veut tenter une partie avec un novice, ce sera avec plaisir.

J'ai aussi une armée anglaise dont il reste les véhicules à peindre, mais l'infanterie et canons, mortiers, MMG sont prêts.

A bientôt
Benoit alias Grim

Nul ne pourra se vanter d'avoir la maîtrise des dés, alors autant prendre l'enjeu pour ce que c'est, un jeu.

Grim
Membre de l'asso

Message par Grim » 12 nov. 2016 9:08

Les anglais avec véhicules sont aussi prêts maintenant.

Avis aux amateurs pour une partie.
Benoit alias Grim

Nul ne pourra se vanter d'avoir la maîtrise des dés, alors autant prendre l'enjeu pour ce que c'est, un jeu.

Répondre