Ravenor

Pour parler de JDR, des nouveautés, des règles, de vos créations, des inspirations et de tout le reste.
Avatar de l’utilisateur
Lyd
Administrateur
Messages : 1542
Inscription : 11 janv. 2009 16:43
JDR masterisés : Arkéos, C.O.P.S, Z-Corps, Hollow Earth Expédition, Steamshadow
Jeux de cartes proposés : Dominion, Star Wars JCE, Tarot , belote, Rami
Jeux proposés : Petits meurtres et faits divers, Jamaïca,
Puerto Rico, Dixit, Dead of Winter, Les Chevaliers de la table ronde, Talisman, Jamaica, les mystères de l’abbaye, Takenoko, ...
Localisation : Wingersheim

Ravenor

Message par Lyd » 30 juil. 2019 0:08

Médiéval Fantasy (mais pas "High Fantasy"): Un groupe de colons (surnommés Sur-Hommes) venus de l'océan se sont installés sur Ravenor, un continent de terres sauvages encore largement inexplorées. Ils ont rencontrés différents peuples et tribus autochtones sous la domination d'hordes d'orcs. Les personnages sont de la génération qui suit cette première phase de colonisation. La magie est en déclin mais reste relativement répandue. Le panthéon est celui des Valars de Tolkien, ce ne sont pas des dieux mais des créatures puissantes.

La guilde se trouve dans la ville de Bafort. Bafort est une ville située au bord d'un grand lac. Les Sur-Hommes ont construit sur un éperon rocheux qui borde le lac un fort qui est devenue une forteresse. La colonie a ensuite évolué en une ville fortifiée. Bafort est dirigée par Ethelm Gladwin, sur-homme fils de Wilmund Gladwin, gouverneur de Ravenor. Bafort se compose principalement d'Humains et de Sur-Hommes, il y a quelques contacts avec d'autres cultures comme des Elfes, des Nains ou des Halflings. La guilde des joueurs a été fondée sous le patronage de Ethelm.
Signé Dona Espérenza Maria Ysabella de Vera Cruz de Hazat

"Honneur et Gloire est ma devise"

Avatar de l’utilisateur
Lyd
Administrateur
Messages : 1542
Inscription : 11 janv. 2009 16:43
JDR masterisés : Arkéos, C.O.P.S, Z-Corps, Hollow Earth Expédition, Steamshadow
Jeux de cartes proposés : Dominion, Star Wars JCE, Tarot , belote, Rami
Jeux proposés : Petits meurtres et faits divers, Jamaïca,
Puerto Rico, Dixit, Dead of Winter, Les Chevaliers de la table ronde, Talisman, Jamaica, les mystères de l’abbaye, Takenoko, ...
Localisation : Wingersheim

Re: Ravenor

Message par Lyd » 30 juil. 2019 0:28

ACTE I

Dans ce monde où la magie décline, à l'âge des grandes découverte, un groupe appartenant à la guilde de Bafort sont missionné d’escorter le prêtre Herber à l'abaye de Nessa pour terminer sa formation chez les sœurs jumelles vigneronnes. Ils sont payés 3 pièce de bronze pour le protéger et assurer la sécurité du festival qui a lieu au village de Claimont.

Parmi les hommes et femmes de la guide, il y a :

- Vismennal, un humain qui s'est formé dans un monastère. C'est un Guerrier moine doué en art martial. De nature discret il lutte contre la mauvaise utilisation de la magie.
- Havbout, une Halfeline, chasseuse et rouquine qui connait Fulgrim depuis qu'il l'a sauver des crocs de loups.
- Fulgrim originaire d'un clan. Originaire de Ravenor il est née dans un village de 'Est qui n’hésite plus. un œil abimé qu'il cache , c'est un bon combattant. de nature rancunière, il aime protéger les faibles.
- Daeline, herboriste qui combat le mal.c'est un paladin qui combat le mal qui ne jure que par la foi et le bien autour de lui.
- Herber, rêve de devenir prêtre

Les parents de Herber (Colette, maigre avec une certaine amertume dans le regard et Willem, tisserand) participent au voyage ; ces derniers se rendent au festival afin d'exposer leur tissus et robes. Le voyage se passe tranquillement. Il arrive enfin au village où il font la connaissance du Bourgmestre, Verner un petit homme rondouillard. Ils font la connaissance de 4 villageois qui sont sous les ordres des mercenaires arrivée (vous) .
Signé Dona Espérenza Maria Ysabella de Vera Cruz de Hazat

"Honneur et Gloire est ma devise"

Avatar de l’utilisateur
Lyd
Administrateur
Messages : 1542
Inscription : 11 janv. 2009 16:43
JDR masterisés : Arkéos, C.O.P.S, Z-Corps, Hollow Earth Expédition, Steamshadow
Jeux de cartes proposés : Dominion, Star Wars JCE, Tarot , belote, Rami
Jeux proposés : Petits meurtres et faits divers, Jamaïca,
Puerto Rico, Dixit, Dead of Winter, Les Chevaliers de la table ronde, Talisman, Jamaica, les mystères de l’abbaye, Takenoko, ...
Localisation : Wingersheim

Re: Ravenor

Message par Lyd » 30 juil. 2019 23:01

Parmi les gardes on a :

- Norman, un éleveur de porc,
- Ripel, qui construit des charrues
- Daimon, éleveur de chevaux
- Ledex, personne très habile.

Le groupe demande aux 4 gardes de faire des rondes et de surveiller l'installation du festival, puis reprend sa route jusqu'à l'abbaye. Herber est accueilli par l'une des sœurs, la prêtresse Suzea. Il arrive dans unepiece ou il y a 2 pauvres hommes qui mange à une table.
Havbout demande s'il serait possible de manger en plus de la tarte aux pomme-cannelle. En echange de quelques pieces de cuivre, On serre à la tablée du pain et un repas.

Herber apprend ce qu'il va devoir faire pour finir sa formation
1 - Vendanger avec les deux paysans
2 - Presser le jus du raisin avec les pieds
3- servir le jus, le nectar des Dieux lors du festival.

Le groupe laisse à l'abbaye Herber. Le lendemain lorsque les stand finissent de se préparer calmement. Une silhouette se faufile assez rapidement entre les passant et vole sous les yeux de nos compagnons une bourses. Chacun s’élance à la poursuite de cette petite personne. Havbout tente de grimper sur le toit d'un chalet. Mais elle se ramasse par terre, sonner quand elle repend ses esprits les autres ont disparu.
Le reste du groupe arrive a suivre le voleur et voit une porte se refermer dans une ruelle. Derrière la porte les compagnons entendent la voie d'un père et li donner une grosse torgnole . A cet instant Vismennal (humain guerrier moine) ouvre d'un coup sec la porte. Ils se battent contre un père de famille, et l’emmène chez le Bourgmestre. C'est Havbout qui rend fièrement la bourse à la victime.

Le maire arrive inquiéte. Deux famille du village voisins ne sont tjs pas venus. Les 4 compagnons remonte le chemin jusqu'à village, soit une demi journée. A mis chemin, Havbout et Vismennale continue jusqu'au village pendant que Daeline et Fulgrim rentre au village surveiller et prévenir Herber.

Après une demi journée de marché, au loin Havbout et Vismennal apercoient de la fumée. Arrivant au village tout brûle, certains maisons tiennent encore debout. Havbout découvre les villageois morts. Plus aucune vivres dans les maisons. L'orage se fait sentir les deux jeunes gens decident de repartir après l'orage à l'aube.


en soirée, Havbout veut savoir ce qu'il est arriver à la sœur Coleria. Havbout furtivement va voir dans les chambre. Tout le monde respire bien.
Le lendemain, Herbert apprend que Coleria a déliré "Elle voyait le hall de Clément en feu ! " . Il y a deux jours que Coléria ne se réveille plus du tout.
Signé Dona Espérenza Maria Ysabella de Vera Cruz de Hazat

"Honneur et Gloire est ma devise"

Avatar de l’utilisateur
Lyd
Administrateur
Messages : 1542
Inscription : 11 janv. 2009 16:43
JDR masterisés : Arkéos, C.O.P.S, Z-Corps, Hollow Earth Expédition, Steamshadow
Jeux de cartes proposés : Dominion, Star Wars JCE, Tarot , belote, Rami
Jeux proposés : Petits meurtres et faits divers, Jamaïca,
Puerto Rico, Dixit, Dead of Winter, Les Chevaliers de la table ronde, Talisman, Jamaica, les mystères de l’abbaye, Takenoko, ...
Localisation : Wingersheim

Re: Ravenor

Message par Lyd » 07 août 2019 14:41

Vismennal et Havbout fouillent les cadavre et le village à la recherche d'indice. Beaucoup de vivres ont été pillé ! L'orage se fait sentir, ils se réfugient dans une maison le temps que ça se calme avant de repartir le lendemain.

Pendant ce temps, le reste du groupe revenu apprennent des bohémien que l'abbaye a été attaqué ! Le prêtre Herber est là bas !
Le groupe fonce est se bat contre des 6 humains dont un archer. Normand en fin de combat à le mollet coupé, il pisse le sang, rien a faire pour le sauvé. Le groupe demande aux autres gardes du villages d’emmener Normand au village pour le soigner d'urgence.
Herber a disparu aucune trace il a sûrement été enlevé...

Herber vole dans le noir, rêve ? Un prêtre du mal, Melkor semble lui vouloir du mal... il n'arrive pas à se réveiller c'est un sort puissant !

En suivant les traces, le groupe se dirige vers un ravins, ils voient un bateau en contrebas , les tonneaux de vin volés. Ils sont environ 50 à boire et à faire la fête. Le groupe voit Herber attaché à un poteau du bateau . Deux types délivrent Herber et l’éloignent de la zone. Le groupe se cache et intercepte les 2 humains qui se rendent. Herber est sauvé ouff...

Le groupe rentre au village annonce au Bourgmestre qu'il faut fuir à Bafort qu'il risque un pillage et qu’ils ne sont pas assez fort pour défendre le village. Le bourgmestre accepte et demande a tous les villageois de fuir. Herber se réveille lors du voyage vers Bafort dans une charrette. Normand est soigné mais toujours blessé ; les gardes se sont bien battus. La fuite est la meilleur solution !


Fin de l'Acte I
Signé Dona Espérenza Maria Ysabella de Vera Cruz de Hazat

"Honneur et Gloire est ma devise"

Répondre