Nécromunda

Vous avez envie de lancer une partie et il vous cherchez des joueurs, c’est par ici que ça se passe.
Répondre

Intéressé(e)

Oui pour la campagne
2
67%
Non pour la campagne
1
33%
J'hésite encore pour a campagne, mais je veux découvrir le jeux
0
Aucun vote
Faire des décors ? J'arrive =)
0
Aucun vote
J'ai des décors à prêter.
0
Aucun vote
J'ai pas des décors mais j'aimerais apprendre.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

David
Membre du comité
JDR masterisés : Warhammer V2
Z corps
Icons
Jeux proposés : Zombicide, Splendor, Pandemie et d'autre encore

Nécromunda

Message par David » 05 févr. 2018 11:06

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir qui serai intéressé par Nécromunda ?

Conçu pour 2 joueurs, c'est un jeu de tactique, d'habileté et d'absence complète de pitié, dans le cadre du monde-ruche emblématique de Necromunda. Les joueurs choisissent un des gangs, avant de livrer des escarmouches brutales sur le plateau de jeu en tirant parti de tout ce qu'ils peuvent – se tapir derrière les barricades pour échapper aux rafales avant de surgir pour riposter, poser et déjouer des pièges, mettre à profit les couloirs décrépits du sous-monde pour frapper par surprise avant de se replier dans le noir. La survie dans le sous-monde est une affaire rude et désespérée, car la violence est souvent le seul recours.

Pour des jeux de temps à autre, ou en campagne ?

Qui serait prêt à prêter des décors, ou à en faire avec des membres de l'association.

livelain
Gobelin de passage

Re: Nécromunda

Message par livelain » 12 mars 2018 13:08

Salut. Je déterre un peu ce fil de discussion. Je suis plus qu'intéressé, en ce qui me concerne: J'avais joué à la première édition, et je viens de faire l'acquisition d'un gang d'Orlock. Je serai bien évidemment partant pour une campagne, le cas échéant.

David
Membre du comité
Z corps
Icons

Message par David » 12 mars 2018 15:40

De mon côté j'ai acheté la boite de base sortie récemment =) J'ai pas encore peint, ni même lu les règles... Saleté de vie qui prend trop de temps sur les loisirs

Duromal
Membre de l'asso
JDR masterisés : Pathfinder, Hollow earth expedition, Z&X corps, Mutant: year zero + Genlab Alpha, Shayô, Les 7 rois, Savage worlds, Cthulhu v7, Insectopia, Freaks squeele, Antika.
Jeux de figurines animés : Infinity, Eden (+burn out), X-wing, Frostgrave, 40k
Jeux de cartes proposés : Munchkin (base et zombie), Dark tales, Taggle, Oui seigneur des ténèbres, Star realms
Jeux proposés : Zombicide, Room 25 ,Mysterium, Les contrées de l'horreur, Arena for the gods.

Message par Duromal » 12 mars 2018 18:56

Salut,

Alors, ce n'est pas pour casser l'ambiance ou autre, mais de ce que j'ai vu ça et la sur le net, necromunda seul est très mal équilibré entre les goliath et les Escher (sur une campagne que j'ai vu, la seule mission gagnée par les Escher était du au fait qu'elles s'étaient faites table raser tellement vite que les goliath n'ont pas marqué assez de points).

Cela était du entre autre au fait que le corps à corps est très bourrin contrairement au tir.

Par contre, il paraîtrait que gang war marche mieux (entre autre parce que le côté 3D permet au tir de reprendre un peu ses droits), mais je n'ai pas vérifié cela.

Si le jeu s'avère valable, je ne serait pas contre une campagne cela dit.
Clients et victimes, même satisfaction.
Si quelque chose est gratuit, c'est que c'est toi le produit.
En l'absence d'un bon plan, un mauvais plan peut marcher.

Frhayms
Membre de l'asso
Jeux proposés : https://www.myludo.fr/#!/profil/872

Message par Frhayms » 12 mars 2018 20:49

Bonjour ! Étant débutant je me demande, qu'appelles-tu un décor ? Des décorations pour la pièce pendant la partie ? Des Cartes ? Des Dessins de personnages ?

Merci ! :D

Duromal
Membre de l'asso
JDR masterisés : Pathfinder, Hollow earth expedition, Z&X corps, Mutant: year zero + Genlab Alpha, Shayô, Les 7 rois, Savage worlds, Cthulhu v7, Insectopia, Freaks squeele, Antika.
Jeux de figurines animés : Infinity, Eden (+burn out), X-wing, Frostgrave, 40k
Jeux de cartes proposés : Munchkin (base et zombie), Dark tales, Taggle, Oui seigneur des ténèbres, Star realms
Jeux proposés : Zombicide, Room 25 ,Mysterium, Les contrées de l'horreur, Arena for the gods.

Message par Duromal » 12 mars 2018 22:31

Pour les décors, je suppose qu'il parle de ça
DSC_0008.JPG
Décors dans la boîte de base de necromunda
Shadow-Wars-Scenery-Content.jpg
Décors de shadow war armageddon
DSCN6370_zpsqx5w55so.jpg
Décors trouvé sur le net
Cependant, le jeu Necromunda de base est en 2D (juste les portes et ventilation de la première image).

C'est avec les extensions gang war 1&2, permettant de vraiment créer son gang et de le faire évoluer que l'on a les règles pour les déplacements verticaux.
Clients et victimes, même satisfaction.
Si quelque chose est gratuit, c'est que c'est toi le produit.
En l'absence d'un bon plan, un mauvais plan peut marcher.

Frhayms
Membre de l'asso
Jeux proposés : https://www.myludo.fr/#!/profil/872

Message par Frhayms » 13 mars 2018 6:37

D'accord ! Merci pour l'info ! Je sais pas si je suis dispo pour aider mais en tout cas... Bonne chance ! ^^

David
Membre du comité
Z corps
Icons

Message par David » 13 mars 2018 9:55

L'association a investie dans war armagedon, que je suis entrain de terminer pour ce Week end pour pouvoir le présenter aux Alchimistes.
J'ai le livre de gangs wars justement pour être un peu plus tranquille. Je pense également créer mes propres décors. dans un futur où j'aurais le temps

livelain
Gobelin de passage

Message par livelain » 18 mars 2018 16:50

Par ailleurs, il y une foire au question qui vient de sortir, qui rééquilibre un peu les choses en faveur des Escher (en modifiant la règle concernant leurs armes à "toxine"). Et puis, entre les trois gangs déjà sortis, les cultes genestealers dont les règles figurent dans white dwarf, les van saar qui vont bientôt sortir et les règles relatives aux gangs de légende disponibles gratuitement sur le site de necromunda, il y a moyen de jouer autre chose que du Escher contre du Goliath ;).
Perso, en plus des Orlock nouvelle génération que je suis en train de peindre, j'ai des Cawdor du jeu originel...

typhus
Barde
Jeux de figurines animés : Warhammer 40k Necromunda Battlefleet Gothic

Message par typhus » 19 avr. 2018 14:31

Bonjour

Pour ma part j ai du culte genestealer et quasi tous les anciens gangs.

Répondre