Programme de mars 2025

Publié le mardi 11 mars 2025 par Yannick

Le programme du mois de mars

Je profite de cette journée particulièrement importante pour vous envoyer l’actualité mensuelle. Importante, oui, vous savez bien entendu à quoi je fais allusion.

Certes, c’est aujourd’hui que le Festival International des Jeux de Cannes ouvre ses portes. On me souffle d’ailleurs dans l’oreillette que les différents prix ont été distribués à l’heure où je rédige ces lignes. M’est avis qu’on aura bientôt de nouveaux jeux à l’assoc’. Mais non, ce n’est pas de ça dont je voulais parler, on est limite face à un fait divers comparé au réel événement du jour.

Non, pas de résurrection d’un grand seigneur et maître.... Maaaaaais on en est pas si loin.

Mais oui, bien sûr, vous le saviez (clin d’oeil, clin d’oeil) : aujourd’hui nous célébrons la naissance de notre fort plébiscité Président, lui qui porte notre chère association à bouts de bras depuis tant d’années, au mieux assisté occasionnellement par l’un ou l’autre bras cassé. La plupart d’entre vous (ceux qui auront eu la présence d’esprit de marquer la date d’une pierre blanche) n’aurons pas manqué de lui souhaiter un joyeux anniversaire via nos canaux de communications. Si, si, on le sait, on surveille. C’est bien, vous pouvez être fiers de vous ! Quant à ceux qui ont eu l’audace d’oublier... Ou pire, de ne même pas être au courant... Et bien, je dirais juste qu’on prend des notes... Big brother is watching you, tout ça. Vous avez heureusement encore quelques heures pour vous rattraper. Mais dites bien que vous le saviez, et que vous avez malheureusement eu une journée chargée (piètre excuse tout de même !).

L’invitation à la fête d’anniversaire devrait suivre dans les jours qui viennent.

Bon, et ce mois de mars, il nous réserve quoi sinon ?

Les rappels

Il est toujours temps de commander votre sweat-shirt à l’effigie de Yannick de l’association. Rien de tel pour avoir la classe au quotidien ! C’est ici que ça se passe : Sweats à capuche.

N’oubliez pas qu’en tant que membre de l’association, vous avez le droit à une subvention en utilisant le code SWDDJ2025. Il vous reste 10 jours pour réserver le vôtre, et après Pamela passera commande auprès de notre fournisseur !

Les inscriptions pour le week-end de jeux dans les Vosges sont ouvertes ! Pour l’instant nous sommes... 3 inscrits pour ce qui devrait être l’un des événements marquants de l’année. Alors que si l’on en croit le sondage qui vous avait été transmis, nous devrions être environ 87. Mais on va dire que vous n’avez pas encore trop eu le temps cette semaine (et notamment aujourd’hui à cause d’une journée particulièrement chargée), et que vous attendiez le week-end pour vous en occuper, n’est-ce pas ? En tout cas, pour s’inscrire, c’est par là : Week-end jeux 2025 [1].

Les événements à venir

Pour se goinfrer de crêpes le 15 mars et se demander cet été pourquoi vos maillots de bain moulants ne vous vont plus, on suit ce lien : Soirée crêpes.

Pour vous inscrire à la partie de Horreur à Arkham du 16 mars, ayez s’il-vous-plaît l’amabilité de bien vouloir prendre la peine de cliquer sur ce lien : Dimanche gros jeux :« Horreur à Arkham ».

Et le 29 mars, on n’oublie pas la soirée murder animée par Seb au restaurant Una Storia. C’est là qu’on s’inscrit hopla geiss : Drame à Chicago.

L’info insolite

Vous votre truc ce sont les zombies, leur odeur putride, la peur panique qu’ils inspirent, les morceaux de cervelles qui s’éparpillent lorsque vous les explosez ?

Mais d’un autre côté, vous vous sentez aussi l’âme d’un paisible fermier et n’aimez rien de plus que de reluquer vos belles carottes ? N’en dites pas plus, après les rééditions des Châteaux de Bourgogne puis de Puerto Rico, Awaken Realms pense décidément à tout :

Financement participatif pour Agricola

C’est tout chaud, ça vient de sortir ! (enfin, l’information, car le jeu lui c’est pas avant 2026 voire 2027). Si cela entre en adéquation avec votre philosophie de vie, vous pouvez prendre votre mal en patience en vous inscrivant à la future campagne de financement.

C’est tout pour ce mois de mars, et c’est reparti !


[1Le dernier inscrit partagera sa chambre avec Seb (non en fait il ne sera même pas des nôtres, c’était juste pour vous faire peur).