Campagne necromunda

Pour parler de figurines, des nouveautés, des règles, de peinture et de tout le reste.

Modérateur : Animateur section figurines

Darkonyx
Membre de l'asso
JDR masterisés : Naheulbeuk, Knight
Jeux de figurines animés : 40 K
Jeux proposés : King of tokyo, Smash up, Celestia

Campagne necromunda

Message par Darkonyx » 14 janv. 2019 20:41

Bonjour a tous et a toute,

Je viens en ce jour vous annoncer que en partenariat avec David et Duromal, nous lançons une campagne de necromunda à l'association.

Voici quelque détails pour vous aider a savoir si cette campagne et faite pour vous :

La campagne devrait durer 4 mois, il s'agit d'une campagne pour tester le jeu (nous jouons avec la dernière version des règles sorti par Games Workshop) .
Nous ne somme absolument pas des experts, donc tout niveau accepté et nous pouvons même prêter des gangs.
L'idéal serait de faire 1 partie par mois, si possible à l'association.
La campagne devrait commencer début fevrier.
Nous restons disponible pour toute information supplémentaire.

Voila j'espère que vous êtes convaincu et je vous dit as bientôt sur le champs de bataille.
La couardise: plus qu'une passion, un art de vivre.

LemonheadWallenstein
Ecuyer

Re: Campagne necromunda

Message par LemonheadWallenstein » 26 janv. 2019 10:04

Salut!
ça peut me tenter, mais j'ai jamais joué avec les nouvelles règles, je les ai même pas encore lu. ça m'aurait bien dit de jouer avec mes fouisseurs, mais ça existe pas (encore?) dans la nouvelle version, donc faut voir, peut-être cultiste du chaos si vous les autorisez

Darkonyx
Membre de l'asso
JDR masterisés : Naheulbeuk, Knight
Jeux de figurines animés : 40 K
Jeux proposés : King of tokyo, Smash up, Celestia

Message par Darkonyx » 26 janv. 2019 10:27

Cultiste du chaos, sa devrait pas être un problème, pour les nouvelles règles on pourra te prêter un des bouquin.
La couardise: plus qu'une passion, un art de vivre.

lekrokmorts
Membre de l'asso

Message par lekrokmorts » 26 janv. 2019 10:42

Salut,

je suis toujours tenté pour le tester.
Jamais joué à une quelconque version de Necromunda.
Pour le moment mon cœur balance entre deux gangs, va falloir que je me décide quelque peu.
Krok enjambe
Trilili!!!!

Duromal
Membre de l'asso
JDR masterisés : Pathfinder, Hollow earth expedition, Z&X corps, Mutant: year zero + Genlab Alpha, Shayô, Les 7 rois, Savage worlds, Cthulhu v7, Insectopia, Freaks squeele, Antika.
Jeux de figurines animés : Infinity, Eden (+burn out), X-wing, Frostgrave, 40k
Jeux de cartes proposés : Munchkin (base et zombie), Dark tales, Taggle, Oui seigneur des ténèbres, Star realms
Jeux proposés : Zombicide, Room 25 ,Mysterium, Les contrées de l'horreur, Arena for the gods.

Message par Duromal » 26 janv. 2019 22:32

LemonheadWallenstein a écrit :
26 janv. 2019 10:04
peut-être cultiste du chaos si vous les autorisez
Pour les règles, on a trouvé un pdf qui les regroupe toutes (y compris les règles des cultistes). Par contre, c'est en anglais, est-ce un problème?

lekrokmorts a écrit :
26 janv. 2019 10:42
Pour le moment mon cœur balance entre deux gangs, va falloir que je me décide quelque peu.
Entre qui et qui?
Clients et victimes, même satisfaction.
Notre seule chance de gagner, c'est que de l'autre côté ils soient aussi bêtes qu'ici

lekrokmorts
Membre de l'asso

Message par lekrokmorts » 27 janv. 2019 13:26

Van Saar / Orlock voir Escher (c'est plus pour le fun de jouer des amazones ^^)
Krok enjambe
Trilili!!!!

Duromal
Membre de l'asso
JDR masterisés : Pathfinder, Hollow earth expedition, Z&X corps, Mutant: year zero + Genlab Alpha, Shayô, Les 7 rois, Savage worlds, Cthulhu v7, Insectopia, Freaks squeele, Antika.
Jeux de cartes proposés : Munchkin (base et zombie), Dark tales, Taggle, Oui seigneur des ténèbres, Star realms
Jeux proposés : Zombicide, Room 25 ,Mysterium, Les contrées de l'horreur, Arena for the gods.

Message par Duromal » 27 janv. 2019 16:12

On a des esher à prêter si jamais
Notre seule chance de gagner, c'est que de l'autre côté ils soient aussi bêtes qu'ici

lekrokmorts
Membre de l'asso

Message par lekrokmorts » 27 janv. 2019 20:24

Duromal a écrit :
27 janv. 2019 16:12
On a des esher à prêter si jamais
J'en doute pas, je pensais à me servir de figs Star Wars mini pour créer des moules (pas de jeux de mots) de bustes et de les appliquer sur des torses de Scouts (Space Marine).

Pour le moment, je suis plus sur les deux premiers (Van Saar et Orlock avec une préférence pour les Van Saar). Je vais voir à constituer deux/trois listes papier ce soir.

J'ai du mal à me projeter dans le temps pour les évolutions et autres phases de jeux qui constituent une campagne et du coup j'arrive pas à me décider.

D'ailleurs, petite question au sujet des armes et équipements disponibles au départ (par exemple pour les Orlock) :
- Faut il utiliser la liste de gang wars 2 (p11 du livret - p14 du pdf) ou la liste étendue de gang wars 3 (p15 du livret - p18 du pdf) ?
Krok enjambe
Trilili!!!!

Duromal
Membre de l'asso

Message par Duromal » 27 janv. 2019 23:49

lekrokmorts a écrit :
27 janv. 2019 20:24
J'ai du mal à me projeter dans le temps pour les évolutions et autres phases de jeux qui constituent une campagne et du coup j'arrive pas à me décider.
Pour les évolutions, la première campagne étant prévue pour être courte (histoire de tester les phases et de voir si on maîtrise les règles), je te conseillerai de prendre ce qui te ferai plaisir.

lekrokmorts a écrit :
27 janv. 2019 20:24
D'ailleurs, petite question au sujet des armes et équipements disponibles au départ (par exemple pour les Orlock) :
- Faut il utiliser la liste de gang wars 2 (p11 du livret - p14 du pdf) ou la liste étendue de gang wars 3 (p15 du livret - p18 du pdf) ?
C'est la liste étendue qu'il faut choisir.

Si tu veux faire tu théoricrafting, je te conseille ce site:

https://yaktribe.games/

Il faut y créer un compte et c'est tout en anglais, mais tu peux y créer des gangs dans la section "underhive tools" et calculer ainsi la valeur dudit gang tout en testant diverses listes.

lekrokmorts
Membre de l'asso

Message par lekrokmorts » 30 janv. 2019 8:40

Merci pour le lien. Je test qqs compo et regarde ce que j'ai pour faire du proxy/conversion de qualité.
Krok enjambe
Trilili!!!!

LemonheadWallenstein
Ecuyer

Message par LemonheadWallenstein » 31 janv. 2019 17:36

j'ai trouvé le pdf aussi, c'est donc bon pour les règles

pour les gangs je peux faire cawdor aussi, j'ai des rédemptionistes, ça sera peut-être plus simple pour les premières parties, moins de règles extra

lekrokmorts
Membre de l'asso

Message par lekrokmorts » 05 févr. 2019 20:15

Je viens enfin de composer mon gang (papier) à qui je le fais suivre ?

Restera plus qu'à bricoler un petit qqs chose avec mes Scout SM.
Krok enjambe
Trilili!!!!

LemonheadWallenstein
Ecuyer

Message par LemonheadWallenstein » 09 févr. 2019 10:19

j'ai trouvé ce site pour faire des gangs facilement, et c'est aussi possible de gérer une campagne. j'ai essayé les gangs, c'est de la bombe, mais j'ai pas testé pour la campagne:
https://yaktribe.games/

Duromal
Membre de l'asso

Message par Duromal » 12 févr. 2019 22:53

Bonjour tout le monde,

Avant de démarrer, nous aimerions vous proposer une réunion initiation pour ceux qui le souhaitent, et discussion règles (surtout interprétation, car avec games, c'est parfois nécessaire).

Le point important est de soulever les point de litiges qui pourraient éventuellement survenir et en éviter un maximum.

Pour l'initiation, ou des parties de chauffes, la date la plus proche serait vendredi prochain (le 22, pas le 15 David est pris pour blood bowl, et je ne peux être sur d'être à l'heure car je rentrerai de Belgique, mais si vous êtes chauds, je ferai au mieux).

Pour juste une discussion règle, nous pourrions le faire sur discord, histoire de le faire de vive voix.

J'attends de voir ce qui vous va avant d'écrire dans un sujet pour les vendredi jeux/figs.

A plus

lekrokmorts
Membre de l'asso

Message par lekrokmorts » 13 févr. 2019 15:22

Salut, je serai présent le 22 pour mon match de bloodbowl.
Je vais voir à me rajouter sur le discord.
Krok enjambe
Trilili!!!!

Répondre