Recensement des MJ de l'association

Un espace d'échange pour les MJ, les joueurs et l'équipe JdR pour animer la section jeu de rôle.

Modérateur : Animateur section JDR

malkav1978
Administrateur
JDR masterisés : Aventures dans le Monde Intérieur, Fading Suns, Star Wars D6, L'Appel de Cthulhu, Les Lames Du Cardinal.
Jeux de figurines animés : Star Wars Miniatures, Bloodbowl.
Jeux proposés : Plein, la liste sera disponible sous peu.

Recensement des MJ de l'association

Message par malkav1978 » 19 nov. 2018 22:52

Visiblement, 2018 n'était pas une grande année de JDR à l'association. Qu'à cela ne tienne, on fera mieux en 2019.

Première étape du plan JDR 2019, c'est de faire un rapide recensement des MJ de l’association dans le but savoir qui serai partant pour maîtriser l'année prochaine, que ce soit des one-shot (buffets JDR, friday ou saturday night JDR, etc.) ou des campagnes. Et donc de redémarrer l'activité JDR sur la base de ce groupe de MJ avant de l'élargir à de nouveaux MJ.

Pour cela quelques questions simples :
  • Quelle est la fréquence à la quelle tu peux maîtriser ?
  • Quels sont les jeux que tu pourrais maîtriser en 2019 (max. 3 propositions) ?
  • Plutôt campagne ou plutôt one-shot ?
  • As-tu un projet de campagne que tu pourrais proposer dans le cadre de l'asso ?
En-dehors de ça, vous pouvez rajouter tous les projet et les idées qui vous passe par l'esprit pour la section JDR de l'asso.

Voilà, voilà. A vos clavier, j'ai hâte de lire les réponse.
Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huître !

Kyo Shin Zamurato

Darkonyx
Membre de l'asso
JDR masterisés : Naheulbeuk
Jeux proposés : King of tokyo, Smash up

Re: Recensement des MJ de l'association

Message par Darkonyx » 20 nov. 2018 10:40

En 2019 faire MJ ? Bien évidement, je suis plutôt one shot et de façon plutôt sporadique ^^.
Et bien sur en terme de JDR je ferai du Naheulbeuk ainsi que du KNIGHT .
La couardise: plus qu'une passion, un art de vivre.

Elrick
Membre de l'asso
JDR masterisés : Torg Thoan Warhammer V1 Bloodlust V1 Ars Magica GURPS Loup Garou l'apocalypse Shadowrun 1/2/5 Cyberpunk 2020 et d autre encore
Jeux de figurines animés : Aliens Vs Predators , Warzone Resurection , Darkland, Secrets of the 3 Reich , Wargod Aegyptus

Message par Elrick » 20 nov. 2018 12:25

Mj pour 2019.... OUI
Les vendredi soir , 1x par mois et surtout en long scenar et/ou campagne
Jeu proposé....ceux que j ai pas réussi a faire en 2018
SHAAN RENAISSANCE : long scenar et/ou campagne
LOUP GAROU : Chronique (campagne libre )
Je garde la troisième option libre pour le moment

Elrick
Membre de l'asso
JDR masterisés : Torg Thoan Warhammer V1 Bloodlust V1 Ars Magica GURPS Loup Garou l'apocalypse Shadowrun 1/2/5 Cyberpunk 2020 et d autre encore
Jeux de figurines animés : Aliens Vs Predators , Warzone Resurection , Darkland, Secrets of the 3 Reich , Wargod Aegyptus

Message par Elrick » 20 nov. 2018 12:29

Et pour finir en remplacement d'un des 2 jeux énoncé plus haut je peux faire au club une campagne quasi prête s'il y a des volontaires :
La Campagne Impériale en Warhammer V1

Garetjax
Animateur section JDR
JDR masterisés : Knight / Metal Adventures / Arkéos / Cirkus / Star Wars D6 / Doctor Who / City hall/ INS-MV GP / XVII

Message par Garetjax » 28 nov. 2018 22:10

Pour 2019, j'espère pouvoir venir plus souvent qu'en 2018 !
Je proposerai cette année principalement du Monster of the Week.
Et peut-être un peu de Knight, même si je préfère me garder ca pour 2020 et la (très) grosse campagne à venir.
La Plume est plus forte que l'épée...
Encore faut-il que l'épée soit très courte, et la plume très pointue

Elrick
Membre de l'asso

Message par Elrick » 02 déc. 2018 17:16

Le TROISIÈME jeu sera CAPHARNAUM

malkav1978
Administrateur
JDR masterisés : Aventures dans le Monde Intérieur, Fading Suns, Star Wars D6, L'Appel de Cthulhu, Les Lames Du Cardinal.

Message par malkav1978 » 03 déc. 2018 22:32

Je me lance aussi.

Je devrait pouvoir maîtriser une à deux fois par mois (une campagne de façon régulière et occasionnellement un one-shot), pourquoi pas des Friday (ou Saturday) Night JDR de façon régulière.

Il y aura très probablement du Fading Suns, avec une campagne sur la première partie de l'année. Et pour les one-shot je proposerai d'Ecryme, L'Appel de Cthulhu à coup sûr ; peut-être les Lames du Cardinal, Aventures dans le Monde Intérieur.

La dernière chose que j'aimerai ressortir des placard c'est les café des MJ, je n'annonce pas encore de date. Et si ça vous branche de participer au projet, j'embauche. :)
Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huître !

Kyo Shin Zamurato

Elrick
Membre de l'asso

Message par Elrick » 04 déc. 2018 0:02

Le café des Mj ?????
Sinon faudrait voir pour faire un calendrier sur le forum pout planifier le JDR si nous sommes a plusieurs sur le créneaux du vendredi soir

malkav1978
Administrateur

Message par malkav1978 » 04 déc. 2018 22:50

Elrick a écrit :
04 déc. 2018 0:02
Le café des Mj ?????
Le café des MJ c'est une séance de discussion et d’échange entre MJ et joueurs. Les discussions portent sur la technique, la philosophie rôliste et bien d’autres sujets encore. Un café des MJ se déroulera en deux phases : 45 à 60 minutes sur un thème choisi à l’avance, suivi par des ateliers ou une séance de discussion libre.

Il y a eu un seul café des MJ, mais j'ai envie de relancer la chose.
Elrick a écrit :
04 déc. 2018 0:02
Sinon faudrait voir pour faire un calendrier sur le forum pour planifier le JDR si nous sommes a plusieurs sur le créneaux du vendredi soir
Tout à fait d'accord, ou alors de trouver assez de joueurs pour faire deux tables.

Kyo Shin Zamurato

Elrick
Membre de l'asso

Message par Elrick » 05 déc. 2018 12:28

Ca semble sympa le café des MJ si c'est pas un samedi :)
Quant au calendrier meme s'il y a moyen de faire 2 table ca permet de s'organiser , pas jouer au mêmes dates et peux permettre aux joueurs de profiter de Tous les Jdr :)

Garetjax
Animateur section JDR
JDR masterisés : Knight / Metal Adventures / Arkéos / Cirkus / Star Wars D6 / Doctor Who / City hall/ INS-MV GP / XVII

Message par Garetjax » 05 déc. 2018 13:36

malkav1978 a écrit :
03 déc. 2018 22:32
La dernière chose que j'aimerai ressortir des placard c'est les café des MJ, je n'annonce pas encore de date. Et si ça vous branche de participer au projet, j'embauche. :)
Quand tu veux ! On peut s'organiser des séances sous discord pour en parler !
La Plume est plus forte que l'épée...
Encore faut-il que l'épée soit très courte, et la plume très pointue

Thistef
Animateur section jeux
Jeux de figurines animés : X-wing, Gnomes & associés, Star Saga, ... je débute à peine Frostgrave ;-)
Jeux de cartes proposés : Dominion, Hogwart's Battle, The Game, Deus, Targui, Majesty, Seeders from Sereis, etc...
Jeux proposés : Great Western, Kero, Scythe, Carcassonne, Century (1 & 2), Pillards de la mer du Nord, Santorini, Star Wars Rebellion, etc...

Message par Thistef » 05 déc. 2018 20:33

Allez je relève le défi, en 2019 je vais essayer d'animer ma toute première table et ce sera en Star Wars "Aux Confins de l'Empire". Darkonyx, tu m'as demandé quand j'animerais ma première session, réponse, sûrement en 2019 ^^

Elrick
Membre de l'asso

Message par Elrick » 05 déc. 2018 21:47

Thistef a écrit :
05 déc. 2018 20:33
Allez je relève le défi, en 2019 je vais essayer d'animer ma toute première table et ce sera en Star Wars "Aux Confins de l'Empire". Darkonyx, tu m'as demandé quand j'animerais ma première session, réponse, sûrement en 2019 ^^
Wahouuuu tu te lances c'est bien ;) :)
si tu as besoin de cobayes au préalable j'ai une adresse ;) ;) ;)

David
Membre du comité
JDR masterisés : Warhammer V2
Z corps
Icons
Jeux proposés : Zombicide, Splendor, Pandemie et d'autre encore

Message par David » 05 déc. 2018 22:20

Je peux faire MJ pour de nombreux univers :

- Z corps (j'avoue je manque d'inspiration) One shoot mais qui ont des incidences les uns sur les autres =)
- Knight (là je suis une fan incontestable =)) Possibilité de faire une campagne sans aucun soucis, s'il y a des volontaires, je pense en faire une mais je souhaite réellement mettre une ambiance sympathique, sombre, lugubre, voir même faire peur à mes joueurs =) (oui, oui, je suis pas un MJ gentil)
- Warhammer V2 ( bon là je suis rodé ça fait environs 8 ans que je potasse le livre =) S'il y a des joueurs motivés, je peux faire une campagnes ou des one shoot, c'est vraiment comme les joueurs ont envie.

Je peux me permettre de proposer l'ensemble de ces jeux de rôles sans soucis, car ayant plus de cours à bosser chez moi je peux enfin lire des pages et des pages de JDR chaque jour =) Donc n'hésité pas à me demander.

Lyd
Administrateur
JDR masterisés : Arkéos, C.O.P.S, Z-Corps, Hollow Earth Expédition, Steamshadow
Jeux de cartes proposés : Dominion, Star Wars JCE, Tarot , belote, Rami
Jeux proposés : Petits meurtres et faits divers, Jamaïca,
Puerto Rico, Dixit, Dead of Winter, Les Chevaliers de la table ronde, Talisman, Jamaica, les mystères de l’abbaye, Takenoko, ...

Message par Lyd » 06 déc. 2018 21:40

Je finis ma campagne COPS ( après 3 et demi)

En jdr je me tâte c'est pas encore défini

- Interface ( Savage world) cyberpunk
- Cadwallon (Savage World)

- Scion ou Bloodlust

Je vais surement faire une partie de Summerland (jouer des fous c'est sympa) , Hollow earth Expedition , Z Corps pour faire plaisir à David, et surtout les 7 rois !
Signé Dona Espérenza Maria Ysabella de Vera Cruz de Hazat

"Honneur et Gloire est ma devise"

Répondre