Jour J -x

Où l'on discute de l'organisation de la convention du 9 novembre 2019
Elrick
Membre de l'asso
JDR masterisés : Torg Thoan Warhammer V1 Bloodlust V1 Ars Magica GURPS Loup Garou l'apocalypse Shadowrun 1/2/5 Cyberpunk 2020 et d autre encore
Jeux de figurines animés : Aliens Vs Predators , Warzone Resurection , Darkland, Secrets of the 3 Reich , Wargod Aegyptus

Jour J -x

Message par Elrick » 18 août 2019 13:00

Hello
J'ai une ou plusieurs petites questions quant a la Conv :
A partir de quand va t'on "faire de la publicité " pour l'evenement ?
Pré-inscriptions ou pas pour les gros jeux et JDR ?
Le programme des jeux est il "definitivement" fixé ?

Thaithor
Membre de l'asso

Re: Jour J -x

Message par Thaithor » 23 août 2019 21:45

Salut Elrick,

Je te réponds sur la partie JdP.
Pour l'instant, il est toujours question de pré-inscriptions sur les monster game.
Pour les gros jeux, un Horror à Harkam + Trône de Fer + Elrick's wargame sont confirmés.

Pour l'instant, on partirait sur deux créneaux horaires pour les monster game : un le matin-midi et un le soir.
On n'a pas encore défini de manière définitive quel monster game pour quel créneau horaire.

Pour ce qui est des wargames, tu peux faire jouer ce que tu veux. Maintenant, il y a juste le fait de demander aux personnes qui s'inscrivent de lire les règles avant de venir jouer. Même si je comprends très bien ton point de vue, mon expérience et l'avis d'autres joueurs me font dire que les gens soient :
* ne s'inscriront pas s'ils doivent ingurgiter préalablement les règles.
* s'inscriront mais ne les liront pas, préférant se les faire expliquer le jour J.

Donc, as-tu des wargames qui peuvent s'expliquer facilement ?
Ou as-tu d'autres monter games, autres que du wargame, qui pourraient être expliqués ? Me vient en tête, par exemple, Star Wars Rebellion qui ne se joue pas en 2 heures et qui pourrait rentrer dans un de ces créneaux ?

A te lire,

(Et en discuter avec toi si tu viens au BBQ de l'asso ce samedi 24/08) ;)

Elrick
Membre de l'asso
JDR masterisés : Torg Thoan Warhammer V1 Bloodlust V1 Ars Magica GURPS Loup Garou l'apocalypse Shadowrun 1/2/5 Cyberpunk 2020 et d autre encore
Jeux de figurines animés : Aliens Vs Predators , Warzone Resurection , Darkland, Secrets of the 3 Reich , Wargod Aegyptus

Message par Elrick » 24 août 2019 8:19

En effet tu as raison d'où ma question car si le délais est trop court je change de jeu
Un wargame qui s'explique rapidement......? Je crois pas que ca existe
Du coup la solution de rechange est : CIVILISATION pour 7 joueurs et 12 heures de jeu
Non je ne suis pas dispo pour le BBQ du 24/08

Lyd
Administrateur
JDR masterisés : Arkéos, C.O.P.S, Z-Corps, Hollow Earth Expédition, Steamshadow
Jeux de cartes proposés : Dominion, Star Wars JCE, Tarot , belote, Rami
Jeux proposés : Petits meurtres et faits divers, Jamaïca,
Puerto Rico, Dixit, Dead of Winter, Les Chevaliers de la table ronde, Talisman, Jamaica, les mystères de l’abbaye, Takenoko, ...

Message par Lyd » 26 août 2019 13:33

Cedric fait moi une petit liste des jeux le jour J pour les mettre au programme derrière le flyer ( sans horaire) comme ca ça vous laisse le temps de mettre en place les horaires ( on va mettre une petites liste peut être pas tout derrière le flyer).
On doit encore aller voir 1 ou 2 sponsors avant de lancer les impressions l'affiche est quasi prête. J'attend des news du Jdr et on envoie les flyers.

On peut se voir cette semaine je suis en vacances pour moi c'est possible de faire le point
les week end de septembre sont assez chargés pour moi

ça peut etre un vendredi soir à la maison des asso avant de jouer
Signé Dona Espérenza Maria Ysabella de Vera Cruz de Hazat

"Honneur et Gloire est ma devise"

Thaithor
Membre de l'asso

Message par Thaithor » 26 août 2019 20:05

Pour Elrick, tu parles du Advanced Civilization des années 80 ou les Civilization récents inspirés du jeu vidéo ?

Pour le flyer, sur les gros jeux, on peut mettre en avant Horreur à Harkam, Trône de Fer 2nd Edition et Civilization. Pour Civi, il faut juste savoir de quelle version il s'agit. Je pense qu'avec ces 3 monster games là, si tu arrives à tous les remplir (en joueurs s'entend), ça sera cool ! :)
En tout cas, il y aura de la variété et de la qualité.

Elrick
Membre de l'asso

Message par Elrick » 27 août 2019 12:16

En effet je parle de Civilisation de Avalon Hill des annees 80-90
Donc du Big jeu de 12 heures pour 7 participants ( donc 8 en tout avec moi :) )
Il a l'avantage d'avoir des regles simples et donc ne nécessite pas de reservation ni de lecture de regles
Je pense repasser au club debut septembre on pourra en parler

Répondre