Drôle de Conv 2019 : JdP - Monster Game

Où l'on discute de l'organisation de la convention du 9 novembre 2019
Thaithor
Membre de l'asso

Drôle de Conv 2019 : JdP - Monster Game

Message par Thaithor » 23 juin 2019 13:01

Hello,

Je fais ce sujet pour centraliser les idées, les infos, ..., pour la partie JdP.

Pour ce qui est des Monster Game, on a des propositions de :
Elrick
Nicolas
Cédric

Les jeux proposés pour le moment sont :
Nicolas : Horreur à Arkham et Runebound
Cédric : Game of Thrones 8 joueurs (ext. Mère des Dragons inclus)
Elrick : pleins !

Pour ce qui est des plages horaires et du nombre de monster game proposés, voici l’état de mes réflexions :
Vu les poids lourds proposés, je pense qu’on doit se limiter à deux plages horaires. Par exemple, du 10h00 – 19h00 et du 20h00 – 8h00 (dimanche). Pour le nombre de monster game proposé par plage horaire, je pense que 2 monster games / plage horaire serait pas mal. S’il y a plus que 2 gros jeux, on prend le risque d’avoir moins de joueurs par table, voire d’en avoir pas assez pour que les jeux tournent correctement.
Autre réflexion, il faudrait peut-être se débrouiller pour que les jeux proposés à la même plage horaire ne soient pas trop du même style. Par exemple, ne pas proposer deux gros de stratégie en même temps, faire un truc du style 10h – 19h : Horreur à Arkham + GoT et 20h – 8h00 : Here I Stand + ????.

Autre point remonté par Elrick, que ceux qui s’inscrivent pour les gros jeux reçoivent les règles en avance pour qu’on commence de suite la partie.
Lorsque j’ai eu Elrick au téléphone, cela m’a semblé être une bonne idée. Mais après réflexion et avec l’expérience, rien ne garantit que les règles seront lues par tous les joueurs. Et donc, que ferons-nous si un joueur qui a réservé (et donc payé 5,00 EUR) n’a pas lu les règles ? On le renvoie de la table ou on lui explique les règles ?

Bref, voilà les quelques réflexions que j’ai pour le moment sur la partie JdP Monster Game. Elles sont à discuter bien entendu.

Pour ce qui est de la partie JdP dans la grande salle, pour les jeux petits et moyens, ce que j’en ai compris Delphine et Bertrand sont sur le coup mais j’avoue ne pas en savoir plus pour le moment. :oops:
Il faut que je fasse le point avec Delphine sur cette partie là.

Elrick
Membre de l'asso
JDR masterisés : Torg Thoan Warhammer V1 Bloodlust V1 Ars Magica GURPS Loup Garou l'apocalypse Shadowrun 1/2/5 Cyberpunk 2020 et d autre encore
Jeux de figurines animés : Aliens Vs Predators , Warzone Resurection , Darkland, Secrets of the 3 Reich , Wargod Aegyptus

Re: Drôle de Conv 2019 : JdP - Monster Game

Message par Elrick » 24 juin 2019 9:01

En effet Cedric que faire si un joueur a pas lu les reges ?
Je pense qu'il faut mentionner a l'inscription que c'est "vital" et il faut quand meme faire un point regle avant de commencer a jouer
Apres si le joueur a rien il devra assumer
Cela signifie aussi que les inscrptions doivent se faire "tot"
Sinon pour la seance du matin je pense quand meme pouvoir proposer un wargame court en petit comité pour 3 ou 4 joueurs sans que cela impacte le JDP

Lyd
Administrateur
JDR masterisés : Arkéos, C.O.P.S, Z-Corps, Hollow Earth Expédition, Steamshadow
Jeux de cartes proposés : Dominion, Star Wars JCE, Tarot , belote, Rami
Jeux proposés : Petits meurtres et faits divers, Jamaïca,
Puerto Rico, Dixit, Dead of Winter, Les Chevaliers de la table ronde, Talisman, Jamaica, les mystères de l’abbaye, Takenoko, ...

Re: Drôle de Conv 2019 : JdP - Monster Game

Message par Lyd » 27 juin 2019 22:10

coucou cédric,

on a tjs besoin d'un rappel de règles pour un monster games le jour J et puis moi j'aime bien jouer aux jeux mais lire les règles avant ça me saoule ; j'ai peur que ce soit un frein pour s'inscrire.
après c'est mon avis.
Signé Dona Espérenza Maria Ysabella de Vera Cruz de Hazat

"Honneur et Gloire est ma devise"

Répondre